Bonjour Sophie
Je suis d'accord avec le conseil de Jacqueline:évite de séjourner dans les lieux très organisés pour touristes qui ne correspondent pas à ton envie de responsabilité (n'oublie pas de t'amuser quand même!!!)
Je "bricole" pour ma part depuis 5 ans dans un village du Sine
Saloum, dans la forêt de Fathala, dans le parc national. (seul village deSénégal situé dans un parc, 130 habitants.On y a construit l'école, les deux cases des instits, une case des femmes, un four à pain, mis une pompe sur le puits et financé deux pirogues pour la récolte des huitres sur les racines de mangrove) C'est à 4kms de piste de Missira, à 12kms de Toubacouta
Un projet de l'Unesco prévoyait la construction d'un campement "intégré" dans le cadre d'un projet d'écotourisme dans le Sine
Saloum et je travaillais sur un accompagnement écologique (assainissement lagunaire, toilettes sèches, gestion des déchets, énergies alternatives etc etc)Ils ont fait faire 7000 briques aux villageois et amené les matériaux de constructions.....et puis, suite à un détournement de fonds, il n'y a plus d'argent et le projet est abandonné.
Va sur google, tape "écotourisme sine
saloum", tu verras le projet abandonné et tu comprendras que je refuse cet abandon pour Bakadadji au moins!Je vais tenter de démarrer le travail dès le mois d'Octobre et je ne refuserais pas un coup de main associatif et financier....
De toutes façons je suis sûre que le coin te plaira !pour les idées et les contacts tu peux me joindre sur mon email (
janinejirou@yahoo.fr
) ou m'appeler au 02 51 77 12 97
Pour te persuader que je "travaille sérieusement " tu peux aussi consulter mon site sur
membres.lycos.fr/janinejirou
.Ce sont des infos sur la traversée de la
Mauritanie en voiture, si jamais il te prend l'envie de descendre comme moi! Je referai bientôt un site sur Bakadadji, quand le campement au bénéfice du village démarrera
Peut être à bientôt