Bonjour à toutes et tous,
Dernièrement je suis allé pour qq jours en
Allemagne en provenance de la
République Dominicaine, j'allais visiter un ami, puis par la suite départ pour
Paris. Peu après mon débarquement, avant de passer au contrôle des passports, j'ai étais abordé par un policier en civil qui m'a demandé mon passeport, mon billet....où j'allais, combien de temps, voir qui...bref...et a commencé a regarder dans mon sac. Puis il m'a demandé de le suivre dans les bureau en arrière de la police et m'a fait déballer le contenu de mon sac, à vérifier le contenu, mais sans plus, puis il a sorti «un bidulle» dde sa poche, genre thermomère éléctronique, qu'il a ouvert en deux. Il m'a demandé d'ouvrir les mains côté paumes sur le dessus et puis avec son «bidulle» (une languette semi rigide de 8-10 centimètres) il a passé la languette une fois sur chacune des paumes de mes mains, puis il replacer la languette dans l'autre partie du «bidulle», j'ai vu qu'il y avait un liquide dans la deuxième partie. Quelques secondes plus tard il a dit à un autre policier «Négatif»....et donc il m'a dit de ranger mes affaires et de partir aux contrôles des passeports. Un peu aprées moi, un autre messieurs subissait le même contrôle.
Bon, je voyage pas mal et c'est la première fois que cela m'arrive de me faire contrôler ainsi dans l'aeroport puis avec ce genre de «bidulle», je suppose que c'est sûrement pour chercher des traces de drogues ou d'explosifs, je ne vosi que cela, et encore l'a je ne compremd pas trop pourquoi passer sa languette juste sur mes paumes...si je dois manipuler drogues ou explosifs, je crois que je ne le ferais pas à pleines mains...
Alors, c'est ma question, est-ce que quelqu'uns sait ce qu'il cherchait ???? Et combien même si j'avais des traces rien rien ne peux prouver que je suis un trafiquant ou un terroriste, car, par exemple, je peux très bien posséder une arme légalement et avoir fait du tir dans un club ou bien avoir fumé un joint...donc à priori rien de «punisable»...à moins que les lois allemandes soient différentes.
Donc si qq'un peu m'éclairer, je suis preneur des explications pour satisfaire ma curiosité. Merci
3 jours plus tard lorsque je suis retourné à l'aeroport, j'ai vu le même policier fouillé un sac à dos de deux perosnnes dans le hall d'enregistrement, puis après je l'ai vu dans les couloirs apres les contrôles des bagages....il se promène donc partout et dois piger du monde comme cela ou à la gueule du client...donc, voyageurs, si vous avez qq chose de «pas net», fais donc attention à l'aéroport de
Francfort....Bonne voyage`!