Je reviens du
Vietnam où j'ai eu la chance de rencontrer une famille Hmong extrêmement sympathique qui m'a proposée de passer une nuit dans leur village
Une expérience très intéressante: la mère parle un excellent anglais, prépare de très bons plats le soir et les enfants sont adorables !
Elle vous guidera a pied de Sapa jusqu'à son village, puis le lendemain vous ramène à Sapa en passant par l'autre côté de la vallée.
Très enrichissant de pouvoir partager ainsi leur quotidien pendant 2 jours. Attention, le confort est bien entendu spartiate puisque les familles Hmong sont extrêmement pauvres, mais du coup le fait d'accueillir des touristes leur permet d'améliorer un peu leur quotidien !
Voila son contact: Keu, 01 64 57 133 61
Elle ne sait ni lire ni écrire, il faut donc l'appeler directement et encore une fois elle parle très bien anglais (cartes SIM et recharges sont extrêmement bons marchés au
Vietnam)
Si elle n'est pas disponible, ne passez surtout pas par une agence, vous avez plein d'autres femmes Hmongs qui vous proposent des services similaires et au moins l'argent leur va directement !!