|  |  |
 | | | | Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Pierre75014P · 26 novembre 2010 à 15:04 79 messages · 15 participants · 9 029 affichages | | | | À: Zreka · 4 décembre 2010 à 18:48 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 432 affichages · Partager et cette infraction coute très cher une fois quand je passé la Douane de Tanger ceux qui avait dépassé les 6 mois pour la voiture on eu de très lourde amende plus on dépasse plus on paye.
Bonjour!
Ne mélangeons pas :
- l' admission temporaire des véhicules (Voir Site des Douanes , très bien fait). - l' octroi du statut de résident étranger au Maroc (soumis entre autres à des conditions de revenus réguliers: contrat de travail pour les actifs, attestation de virement de la pension pour les retraités). | | | À: Ajft · 5 décembre 2010 à 22:46 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 403 affichages · Partager Bonsoir AFT, merci pour le lien sur le site des douanes Marocaines qui est très bien fait et instructif. l'importation en qualité de retraité est très avantageuse par rapport au régime normal (abattement de 85%) le choix de résidence entre la Suisse et le Maroc est à l'étude, mais dans tous les cas, en terme fiscal, les deux sont intéressants comparativement à la FranceBonne fin de soirée Pierre
Merci aussi à tous les autres internautes ayant agrémenté ce forum de leurs expériences et réflexions.... n’hésitez pas à continuer !! chaque échange est un éclairage supplémentaire utile à tous ceux qui se pose des questions en rapport avec ce forum. | | | À: Pierre75014P · 5 décembre 2010 à 23:04 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 400 affichages · Partager ".. l'importation en qualité de retraité est très avantageuse par rapport au régime normal (abattement de 85%).. "
Importation de quoi ???
".. mais dans tous les cas, en terme fiscal, les deux sont intéressants comparativement à la France.. "
Oui...mais en transférant la totalité de sa retraite !!! | | | À: Pierre75014P · 5 décembre 2010 à 23:19 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 394 affichages · Partager je crois que c'est que les retraités Marocains qui retourne au MAroc qui ont droit à 85% peut être que je me trompe, mais une fois un jeune voulait acheter ma voiture une 205  je lui avait dit qu'il y a 40 000 dh de douane pour une 205, il était avec son grand père qui m'a sortie que lui avait droit a ces 85% de moins ; | | | À: Michagadir · 5 décembre 2010 à 23:20 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 394 affichages · Partager ".. l'importation en qualité de retraité est très avantageuse par rapport au régime normal (abattement de 85%).. "
Importation de quoi ???
Erreur d'interprétation, me semble-t-il, de la part de pierre75014P.
Cela ne concerne que les Marocains Résidant à l'Etranger Retraités
Voir www.douane.gov.ma/...mre/mre_retraite.htm | | | À: Michagadir · 5 décembre 2010 à 23:21 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 393 affichages · Partager ".. l'importation en qualité de retraité est très avantageuse par rapport au régime normal (abattement de 85%).. "
Importation de quoi ???
l'importation de son vehicule lors du demenagement | | | À: Nemo1001 · 5 décembre 2010 à 23:33 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 386 affichages · Partager ".. l'importation en qualité de retraité est très avantageuse par rapport au régime normal (abattement de 85%).. "
Importation de quoi ???
l'importation de son vehicule lors du demenagement
Nenni! Le véhicule n'est pas compris dans le déménagement (qui bénéficie, quant à lui, d'une franchise totale). Voir www.douane.gov.ma/rdii/PDF/t5ch02s28.pdf
" Les nationaux qui rentrent au pays et les étrangers qui viennent s’installer au Maroc, ayant résidé habituellement hors du Maroc, bénéficient de la franchise totale des droits et taxes perçus à l’importation pour leurs effets personnels et objets mobiliers en cours d’usage constituant leur déménagement." Demeurent exclus " les véhicules soumis à la procédure de l’immatriculation, qu’ils soient neufs ou usagés, tels que aéronefs privés voitures automobiles, caravanes, motocyclettes et vélomoteurs" | | | À: Michagadir · 6 décembre 2010 à 14:32 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 367 affichages · Partager IMPORTATION DE VEHICULE | | | À: Ajft · 6 décembre 2010 à 14:35 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 1 365 affichages · Partager MERCI AJFT pour cette informations j'ai donc ma lu le document des douanes, je retournerai sur le site ce soir Bon A.M. Pierre | | | À: Pierre75014P · 7 décembre 2010 à 21:17 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 1 348 affichages · Partager Bonsoir,
il y a aussi les compagnes et villages ou les routes inter villes qui commencent à se développer en terme d'immobilier car c'est pratique (15 minutes des centres villes), et surtout calmes.
Bonne retraite :) | | | À: Therainbow · 7 décembre 2010 à 21:25 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 1 333 affichages · Partager Bonsoir,
Tu veux parler des villes fantomes, genre Tamansourt, Tameslot, Chouiter.... effectivement c'est calme, 100000 habitants prévus mais chantiers à l'abandon, des tas d'invendus, et des malheureux clients en train de se battre avec les malfacons.
30 minutes du centre de Marrakech | | | À: Raoulx · 7 décembre 2010 à 21:30 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 1 328 affichages · Partager Comme pour Tamesna vers Rabat et partout, arnaques à grande ECHELLLLLLLLLE | | | À: Zreka · 8 décembre 2010 à 16:12 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 468 affichages · Partager Bonjour à tous, La question est.... si l'ont souhaite franchir le pas et construire au Maroc.... Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation. Ceci n'enlevant rien au fait qu'il faille suivre en permanence le chantier. Pour ma part, je ne souhaite pas construire un habitat traditionnel, mais une maison d'architecte contemporaine et écologique de plain-pied, je serai donc beaucoup plus limité en termes de constructeurs pouvant répondre a mes désidératas | | | À: Pierre75014P · 8 décembre 2010 à 16:39 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 454 affichages · Partager Je connais quelqu'un sur Rabat très fiable, c'est un ami de mon père c'est aussi chez lui que je loge quand je suis au Maroc c'est un architecte je vous en dit plus en privée ;
Je pense qu'il y pas plus limité que lui il travail surtout avec la famille royale, c'est pas n'importe qui 
sinon ya bien de trés belle maison deja construite avec terrain les arbres et tous. | | | À: Zreka · 8 décembre 2010 à 17:39 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 1 440 affichages · Partager Merci Zreka pour cette information précieuse. J'ai déja les plan de la maison, mais il demandent à être retravaillés et par ailleur, des idées de professionel reconnu et compétant sont idispensables sur un tel projet. Nous avons 6 enfants que nous souhaiterions pouvoir recevoir.... cela veut dire 12 avec conjoints et + avec enfants (pour pus tard). | | | À: Pierre75014P · 11 décembre 2010 à 23:44 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 1 414 affichages · Partager MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE A CE FORUM | | | À: Jeandort · 19 décembre 2010 à 9:56 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Jeandort Je vous félicite pour votre choix El jadida, surtout qu on est a la retraite on a plus besoin de la grande vie !!!!! quel est la température de l'océan pour se baigner évidemment ?? Cordialement Casey from Cape town | | | À: Raoulx · 1 janvier 2011 à 19:43 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 1 283 affichages · Partager MEILLEURS VOEUX 2011 A TOUS LES PARTICIPANTS A CE FORUM ET MERCI POUR TOUS VOS COMMENTAIRES ENRICHISSANTS | | | À: Pierre75014P · 1 janvier 2011 à 20:27 Re: Où construire au Maroc en vue d'une retraite? Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 1 278 affichages · Partager Bons vœux à toi aussi et à ta famille... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |