Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Danbrirasta · 31 mai 2018 à 18:35 23 messages · 7 participants · 1 166 affichages | | | | 31 mai 2018 à 18:35 Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Bonjour,
je pars au Viet Nam avec ma petite famille au mois de décembre 2018 et je voudrais avoir des conseils pour des activités ou des incontournables à voir qui ne sont pas convoité par une foule de touristes, des chose hors des sentiers touristique battue. Je voulais faire une petite croisière de 2-3 jours dans la Baie d'Along, mais les prix des croisière et l'achalandage touristique semble incroyable. Je me suis fais conseiller une croisière dans la Bai Tu Long Bay ou Cat Bat. Merci de m'aider dans mes recherches et de me partager votre expérience dans ce magnifique Pays. | | | À: Danbrirasta · 1 juin 2018 à 7:27 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Des conseils pour un voyage au Vietnam ? IMPOSSIBLE de répondre sans savoir combien de jours vous y restes ! Conseils Along ? Pas toutes les croisières sont chères ! Les plus chères sont en jonques privées, le top mais... ou en collectives de luxe. Bai Tu long est très chouette mais il faut une croisière de 3 jours, et pas de plage, trop froid en décembre. Toutes les agenecs propsoent des croisières donc vérifier les offres avec de bonnes agences telles que Jasmin Travel, Happy Luan, Oriental Bridge Travel, par exemple | | | À: Larsay · 1 juin 2018 à 8:57 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager bonnes agences telles que Jasmin Travel, Happy Luan, Oriental Bridge Travel
Vraiment pas terrible comme agences. Aucune creativite ni originalite. Et puis aucune implication dans le tourisme durable !!!! | | | À: Divenha · 1 juin 2018 à 9:05 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager On attend alors avec impatience vos propositions :) | | | À: Indigocat · 1 juin 2018 à 9:15 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager la meilleure agence : la curiosité | | | À: Larsay · 1 juin 2018 à 13:30 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Nous seront au VietNam pour 25 jours du 18 déc. au 11 janvier 2019. Nous arrivons à Hanoï et nous repartons le 11 janvier à Ho chi Minh. Nous somme allé beaucoup en Amérique central, mais c'est notre première aventure au VietNam. On est très simple et aimons les activité avec très peu de touriste (mais je sais que c'est maintenant difficile car il y en a en masse partout). Merci | | | À: Danbrirasta · 1 juin 2018 à 15:29 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Bonjour Dan,
Nous avions fait une croisière de 2 jours et 1 nuits dans un bateau privé au départ de Cat Ba et on avait adoré. On était passé par l'agence Catbadventure.
On est revenu sur cette croisière dans cet article si vous voulez un retour d'experience: www.onesteptotheworld.com/...oisiere-baie-halong/
N'hésitez pas si vous avez des questions, | | | À: Indigocat · 3 juin 2018 à 7:15 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Bingo ! Vous pouvez les attendre longtemps, Monsieur Thomas aime garder ses infos pour lui !!! | | | À: Divenha · 3 juin 2018 à 7:34 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Pas d'originalité ni tourisme durable
Amusant ! Oriental Bridge Travel inclue évodement ls" INcontortnables" dans ses programmes, comment faire autrement ? MAIS elle utilise au max de VRAIES maisons d'hotes et de superbes petites routes où personne ne met les pieds ; propose des tours qu'acune autre agence ne propose, tels qu'un tour historique de la RC 4, un tour de TOUTES les pagodes de l'Ouest, un autre de la pagode de Phat Tic et Tho Ha (où je n'ai jamais vu un seul touriste étranger) en plus de But Thap, etc etc etc ; a trois VRAIES maisons d'hotes dont une, l'Auberge de Meo Vac, avec des murs en pisé de 80 cm d'épaisseur et l'utre, la maison Kieu au miliu du vieux village de Tam Coc, avec un petit batiment-pagode de plus de 150 ans soigneusement préservé meme à l'intéreiur ; et sa jonque privée de 2 cabines Oriental Sun a de vraies voiles et un système de traitement des eaux usées.L isez son site web avant de critiquer !!!!
Ceci dit, on attend effectivement que vous vous rendiez UTILE en donnant de bonnes adresses, ce qui est le BUT de ce forum | | | À: Larsay · 3 juin 2018 à 15:37 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager propose des tours qu'acune autre agence ne propose, tels qu'un tour historique de la RC 4
Faux Amica Travel propose ce tour avec en plus un docteur en histoire et un circuit plus complet
www.amica-travel.com/...re/memoire-indochine
un tour de TOUTES les pagodes de l'Ouest, un autre de la pagode de Phat Tic et Tho Ha
Faux, Amica le propose et en parle d ailleurs sur son blog hanoivietnam.fr
l'Auberge de Meo Vac, avec des murs en pisé de 80 cm d'épaisseur et l'utre, la maison Kieu au miliu du vieux village de Tam Coc
Faux, toutes les agences ont acces a ces maisons
Quant a leur jonque, c est pas terrible !!! | | | À: Divenha · 4 juin 2018 à 7:08 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Le tour "historique" d'Amica, au demeurant une ecellente agencce, est bien, sauf que je ne vois pas ce que font là-dedans le lac Babe et celui de Thac Ba, qui en plus est moche ! Et, s'il inclue bien à Dong Khé la piste de Quang Liet et le fortin français, il zappe le lieu le plus interessant avec Coc Xa, le village de Duc Luong, quartier général de Giap pendant la bataille, avec son complexe de grottes et bunkers et son passionnant musée. Aussi omis : le village de Ban Kéo entre Babe et Cao Bang, où se trouvait le fort du célèbre Mattéi du livre de Bonnecarrère Par le sang versé.
Les autres sites qui sont inclus dans leur tour (Na San, Son La, Dien Bien Phu, etc.) sont inclus dans d'autres circuits de l'agence Oriental Brige Travel.
Je ne trouve pas la description des pagodes de l'Ouest et de Phat Tic/Tho Ha dans leur site; j'aimerais bien le voir !
Je n'ai jamais écrit que les autres agences n'avaient pas accès à ces maisons d'hotes, j'ai écrit qu'elles appartenaient à Oriental Bridg Travel
Merci préciser en quoi la jonque Oriental Sun n'est pas "terrible". Elle est décrite dans le site omme une jonque "supérieure", pas "de luxe"
Ceci dit, 5 messages, 5 sans information utilisable (coordonnées ou route à suivre) et, dans ces 5, 4 à mon encontre sur un ton parfaitement désagréable. J'en arrive à conclure que vous etes un nouvel avatar de je sais bien qui | | | À: Larsay · 4 juin 2018 à 7:23 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 828 affichages · Partager Le tour d Amica va bien a Coc Xa, le docteur en histoire me l a dit plus d autres sites non mentionnes sur leur site pour ne pas etre copie.
Ba Be et That Ba revetent pour les 2 un caractere historique.
Cherchez bien Mon Ami dans leur blog, on parle de ces pagodes et plus encore.
L Auberge de Meo Vac par exemple n appartient absolument pas a votre agence. Je connais un des proprietaires, Stan Boisseau :)
Quand a leur jonque par manque d entretien, oui Elle vieillit Mal et n est pas terrible | | | À: Divenha · 4 juin 2018 à 8:43 · Modifié le 4 juin 2018 à 10:23 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Manque d'entretien ? Elle est sortie TOUS LES ANS pour révison complète, dont une décoration entièrement nouvelle en juin 2016 et, maque de chnace pour vous; elle est en train d'etre complètement refaite, après avoir été entìerement redécorée en juin 2016 !
En paralt de maison d'hotes, la maison Kieu à Tam Coc, elle appartient a qui ???? Et comment ai-je pu omettre la plus belle de toute, la magnifique Maison Ly dans la banlieue immédiate de Hanoi. Vous la connaissez ????
Merci m'expliquer ce qui s'est passé aux lac Babe et Thac Ba pendant la guerre d'Indochine. Et "parler" de sites dans un blog n'est pas la meme chose que de les intégrer dans un circuit ! Bref, Amica a d'excellents programmes et Oriental Bridge idem !
Comment ce fait-il que vous connaissiez si bien Stan alors que votre profile parle d'une résidence "en France" ? Je note d'ailleurs que votre compte, ouvert le 29 mai 2018 pour me contredire, ne donne AUCUN renseignement à votre sujet ; vous n'avez voyagé nulle part à par le Vietnam, pas mentionné d'ailleurs ? La vérité, c'est que vous vivez à Hanoi (la preuve en est que vous me répondez à une heure indue en France) et que vous n'avez ouvert ce compte que pour reprendre vos attaques répétées sous d'autres comptes ; il est vraisemblable que vous trvaialler pour une agence. Amica pour si bien la connaitre ????
Bon, et puis, il y en a marre de vos divenhaneries ! Je l'ai écrit et je le répète : Amica est une excellente agence et Oriental Bridge aussi (ainsi qu'ailleurs que les 2 autres agenecs que j'ai citées), POINT FINAL !!!! | | | À: Danbrirasta · 4 juin 2018 à 10:17 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Tout a fait personnellement, je vous conseillerais de partir sur 3 jours / 2 nuits avec les deux nuits a bord du bateau. Apres, rien n'empeche de faire un petit arret a Cat Ba la matinee ou l'apres-midi du deuxieme jour. Je sais que certaines agences le propose.
Un peu plus aventure mais tres facile quand meme, vous pouvez vous rendre par vous-memes a Cat Ba avec la compagnie de bus Cat Ba Express par exemple, puis organiser votre croisiere sur place. | | | À: Danbrirasta · 6 juin 2018 à 16:51 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager Pour la croisière en baie d'Along, nous l'avons fait en juillet 2017, à 8 personnes pendant 2 nuits, mais surtout en bateau privé et ça change tout, un de nos meilleurs souvenirs, mais c'est plus cher mais ça le vaut largement. Nous nous étions baignés, ce que vous ne pourrez pas faire en décembre, en plus le risque de brouillard est très important. Nous avions réservé sur internet avec halongjonques.com (Far Eastour) | | | À: Danbrirasta · 8 juin 2018 à 11:52 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Bonjour,
Il est difficile de trouver des lieux "intouchés par le tourisme".
Mais certaines régions sont plus calmes que d'autres.
La région de Pu Luong (qui se développe rapidement...) reste une bonne alternative à Sapa. avec un climat favorable et des paysages "similaires".
Le nord est absolument sublime, de plus en Décembre, vous aurez peut être la chance de voir les fleurs (quoi qu'un peu tard je pense...)
Muong Khuong est très joli.
L'ile de Coto aussi (100km d' Halong)
Bref il y a de nombreux lieux de grande beauté au Vietnam. | | | À: Karudini · 9 juin 2018 à 7:47 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Le Pu Luong, c'est très beau mais il faut une voiture avec chauffeur et guide car pas de bus publics à ma connaissance, et surement pas pour monter juqu'au petit village de Ban Hieu. Bien différent de Sapa (accès bien moins facile, montagnes moins hautes, minorité thai et non h'mong, moins de possibiltés de trekking et... beaucoup moin de touristes) | | | À: Larsay · 10 juin 2018 à 18:01 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager Facile, bus jusqu a Mai Chau puis bus pour Pu Luong
J y ai des adresses bien boutiquees | | | À: Divenha · 21 juin 2018 à 11:06 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 616 affichages · Partager Je suppose que votre bus MC-Pu luong monte jusqu'au petit village de Ban Hieu ???? Quant à vos adresses, vs pouvez les garder, elles n'intéressent PERSONNE et en plus, en ce qui concerne le Pu Luong, ne doivent pas etre bien nombreuses; je vs parie qu'en 3 tours en moto du parc, je les ai vues aussi. Arretez de vous prendre pour une grande vedette qui est le seul à connaitre les sites moins touristiques, : votre suffisance devient vraiment pénible !!!! | | | À: Larsay · 21 juin 2018 à 12:21 Re: Contact et conseil pour petite croisière au Vietnam Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 612 affichages · Partager 3 tours de moto ne sont pas assez car certaines sont uniquement accessibles à pied | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |