Vous semblez connaitre bien le
Vietnam, c'est pourquoi je me permet de vous soumettre quelques interrogations...
Pouvez vous faire des commentaires sur ce circuit???
en vous remerciant,
Nous partons en couple du 4 au 30 juillet cet été, et au vu du temps, des pluies, nous avons bien conscience que notre itinéraire devra s'adapter à la situation...
Bonjour lolomiss.
En réponce de votre MP.
Excusez moi de pas avoir répondu toute suite sur le forum !
Je connais surtout la culture. grâce a la famille de mon ex-amie
Le
vietnam je n'ai pas tout fait !
Mais je peux vous donnez mon avis.vous me demander tellement poliment ^^ comment refuser....

Alors deja vous arrivez et partez de : 2 jours à
HCM... perso j'ai adoré cette ville
la découverte de l'époque pour moi petit voyageur qui avais rien vu !! ah ! les "TOM" crevettes ^^
2 jours vers doc let--> Doc Let (plage) -
Nha Trang dsl la je donne pas mon avis mauvais souvenir pour moi mais je l'ai bien chercher ! mais d'autre ont surment aimés
les fonds marrins sont bien a ce qui parait ! j'étais aller pour sa ma copine voulais nager avec des tortues ^^...le reste dans cette ville y 'a rien qui me revient a part tout les matins c'est la gyme générale ^^ demandez d'autre avis !!!!
3 jours soit autour de hué, soit autour de
hoi an ????
> dur choix alors.
hoi an petit village trés beau avec des jolies petites maisons trop mimi et prendre une moto faire un tour vers la plage ou les coins plus reculer c'est génial !!!
ou sinon aussi une personne de ce Forum a fais un site avec des photos superbe de ce village du marcher avec ces petits ponts etC...
un plaisir la nuit romantique et le matin explosion de couleur.et l'histoire des petites maisons ! c'est quelque chose a voir meme si c'est payant si je me souvient ces devenu protection de site calsser par l'unesco...
Hué une ville plus grosse...La riviere des Parfums en bateau ou velo etc. ! la vielle cité interdite avec des musées un peu partout a l'interieur et même si il y a peu d'objet ils sont a faire ! mais ceux de la guerre perso j'évite..... et aussi les temples de moine boudhiste apres beaucoup les tombaux.sur des klm....
j'ai un lien web qui peut vous donnez une idée pour voir les infos parce que y'a bcp de choses a Voir et a expliquer.comme partout ! dans le pays
www.vietnamtourism.com/...es/tn_huonggiang.htm
1 ou 2 jours à
hanoi -->belle ville tres vaste.
Beaucoup de Musée sourtout celui sur le
Viêt Nam qui explique tres bien les 54 ethnies, du pays qui est autant que la
Chine vingt-huit fois plus grande. Une véritable mosaïque de richesses culturelles. ^^
bien sur le Mausolée
ho chi minh etc....et le vieux quartiers avec ces petites rues avec ses spécialiter et c'est restau de tout genre.
5 jours dans les hauts plateaux de komtum à BMT -->pas fait 2 jours entre
cat ba,
haiphong et la baie -->pas fait
le liens en dessous va vous permetre d'avoir pas mal d'infos ! et surtout de voir la distance de votre parcour ! qui est long et 1 mois au
vietnam c'est bien mais par rapport a ce que vous voulez faire et voir ! et en plus vous dever revenir....au point de départ...La mission mais peut être y en a qui ont réussi......
fr.wikipedia.org/wiki/Vi%C3%AAt_Nam
vos yeux vos nez, et vos pieds vont dicider a votre place ^^ c'est bien de prevoir mais sur place vous allez peut être plus rester dans tel ville et l'autre pas !
j'avais fait pareille je voulais tout prevoir...sa marche pas... sa dépend surtout de votre conception du voyage....
en 1 mois j'ai bien tracer le train et sur les routes mes j'étais avec la famille en moto ou voitures donc pas trop de galére en chemin.
mais j'ai pas pu faire Sapa ni la
baie d'along ni la baie terrestre.qui étais au départ ma prioriter ! la raison ont a finis sur les genoux a
hanoi tellement qu'on avait cavalés dans tout les sens et surtout mauvaise périodes quand ont y étais en fin Avril il fesait super froid par rapport au sud et ont étaient pas équipés du tout.et puis ont est repartis de
Hanoi en Avion....
j'ai adorer le pays dans la totalité mais ! c'est surtout le sud qui ma plus correspondue peut être parce que j'étais en famille dans cette région et puis pas de touriste les routes en terres rouges pas d'hotel et les gens dans le village.....je peux pas le décrire plus que extraordinaire !!!
Bon voyage écoutez votre coeur il sera votre direction !