Bom dia Vinielb !
Beh écoute ton projet est top mais je pense que tu auras du mal à trouver l'interlocuteur que tu recherches.
Ici (moi je suis dans la Bahia, en face de
Salvador de Bahia sur l'île de
Itaparica) les chevaux servent surtout à se déplacer ou à travailler. Beaucoup de gens possède leur propre cheval et ils restent en semie liberté (attachés à un bout dans les rues pleines d'herbes !)
Il n'y a pas vraiment de centre équestre hormis celui du Club Med mais bon je pense que ce n'est pas trop ce que tu recherches...
Moi j'ai une petite jument de 4 ans et son poulain, quand je dois rentrer en
Bretagne je les laisse dans une fazenda (sorte de grande ferme de plusieurs hectares, chevaux, vaches, cochons...en liberté)
Si je peux t'aider dans tes démarches hésite pas.
Bises et bien le bonjour à Belle Ile !