|  |  |
 | | | | | Contact avec la population vietnamienne? Titilou · 23 mai 2006 à 19:26 · Une photo 34 messages · 13 participants · 4 401 affichages | | | | 23 mai 2006 à 19:26 Contact avec la population vietnamienne? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager bonjour 
j'ai entendu dire que le contact avec les vietnamiens etait assez difficile  est-ce que quelqu'un peut me faire part de son vécu sur place? merci | | | À: Titilou · 23 mai 2006 à 20:05 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager C'est très partagé... Je te dirais 50/50 car quand une personne critique le Vietnam, une autre rétorquera le contraire et quand une personne fait l'éloge du pays, il y aura une personne qui le défavorisera...
Je te suggère de lire quelques posts à ce propos dans le lien suivant :
voyageforum.com/...iew_flat;post=566824
A toi de voir si tu aimes le challenge... Car c'est un pays de paradoxes... | | | À: Titilou · 23 mai 2006 à 21:39 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager a part la barriere de la langue, je vois pas en quoi le contact est difficile
ca ca fait partie de ces apriori assez nuls qu'on entend... 
tout le monde dit que les francais sont mal accueillants ou c*** et pourtant, ca ne reflete pas 100% de la population... | | | À: Enzo0511 · 23 mai 2006 à 21:43 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Afin de ne pas réalimenter une polémique qu il y a eu il y a queques temps sur ce forum (vitenam, un climat detestable), je dirais que chacun doit se faire sa propre idée en allant sur place. Ce qui est sur c est que comme partout il y a des cons et des gens sympas. | | | À: Miloose · 23 mai 2006 à 21:49 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager un touriste qui debarque dans le metro parisien une heure de pointe trouvera forcement le pigmée plus civilisé que le français...
la seule realite, c'est que dans le nord, on a encore parfois du mal avec les gens du sud, c'est tout, mais c'est historique
a part ca, j'ai jamais entendu parler de vietnamien maltraiter des touristes
rappelons encore une fois que nous ne sommes pas tous des anges, j'ai ete au chili y a 2 ans, et au milieu de nulle part, je vois debarquer un groupe nouvelles frontieres !
je peux vous assurer que les couillons qui ont debarque ont eu l'accueil qu'ils meritaient de part leur comportement
faut pas s'etonner au retour, on entende des choses du genre "ah ils sont desagreables les chiliens..." | | | À: Miloose · 23 mai 2006 à 21:50 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Ce qui est sur c est que comme partout il y a des cons et des gens sympas.
Tout est dans le dosage... | | | À: Titilou · 23 mai 2006 à 21:59 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Je vais au Vietnam, chaque année. Je suis francaise et en plus les cheuveux très clair. Au Vietnam, je me suis toujours senti en sécurité, à 6 heures du matin, je suis dehors. Je ne parle pas anglais, car à Saigon, les personnes d"un certain age, parle français. Et ils sont contents, de pouvoir parler le français. C'est grâce à la langue francaise, que nous avons connu un guide, à Saigon.
j'ai entendu dire que le contact avec les vietnamiens etait assez difficile
Les vietnamiens sont ouverts. Tu n (auras aucun problème pour dialoguer. | | | À: Larebelle · 23 mai 2006 à 22:13 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager si je vois une blonde a la loreal parce que je le vaux bien sur qui tout le monde se retourne a saigon, alors je saurai que c'est toi | | | À: Enzo0511 · 23 mai 2006 à 22:31 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager merci a toi et à tout ceux qui ont répondu en tout cas j'ai hate de partir  salut A+ | | | À: Ren · 24 mai 2006 à 5:51 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Salut,
Est ce que tu as deja voyage au Vietnam et tu as des contacts avec les Viets? Ca veut dire koi un pays de paradoxes? Je suis Viet et je trouve que nous sommes tres proches des touristes mais parfois les touristes sont tres froides, ils ont peur que nous prennons de leurs argent! c'est dommage! | | | À: Titilou · 24 mai 2006 à 5:54 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Salut,
Je peux t'assurer que c'est pas du tout facile mais pas difficile. Ca depend de ta facon de les approcher. Les Viets sont tres accueillants et souriants Tu vas decouvrir toi meme! | | | À: Vietnamfranc · 24 mai 2006 à 11:26 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Xin chao Chi 
Je ne connais malheureusement pas bien le Vietnam mais j'y suis allée trois fois... Certes, en l'espace de 15 ans ce qui est très peu je l'admets mais comme j'y ai de la famille qui vit dans un endroit très peu touristique, je parle aves les gens qui m'entourent sans aucune distinction de critère sociale ou autre...
Ce qu'est un pays de paradoxes ? 
Je peux t'assurer que c'est pas du tout facile mais pas difficile. Ca depend de ta facon de les approcher.
je trouve que nous sommes tres proches des touristes mais parfois les touristes sont tres froides, ils ont peur que nous prennons de leurs argent! c'est dommage!
Je pense que tu réponds toi-même à ta question dans les posts que tu nous adresses à Titilou et moi...  C'est ce que j'adore au Vietnam et qui me fera toujours revenir là bas... Pour les racines mais aussi pour le fait que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre du pays, si on ne sait jamais sur quel pied danser... | | | À: Ren · 24 mai 2006 à 11:42 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Pour les racines mais aussi pour le fait que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre du pays, si on ne sait jamais sur quel pied danser...
Le pays va très vite, d'une année à l'autre ça change énormément, que ce soit sur le plan économique, social et politique. Mais rien ne change sur le plan humain : la convialité, l'hospitalité, la solidarité et l'entraide et le respect des traditions.
Je crois que le VietNam est en train de suivre les traces du Japon. D'ailleurs, les coopérations économiques vont bon train, les japonais pensent que les 2 pays ont beaucoup de points communs et le gouvernement japonais apporte un soutien sans compter au VietNam.
Mais le VietNam ne néglige pas ses relations avec tous les autres pays, y compris la Chine avec qui on a eu la dernière guerre la plus terrible et et la plus violente. Les touristes chinois sont les plus nombreux à visiter le VietNam et en ce moment, les navires chinois participent activement au sauvetage des pêcheurs vietnamiens victimes de la tempête Chang Chu dont j'ai annoncé il y a moins d'une semaine sur VoyageForum sans avoir la moindre réaction des gens de ce Forum.
Si vous passez par Danang, Hue, et les provinces de Quang Ngai, Quang Tri, ayez une pensée pour les centaines de victimes vietnamiens et quand vous mangez des poissons au VietNam, pensez à leurs familles. | | | À: Ren · 24 mai 2006 à 12:19 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager comme j'y ai de la famille qui vit dans un endroit très peu touristique
Nul n'est prophète en son pays. Voici une photo où vit ta famille. Tu trouves qu'elle est peu touristique? 
Difficile de découvrir tout le VietNam à moins d'y vivre définitivement | | | À: Abalone · 24 mai 2006 à 12:56 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager effectivement pour la tempete je suis passee a cote de l'info. ce genre de chose est toujour terrible, la vie de pecheur est super dangereuse (partout dans le monde). le manque de reaction est forement difficile a comprendre je suis bien placee pour le savoir vue la rage que m'a donne le manque de reaction de toutes les bonnes ames qui avaient si bien reagie pour le tsunami et ont completemnt zappe le tremblement de terre du pakistan qui a ete terrible et ou les dons ont fait plus que manquer! desolee encore de ne pas avoire reagis a cette annonce mais vraiment j'aetais passee a cote | | | À: Abalone · 24 mai 2006 à 15:46 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Hélas Anh, c'est une des plages dont je t'ai parlé qui a été désertée en raison de la hausse des prix mais aussi de l'amoncellement de déchets qui attire que quelques chiens errants... 
Cette jolie plage de mon souvenir était un lieu fort prisé par les locaux qui venaient s'y baigner, boire du lait de coco et déguster des crabes... Les deux rochers en parallèle que l'on voit vers la gauche en faisait le lieu de prédilection pour toutes les photos pendant que d'autres se prélassaient dans les hamacs...
Soupir... | | | À: Ren · 24 mai 2006 à 15:49 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Je viendrai ramasser les déchets lors de mon prochain séjour 
C'est dommage quand même de gâcher un tel paradis. | | | À: Ren · 25 mai 2006 à 5:14 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Tu y es allee! alors, tu comprends ce que je veux dire! | | | À: Titilou · 25 mai 2006 à 8:18 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager xin chao ban be
le ietnam : tu récoltes ce que tu semes
si tu es accueillant sérieux et........ intégre, alors tu recolteras du plaisir (reste méfiant quand même un peu)
je t'aiderai à communiquer si tu veux !
d'autre part j'avoue que l'accueil est différent au Nord et au Sud (non pas du fait des personnes mais de la différence de climat) | | | À: Titilou · 25 mai 2006 à 12:04 Re: Contact avec la population vietnamienne? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Salut,
J'y suis allé en 2003 avec ma femme et mon fils (Nb : ma femme est de couleur noire, et mon fils métis). Ils la regardait sans arrêt mais plus par curiosité, mon fils pareil. Il n'y a aucune animosité, au contraire. C'est vrai que dans les coins reculés, voir une Noire, ça trouble un peu, mais ça c'est partout en Asie, le pire en Chine... Ils avaient du mal à comprendre que le croisement d'un blanc et d'une noire donnait un métis, et mon fils en avait marre qu'on le tripote sans arrêt. Tout le monde voulait le toucher, mais pas méchant... Le contact n'est pas toujours facile à cause de la langue, donc contact difficile. Mais le vietnamien est accueillant et souriant de nature. Comme tout asiatique, difficile de savoir ce qu'ils ressentent ou pensent. Mais population très souriante et bon souvenir pour moi. Quant au Vietnam, pays superbe, peut-être le plus beau pays que j'ai vue et j'en ai vu.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |