 |  |  |
 | | | | Mclane · 3 octobre 2013 à 1:43 11 messages · 9 participants · 1 741 affichages | | | | 3 octobre 2013 à 1:43 Contourner La Paz ou pas? Message 1 de 11 · 1 655 affichages · Partager Bonjour, Actuellement à Cuzco, nous nous dirigeons vers le Lac Titicaca, Copacabana puis La Paz. Mais les grandes villes, on aime pas trop... Est-il envisageable de contourner La Paz afin de rejoindre ensuite Oruro ? Ou bien La Paz vaut-elle vraiment le coup et c'est pas si galère que ça d'y entrer et d'en sortir à vélo ?
Dernière question. D' Oruro, vous conseilleriez quoi ?
- piquez plein sud vers Challapata puis attaquer le Salar d'Uyuni par le Nord (Salinas de Garci Mendosa), pour ensuite rejoindre Uyuni via l'Isla Incahuasi
- ou bien faire Sucre-Potosi-Uyuni ?
Merci pour votre aide Fred httppartirlespiedsdevant.com | | | À: Mclane · 3 octobre 2013 à 7:32 Re: Contourner La Paz ou pas? Message 2 de 11 · 1 639 affichages · Partager Bonjour
La Paz vaut elle le coup ? difficile de te répondre, en tout cas ça ne sera que mon avis  NON, pas grand chose à voir à la Paz, hormis les cyclos à la Casa de ciclistas   , la vue d'en haut de la cuvette vaut le coup c'est certain, la circulation est pénible.
Peux t on éviter la Paz, je pense que oui, mais pas d’expérience sur cette route / piste.
Sucre - Potosi - Uyuni : la route est goudronnée (en grande partie) et se sont des villes qui valent le coup d’œil, du reste les paysages sont assez beaux (et c'est pas plat...en même temps c'est la cordillère  ).
Challapata : connais pas, ni Oruro.
Salinas de Garci Mendosa : ville miteuse qui permets de rejoindre le salar, mais paysage pas terrible en approche du salar et piste pourrie en approche aussi.
enfin c'est pas du tout le même parcours, pas le même nombre de km non plus, à toi de voir 
bon courage.
Laurent | | | À: Mclane · 3 octobre 2013 à 13:30 Re: Contourner La Paz ou pas? Message 3 de 11 · 1 618 affichages · Partager Contourner je ne sais pas (détour?) par contre il est possible, vu que tu arrives par le lac, de ne pas y mettre les roues en passant par El Alto (banlieue de la paz située au dessus de la ville, et de descendre ensuite vers le sud.
La route vers Oruro est bien pourrie (beaucoup de traffic et revêtement moyen) mais vu qu'ils sont en train de construire une 2x2 voies la voie sur le côté et plus roulable (pas de traffic), attention aux engins de chantier!
Pour la suite je ne peux pas t'aider, nous avions fait un direct Uyuni- Oruro (route non goudronnée à partir de Sevaruyo)
Personnellement j'ai trouvé que la vue d'en haut de La Paz était tout simplement incroyable (pas besoin d'y descendre!)!, c'est une ville à part... Et je me souviendrai toujours de la descente dans le centre avec des pentes à + de 20%, les freins ont chauffé!!! (la remontée par l'autoroute se fait assez bien) | | | À: Mclane · 3 octobre 2013 à 17:52 Re: Contourner La Paz ou pas? Message 4 de 11 · 1 592 affichages · Partager Bonjour, Actuellement à Cuzco, nous nous dirigeons vers le Lac Titicaca, Copacabana puis La Paz. Mais les grandes villes, on aime pas trop... Est-il envisageable de contourner La Paz afin de rejoindre ensuite Oruro ? Ou bien La Paz vaut-elle vraiment le coup et c'est pas si galère que ça d'y entrer et d'en sortir à vélo ?
bonjour je comprends qu'à vélo ça risque d'être compliqué mais ça serait dommage de ne pas se rendre dans cette ville qui est vraiment une capitale très atypique. Et puis La Paz n'est en rien une grande ville comme les autres | | | À: Mclane · 4 octobre 2013 à 11:49 Re: Contourner La Paz ou pas? Message 5 de 11 · 1 553 affichages · Partager Salut Fred Il est possible de contourner en faisant la "boucle" par Laja, mais n'y étant pas passé, je ne peux pas te dire grand chose la dessus. Je rejoins Laurent sur le fait que la vue sur La Paz du haut de la cuvette (El Alto) vaut le coup. Tu n'es ensuite pas obligé de descendre à La Paz, tu peux continuer vers Oruro. Le truc c'est que La Paz est dans une cuvette, si tu y descends, tu devras y remonter par la meme route. 12km de montée sur la bande d'arret d'urgence de l'autopista. Y a du traffic, mais tu aura toute la bande d’arrêt d'urgence pour toi. La route vers Oruro est assez fréquenté, mais en agrandissement, tu aussa donc en grande partie, ta piste cyclable perso sur la voie en construction. Je suis passé par Cochabamba, Sucre, Potosi, Uyuni. Absolument aucune de ces routes na été monotone! du bon quoi.Mention spaciale au tronçon Potosi- Uyuni. De plus Sucre et Potosi sont des chouette villes Les articles de mon blog (avec pleins de photos) qui parlent de ce passage: loicvelomonde.blogspot.com.ar/...e-la-paz-potos... loicvelomonde.blogspot.com.ar/...edro-de-atacam...
en bref, moi je dirais, La Paz : oui et Sucre, potosi, uyuni | | | À: Mclane · 4 octobre 2013 à 16:03 Re: Contourner La Paz ou pas? Message 6 de 11 · 1 532 affichages · Partager Salut Fred,
La réponse est dans ton âge... Tu as 30 ans, si tu n'y vas pas, tu vas t'en vouloir toute ta vie ! Tu aurais un coeur de 60 ans, avec l'altitude, je ne dis pas, mais à 30 ans le vélo devrait grimper sans problème. Sinon, et si tu peines dans les côtes, envoie un mail à Alberto Contador, ou Lance Armstrong ou encore Richard Virenque pour leur demander un tuyau. Il parait qu'ils ont des trucs magiques avec lesquels les pédales fonctionnent toutes seules. | | | À: Loic285 · 7 octobre 2013 à 23:24 Re: Contourner La Paz ou pas? Message 7 de 11 · 1 449 affichages · Partager Merci pour vos avis ! Ah ah, que le monde est petit :
- Timshed, je me souviens qu'on avait échangé sur le vélo-couché il y a déjà qques années.
- Loic, j'ai découvert ton blog par hasard la semaine dernière car on va rouler sur tes traces, enfin sauf pour la route des Lagunes, faut pas déconner. Dis-moi, combien de temps as-tu mis pour faire LaPaz-Oruro-Cochabamba-Sucre-Potosi-Uyuni ?
On va donc finalement passer par La Paz et se reposer qques jours dans cette fameuse casa de cyclista. Après, on verra, peut-être prendre un bus pour Oruro. A+ PS : on a traversé Juliaca hier, c'est une horreur cette ville !! | | | À: Mclane · 8 octobre 2013 à 3:58 Re: Contourner La Paz ou pas? Message 8 de 11 · 1 441 affichages · Partager yep Fred, le monde est petit comme tu dis. - La Paz- Cochamaba (par la route asphaltée et sans passer par Oruro) = 4 jours - Cochabamba = 1 jour - Cochamba - Sucre (asphalte, piste et pavés) = 5 jours - Sucre = 4 jours - Sucre - Potosi (asphalte) = 2 jours - Potosi = 1 jour - Potosi - Uyuni (asphalte, superbes paysages)= 3 jours
ahaha Juliaca, j'irais pas y vivre, mais traversé ce genre de villz bien bordélique à vélo, moi j'aime bien :)
La route des lagunes n'est pas si terrible que les blogs le laissent paraitre, la piste est difficile certes, mais les paysages sont incroyables! Suerte! | | | À: Mclane · 8 octobre 2013 à 15:19 Re: Contourner La Paz ou pas? Message 9 de 11 · 1 412 affichages · Partager .
- Loic, j'ai découvert ton blog par hasard la semaine dernière car on va rouler sur tes traces, enfin sauf pour la route des Lagunes, faut pas déconner.
Petits joueurs | | | À: Mclane · 8 octobre 2013 à 17:15 Re: Contourner La Paz ou pas? Message 10 de 11 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Fred,
La PAZ => Oui a ne pas manquer !!! Pour moi c est incontournable... je suis arrivé la bas et y suis resté 3 mois au final ! Donc oui pour moi La Paz vaut vraiment le coup... c est comme une casserole... quand tu es au fond tu y es bien, la descente depuis El alto est magique...
Bonne route, | | | Tout à fait d'accord avec Travelonbike. La descente est magique. En revanche, pour la remontée, mieux vaut prendre un collectivo car il y a de la circulation. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |