je ne connais personne qui puisse t'héberger gratuitement si c'est ce que tu cherches, je n'ai pas passé assez de temps à Tassiilaq même et puis je campais, c'est une des raisons pour lesquelles j'y retourne l'été prochain en solo pour faire de la rando (j'y suis allée en 2004 et en 2006, mais pour des expés sur glace avec des copains). Cependant il existe peut-être des hébergements privés payants : il faudrait te renseigner auprés de Gerda, la sympathique tenancière de la librairie-cafète « Neriusaaq » marchande d'esquimaux glacés, si...si...Elle parle anglais, danois et inuit.
Voilà ses coordonnées :
Gerda Vilholm Neriusaaq Bookstore P.O. Box 508 DK 3913
Tasiilaq Greenlandmail@greenbooks.dk
www.greenbooks.dk
telefon +299 981073.
Autrement il y a deux français Max et Michel Audibert, mais ils ne sont pas sur l'île elle-même, ils sont chasseurs-pêcheurs, installés à Tiniteqilaaq petit hameau au NO de l'île au bord du fjord de Sermilik, il y a un bras de mer à traverser, depuis près de 20 ans (pour Max, pour Michel, c'est plus récent). Ils organisent eux-même des trecks, mais ils pourraient peut-être te renseigner :
Max Audibert Tiniteqilaaq 3913
Tasiilaq Groenland (Si tu cherches Max Audibert sur le net, tu trouveras des trucs intéressants, pour Gerda, idem, mais c'est en danois)
c'est tout ce que je puis te dire, si tu veux d'autres renseignements sur le coin...à ta disposition...
Yuna