| Conservation des pellicules dans le sac à dos Juyen · 13 novembre 2006 à 12:20 3 messages · 2 participants · 1 841 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 12:20 Conservation des pellicules dans le sac à dos Message 1 de 3 · 1 841 affichages · Partager Dans le cadre d'un voyage de plusieurs mois, je souhaiterai savoir combien de temps je peux conserver les pellicules faites dans mon sac à dos sans détérioration ?? Quels conseils me donneriez vous pour les conserver le mieux possible ?? Merci de vos conseils | | | À: Juyen · 15 novembre 2006 à 20:14 Re: Conservation des pellicules dans le sac à dos Message 2 de 3 · 1 816 affichages · Partager Pas d'idées ???!! | | | À: Juyen · 16 novembre 2006 à 0:25 Re: Conservation des pellicules dans le sac à dos Message 3 de 3 · 1 813 affichages · Partager Réponse : "pas trop longtemps"..... Le film vierge se conserve assez bien à condition d'être à l'abri de la chaleur et de l'humidité (les garder dans leur petite boîte cylindrique, ils ont été conditionnés dans une atmosphère sans humidité). Le problème est plutôt l'image latente. Celle-ci se dégrade à la chaleur et à l'humidité (perte de sensibilité, apparition de voile....), sans compter les passages sous les portiques des aéroports. Si tu peux faire développer régulièrement, c'est une meilleure solution. Tu ne fais développer que les films (ou les diapos), les tirages, ça fait du poids et du volume, tu les fais faire ici. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |