Bien bien bien. Il ne faut pas essayer de contacter directement les professeurs, ceci se fera en seconde phase. Premièrement, il faut voir directement avec le service des relations internationales de l'université concernée. Ceux-ci pourront répondre mieux que quiconque à ce genre de questions. Une fois les modalités administratives (et purement administratives) réglées avec eux, commencera le long et compliqué marathon du programme pédagogique, à savoir contacter les enseignants et leur demander s'ils sont disposés à 1/ enseigner en langue étrangère ou 2/ adapter l'examen aux étrangers. Ca ne tient qu'à eux, aussi un peu de diplomatie sera de rigueur. Ceci dit, et cela dépend beaucoup de l'université et de la filière, de nombreux cours sont dispensés en anglais, allemand et français.
Je suis moi-même étudiant à l'université Charles de
Prague - Univerzita Karlova v Praze. S'il le faut, je pourrais voir pour quelques infos. Mais encore une fois, le plus efficace sera de contacter directement leur service des relations étrangères, qui répond rapidement et précisément.