Bonjour

Ce sera un aller retour
Suisse -
Montreal ?
Dans ce cas en une semaine tu as beaucoup de choix... Soit tu reste entre
Montreal et
Québec (la je ne connais pas), soit tu montes un peu plus haut...
Voici une idée de circuit basé sur ce que j'ai fait en octobre dernier :
jours 1 et 2 Montrealjour 3 Québec (trajet
Montreal Québec en bus). location d'une voiture à
Quebec en fin d'apres-midi (16h30)
Chutes de Montmorency en fin d'apres midi (avec un magnifique coucher de soleil dans le dos !)
nuit à Saint Anne de Beaupré
jour 4 Canyon Sainte Anne le matin, direction
Baie Saint Paul, déjeuner à
Baie Saint Paul et visite de la ville. Arriver sur l'
ile aux Coudres en fin d'apres midi pour y passer la nuit (tu verras un superbes couché de soleil sur le saint laurent !)
jour 5 balade sur l'ile au coudre, retour sur la rive, à
Baie Saint Paul, et les autres villages du
Charlevoix (Petite Rivière Saint François est super mignon)
jour 6 retour
Québec pour rendre la voiture, et retour
Montreal en bus
jour 7 tu reprend l'avion
Avec ce circuit, tu y va vraiment tranquilement, tu profites bien.
Si tu loues la voiture en quittant
Québec et si tu la rend à
Québec, ça t'évitera les pb de stationnement des les 2 grandes villes, ainsi que les bouchons, le trajet
Montreal -
Québec se fait super bien en bus, dans
Montreal tu as un métro, dans
Québec tu peux te balader à pieds et il y a des agences de locations de voiture dans le syndicat d'initiative à
Québec (donc central et facile à trouver)
Je suis allé jusqu'au
lac Saint Jean et j'ai passé une journée mémorable au zoo de
Saint Félicien, mais j'avais plus de temps que toi (départ dimanche soir de
Québec -
Charlevoix -
Grands Jardins -
Saguenay - zoo puis retour
Québec et
Montreal le vendredi soir pour reprendre l'avion le samedi). J'avais visité
Montréal la semaine d'avant.
Bonjour
Faites attention quand vous notez des renseignements. J'ai voyagé en Europe et plus particulièrement sur la
France, mais je n'irais pas mettre un circuit ici, car je ne connais pas assez.
Déjà, il faut savoir que le voyage que tu as fait en octobre, tu n'as pas eu les memes conditions météo qu'en avril où la moyenne des températures est de +3° (minimum : - 1° et maximum = +8°).
Alors les chutes de Montmorency en fin d'après-midi, il faudra surement éviter. Car tu es en fin de saison hivernale et les jours à cette période ne sont vraiment pas les plus longs. Alors quand tu auras pris ta voiture à 16 h 30 (bien que moi je ne ferais pas la meme chose.....) en centre ville, tu n'arriveras pas aux chutes de Montmorency avant 17 h (et encore pour moi qui connais la route, je n'y arriverais pas, alors toi, j'ai quelques doutes.....).
Pour ce qui est des repas, merci de noter le matin, midi et soir, car quand tu notes le déjeuner, pour nous c'est le matin (il me semble que pour les Européens, c'est le midi).
Avec un voyage comme celui-là, tu vas lui faire bouffer de l'asphalte à plein régime. Comme tu dis, tu ne connais pas
Québec, mais il faut au moins 2 bonnes journées pour profiter de la ville et la visiter, car il y a plein de choses à voir. Et vraiment venir dans la
région de Québec et ne pas visiter la ville, il vaut mieux rester chez toi et te passer un dvd sur la
région de Québec. Alors que l'
ile aux Coudres, je n'ai rien contre, mais passer du temps sur l'ile quand on a une semaine de congés, je ne vois pas trop l'intérêt. Alors que visiter l'
ile d'Orléans, elle est quand meme plus belle que l'
ile aux Coudres et plein de choses à voir.... et surtout faire les cabanes à sucre.
Pour ce qui est des couchers de soleil sur le Saint Laurent, tu l'as à n'importe quel endroit, car le saint laurent est assez grand pour au moins voir un coucher au dessus du fleuve durant ton séjour.
Pour info, le
canyon ste anne est ouvert de mai à octobre : donc tout dépend si la personne y sera en début de mai.
J'ai l'impression que tu as fait ton voyage au mois d'octobre "aux pas de charge", mais je pense que cela ne t'a pas changé de ta vie trépidante à
Paris. Ici au
Québec, on est cooooooooooooool et on n'aime vraiment pas être bousculé.