|  |  |
 | | | | Construction d'un nouvel aéroport à Bohol (Philippines) Nangandoy · 23 mars 2015 à 12:48 · 3 photos 17 messages · 8 participants · 2 204 affichages | | | | 23 mars 2015 à 12:48 Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 1 de 17 · 2 189 affichages · Partager Ca y est c'est fait ! Chiyoda and Mitsubishi Corp., 2 compagnies japonaises ont signé la construction du nouvel aéroport de Bohol pour 91,6 millions de dollar$. Sur l' île de Panglao, la piste de 2 kms devra accueillir ses premiers avions en 2017. Au départ ce devait être un aéroport international, c'est devenu un aéroport local en remplacement de celui de Tagbilaran devenu trop petit. Le nouveau terminal pourra accueillir 1 million de passager par an.... À moins de 1 km de Alona beach !! Pourquoi 2 compagnies japonaise en joint-venture..? Parce que les crédits accordés proviennent de la JICA ( Japan International Cooperation Agency)
| | | À: Nangandoy · 23 mars 2015 à 14:33 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 2 de 17 · 2 165 affichages · Partager Ce sera "Catastrophique"pour Panglao! | | | À: Nangandoy · 23 mars 2015 à 16:16 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 3 de 17 · 2 143 affichages · Partager Triste... | | | À: Michaeljj · 24 mars 2015 à 9:47 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 4 de 17 · 2 095 affichages · Partager A Michael et Raph, Vous avez probablement raison, mais le pays se développe et c'est très bien pour les millions de Philippins. En 2011, le secteur du tourisme a fait travailler 3,8 millions de filipinos (10% de la main d'oeuvre). En 2016 ce secteur va employer 7,4 millions de filipinos (18% de la main d'oeuvre) contribuant ainsi à 9% du PIB. Pour notre tranquillité, on peut regretter les seulement 2 millions de touristes en 2000, et 5 millions en 2014. L'objectif pour 2016 est de....16 millions de visiteurs...! Difficilement réalisable, mais ambitieux. Cela s'accompagne forcément avec des nouvelles infrastructures, autoroutes, aéroports, routes, hotels et resorts... Le développement est en marche, c'est bien pour le pays. Espérons simplement que cela se fasse en harmonie avec la population locale.....et puis il restera toujours des coins de paradis comme Batayan ou Caminguin car difficile d'acces....jusqu'au jour où ces 2 iles seront être accessibles par la route avec des ponts comme à Penang en Malaisie ou Phucket en Thailande. Mabuhay
| | | À: Nangandoy · 24 mars 2015 à 17:25 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 5 de 17 · 2 051 affichages · Partager Espérons simplement que cela se fasse en harmonie avec la population locale...
Voilà, tu as répondu à mes craintes. | | | À: Nangandoy · 24 mars 2015 à 20:25 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 6 de 17 · 2 021 affichages · Partager Je t'invite à faire un petit tour sur les posts de la branche " Thailande". Le résultat qu'engendre le tourisme de masse n'est malheureusement pas joli joli...
Regarde dans quel état se trouve Boracay par exemple : trop de monde, pollution etc.
le travail en + pour les locaux ok, les devises en + ok mais à quel prix? Perte d'identité de la population, prostitution augmentée, pollution au maximum, moins d'espaces verts, perte d'espace pour l'agricuture, etc.
Je ne pense pas à mon bonheur personnel pour mes vacances ou un business future, je dis juste que la solution n'est pas là! | | | À: Michaeljj · 26 mars 2015 à 2:54 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 7 de 17 · 1 965 affichages · Partager Comme quoi tout le monde n'a pas la même vision et perception des choses et du monde. Je ne suis pas forcément d'accord avec ce classement, mais Boracay a 2 plages dans le top ten. C'était à signaler...! 
Le site internet de réservation et de voyage Tripadvisor publie cette année son classement des dix meilleures plages du monde. Quatre d’entre elles sont en Thaïlande, plus précisément à Phuket et à Krabi
La Thaïlande est connue pour ses plages de rêve, et Tripadvisor lui rend hommage cette année. Pas de première position cependant : la première plage thaïlandaise est numéro trois.
C'est White Beach à Boracay aux Philippines qui est en tête du classement pour l'Asie. En tête du classement mondial on trouve une plage latino américaine : Baia do Sancho située sur l'île de Fernando de Noronha au Brésil.
Ce classement est basé non seulement sur la notation des utilisateurs, mais aussi sur le nombre d’internautes ayant donné leur avis.
Le classement des dix meilleures plages d'Asie selon Trip Advisor:
1. White Beach, Boracay, Philippines  2. Radhanagar Beach, Havelock Island, Inde3. Nai Harn Beach, Phuket, Thailande4. Ngapali Beach, Ngapali, Myanmar5. Yapak Beach (Puka Shell Beach), Boracay, Philippines  6. Agonda Beach, Agonda, Indie 7. Railay Beach, Krabi, Thailande8. Kata Noi Beach, Phuket, Thailande9. Phra Nang Beach, Krabi, Thailande10. Otres Beach, Sihanoukville, Cambodia
Au niveau mondial, White beach Boracay est 7ème : Source : www.tripadvisor.fr/...oice-Beaches-cTop-g1 | | | À: Nangandoy · 26 mars 2015 à 3:25 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 8 de 17 · 1 952 affichages · Partager AAAHHH! Tu fais confiance a TripAdvisor pour te dire ou sont les plus belles plages??? C'est bien simple, ils ont le plus d'adherents dans ces endroits, pour se faire un max de "flouze"sur le dos des touristes!Pour rappel, j'etais a Boracay en 1981, alors oui, cette ile etait magnifique...j'y suis retourne en 2011 et 2012, ca n'a "PLUS RIEN A VOIR".Mais c'est vrai que la plage est toujours aussi belle...si ce n'est les algues vertes (dues a la pollution) qui y sont omnipresentes... | | | À: Lemonk68 · 26 mars 2015 à 23:30 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 9 de 17 · 1 905 affichages · Partager tout depend de la definition qu'on se fait d'une plage "paradisiaque"pour moi des cocotiers, belle mer, jungle et montagne en arriere plan, mais surtout:personne dessus, plage deserte quoi...genre sur palawan on peu trouver ca?? | | | À: Jouki · 27 mars 2015 à 0:57 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 10 de 17 · 1 899 affichages · Partager | | | À: Nangandoy · 27 mars 2015 à 2:12 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 11 de 17 · 1 888 affichages · Partager tripadvisor, c'est la grosse arnaque.N'importe qui peut mettre des avis bidons.Il y a meme des services sur internet pour mettre des avis favorables (ou non pour la concurence) a 5 euros l'avis. A koh tao, je connais plein de "farangs" qui ont des restaurant, guesthouses ou club de plongee qui mettent en permanence des avis sur leur propre etablissement. | | | À: Joel44 · 27 mars 2015 à 3:25 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 12 de 17 · 1 880 affichages · Partager Ouais, mais a part pres de Davao, les autres plages c'est de l'invitation au suicide!!!  Y a qu'a lire les commentaires... | | | À: Joel44 · 27 mars 2015 à 8:18 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 13 de 17 · 1 865 affichages · Partager Excellent site et fabuleux spots! Merci! | | | À: Joel44 · 27 mars 2015 à 18:47 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 14 de 17 · 1 826 affichages · Partager  ce sont des endroits ou je shouaite aller, surtout les iles sud palawan.... | | | À: Jouki · 27 mars 2015 à 19:48 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 15 de 17 · 1 815 affichages · Partager oui moi aussi j'aimerai bien y aller mais je n'irais pas car c'est pas des endroits très "safe"... | | | À: Lemonk68 · 29 mars 2015 à 2:06 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 16 de 17 · 1 774 affichages · Partager Ce sera "Catastrophique"pour Panglao! 
en meme temps, lorsque je vais a Bohol, j'evite toujours Panglao, il y a tellement mieux sur cette ile ! | | | À: Nangandoy · 29 mars 2015 à 21:16 Re: Construction d'un nouvel aéroport à Bohol ( Philippines) Message 17 de 17 · 1 717 affichages · Partager naaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn !!!!!
 | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |