Dora2010 · 13 février 2011 à 20:16 30 messages · 8 participants · 3 545 affichages | | | | 13 février 2011 à 20:16 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'intention de faire du snorkelling ici et là au Costa rica, mais je me demande ou est -ce que je peux laisser mon appareil photo reflex pendant ce temps? et aussi mes papiers importants et argent? Merci | | | il na aps de consigne au costa rica pres des plage la plus part des plages sont sauvage meme dans les parc | | | vous pouvez laisser vous sacs dans certains hotels (a condition d'un revenir dormir), ils ont une salle pour ça. mais nous n'avons jamais laissé aucun objet de valeur... | | | Karen,
Nous aussi  , sommes dans le meme dilemme, nous aussi plongeons partout et je me demande encore quoi faire pour cette annee au Panama. L'an passe, pour 3US, la receptonniste dans un B&B sur le bord de la plage a la playa chiquita a garde notre sac a dos, a d'autres occasions j'ai carrement laisse le sac pendu en hauteur dans un arbre ou enfoui sous des branches et je verifais de temps en temps, ce qui est plate et stressant. Y'a pas de recettes miracles, sinon de laisser a ton lieu d'hebergement. | | | La plupart des hotels/pensions pas trop pourris ont des coffres dans les chambres. On a beau entendre fréquemment que le CR est la Suisse de l' Amérique Centrale, ca en reste un pays d'Amérique Latine. En un mois las bas, j'ai vu des touristes se faire casser leur coffre de voiture et piquer toutes leurs affaires et d'autres histoires encore plus glauques. Donc le coup de laisser ses papiers sur la plage, limite... :) | | | Salut Dora, Non, le Costa Rica n'est pas un pays de voleurs, il faut juste faire attention et utiliser un peu de bon sens. Les hôtels pourront te garder tes affaires sans problême. Quand tu vas à la plage, emmène le minimum (Sandales et serviette de plage) et pura vida. Si tu souhaite prendre ton reflex à la plage essaye de sympathiser avec les gardes parcs ou un petit négoce sur la plage et demande leur de prendre soins de tes affaires. Bonnes vacances et saludos cordiales depuis Orosi, Frank | | | La plupart des hotels/pensions pas trop pourris ont des coffres dans les chambres. On a beau entendre fréquemment que le CR est la Suisse de l' Amérique Centrale, ca en reste un pays d'Amérique Latine. En un mois las bas, j'ai vu des touristes se faire casser leur coffre de voiture et piquer toutes leurs affaires et d'autres histoires encore plus glauques. Donc le coup de laisser ses papiers sur la plage, limite... :)
Lis mon C/R,  ça te donnera une idée de notre séjours 23 jours en voiture moi avec 2 enfants | | | Oui, sympa, et? | | | Oui, sympa, et? 
pas plus de consignes qu'ici en France pour moi.
bon voyage | | | Tu sais ce n'est pas parce que tu as effectué un merveilleux voyage avec tes enfants dans des lieux hautement touristiques ( Monteverde, Arenal...) que le Costa Rica est sans dangers, tu pourrais faire le meme voyage 100 fois de suite sans avoir de pb mais cependant:
- Comme tous les pays d' Amérique Centrale, il y a un nombre incroyable de toxicos (il suffit de juste faire un tour a San Jose la nuit pour comprendre), on remarque très vite que chaque maison a des grilles, barreaux aux fenetres, et ce n'est pas pour faire joli. Lors de mon séjour, un toxico planta un touriste pour de l'argent DANS un hotel et fut abattu par la police devant l'hotel en live devant les caméras nationales, cela donne une idée de pourquoi il ne faut pas faire son stupide gringo et sortir des liasses en centre ville, station de cars etc.. - Comme tous les pays d' Amerique Centrale, demander que l'on ouvre vos bières devant vous dans les lieux nocturnes et fort féquentés, risque d'absorbtion de médocs etc a fins de dépouille. - Evitez de laisser de sacs a mains etc dans vos voitures, coffres et autres tentations tombant sous le sens. N'oubliez pas que vous restez un gringo, autrement dit, un portefeuille ambulant. - Restez alerte en marchant le long des cours d'eau en région rurale. - Se méfier des gens trop souriants pour etre honnetes, meme si souvent, ce n'est que pour une raison commerciale, certes les gens sont tres agreables, mais la moitié du temps, parce que vous représenter de l'argent.
Quand j'entends dire des choses comme pas plus qu 'en France, je rigole ; certes il y aucune comparaison avec le Nicaragua d'a coté, mais ca reste l' Amérique Centrale
edit: tiens j'y pense, beaucoup de commerces ont des gardes armés jusqu'au dents a San Jose, meme de tous petits commerces; évidemment ce n'est que pour faire joli :), il y a probablement plus d'armes a feu au CR que dans oute la France réuni :) | | | Ouais bof voir mon profil et sinon le CR c'était comment après ton expérience? @+ | | | Hey, je ne dis pas qu'il faut tomber dans la paranoia, mais juste rester conscient et appliquer les mesures de précautions logiques dans les grandes villes. Le CR reste un pays fabuleux a visiter.
edit: pour répondre a ton question, j'ai adoré, c'est une destination qui vaut vraiment la peine. | | | Bonjour, veux tu dire que le Nicaragua est plus dangereux que le Costa Rca ? ou parles tu principalement de Managua ? | | | À: Tchao · 26 février 2011 à 21:51 Re: Consignes au Costa Rica? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Oui, principalement de Managua et des districts déconseillés. Pour Santiago ou Massaya, je n'y suis pas allé donc je ne peux pas juger. Mais oui Managua, ca craint, surtout la nuit. Deja on fesant la route du CR jusqu'a la capitale (une dizaine de dollars puis la meme chose a la frontière), au nombre des tombes au bord de la route et des tonnes d'ordures non ramassées, on est vite dans l'ambiance, une fois dans la ville, par exemple dans le marché géant, on est pas très en confiance. L'époque des Sandinistes est révolue mais ca en reste un pays dangereux a mon avis. L'avantage de Managua, c'est de pouvoir aller n'importe ou dans la ville dans un des 250000 taxi pour l'équivalent d'un dollar, et de trouver quelques pensions pour une poignée de billets. Surtout penser en sortant du pays a échanger ses devises a la frontière, on ne les reprendras nul part ailleurs. Pour de ce que j'ai vu de sympa, le lac et les 5 volcans. | | | Managua n' est pas tout le Nicaragua, il ne faut pas faire d' amalgame. c' est connu que ce n' est pas une ville sure. et comme en plus il n' y a pas grand chose à y faire en tant que touriste, ce n' est pas bien frustrant. et ce n' est pas la seule capitale déconseillée la nuit. peux tu me préciser ou se trouve "Santiago" dont tu parles plus haut ? en 4 semaines dans le pays, j' ai jamais entendu en parler. pour le reste du pays, je ne suis pas du même avis que toi, c' est un pays bien plus tranquille que le Costa Rica. | | | À: Tchao · 27 février 2011 à 20:02 Re: Consignes au Costa Rica? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Santiago n'est pas une ville, mais un volcan :o Le Nicaragua plus sur que le Costa Rica, elle est bonne celle la. Peut etre moins d'agressions de touristes vu qu'il n'y en a moins et que la répression est a la hauteur de son régime dictaturial et communiste. Encore une fois, vous pouvez passer de bonnes vacances sans soucis, ceci ne veut pas dire qu'un pays est sur, quand au fait que tu ais visité tout le pays, certaines régions étant interdites aux touristes, ca semble difficile a croire mais bon :) | | | je confirme ce point de vue. toujours rester sur ces gardes au CR, sans etre parano. on est quand meme là-bas considéré comme un porte-feuille à pattes... les voitures de loc se reperent tres vite. Ne rien laisser dedans et toujours la garer en parking surveiller. Dans les hotel il y a peu de souci. attention aux arnaques à la pompe, au taxes incluses ou non dans les hotels, aux faux guides... certains endroits m'ont parus "glauques" : Jaco, parc carara, certains coins de san josé (bien que ville tres sympa et accueillante). bon voyage!!! | | | mais qui a parlé de ville ? je n' ai pas dit que j' ai visité tout le pays, mais que j' y ai passé 4 semaines.et échangé avec bcp de locaux, vécu chez eux tu devrais bien lire avant de répondre. et quelles sont les régions que la "dictature" interdit ? je ne me base pas sur mes seules impressions pour dire qu' un pays est tranquille ou pas, mais sur mes échanges avec les gens rencontrés, touristes ou pas | | | À: Tchao · 27 février 2011 à 20:32 Re: Consignes au Costa Rica? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bon tout de facon c'est un topic sur le Costa Rica, le Nicaragua on s'en bat les c..., donc retour au sujet:
Oui Joneauau, exactement le meme sentiment pour Jaco, un tas de toxicos, de faux guides trop souriants, le sentiment de se faire gratter constamment pour 3 pieces... | | | Les gars, Dora demande simplement ou cacher sa cam, pis vous etes a deconner sur Santiago... y passo por favor... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |