Contrôle à l'aéroport (Israël) Natail · 30 avril 2012 à 11:57 15 messages · 4 participants · 3 594 affichages | | | | 30 avril 2012 à 11:57 Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 1 de 15 · 3 516 affichages · Partager Bonjour, je pars le 05 mai en Israël, je suis seule et sur mon passeport j'ai deux entrées au Maroc.... Est-il probable que je subisse un contrôle particuliers? ça me fait flipper en fait, je suis photographe indépendante et veux aller en Cisjordanie, j'imagine qu'il ne faut pas le dire? Et au retour, sont-ils susceptibles de regarder sur mes cartes SD ? Faut-il que je les caches? J'ai réservé un hôtel à Tel aviv le premier soir, est-ce suffisant? Je parle mal l'anglais en plus!! Merci de me faire part de vos expériences | | | À: Natail · 30 avril 2012 à 12:15 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 2 de 15 · 3 506 affichages · Partager Bonjour, je pars le 05 mai en Israël, je suis seule et sur mon passeport j'ai deux entrées au Maroc.... Est-il probable que je subisse un contrôle particuliers? ça me fait flipper en fait, je suis photographe indépendante et veux aller en Cisjordanie, j'imagine qu'il ne faut pas le dire? Et au retour, sont-ils susceptibles de regarder sur mes cartes SD ? Faut-il que je les caches? J'ai réservé un hôtel à Tel aviv le premier soir, est-ce suffisant? Je parle mal l'anglais en plus!! Merci de me faire part de vos expériences
Il n'y aucun souci pour les passeports avec un tampon du Maroc. Dans l'autre sens non plus d'ailleurs.
Si vous voulez aller en Cisjordanie pour faire des images, il vaut mieux ne rien dire. Pour se qui est de regarder les cartes SD, il ne faut pas flipper tout de même. A moins de vous être fait remarquer en Cisjordanie par les forces de sécurité. Vous n'êtes pas un espion du KBG tout de même...  Tout au plus un bon interrogatoire. Si vous parlez mal l'anglais, ils vous enverront un gars ou une fille qui parle français.
Vous avez réservé un hôtel sur Tel Aviv, c'est bien. Ils peuvent vous demander où vous compter dormir ensuite. Là c'est la démerde.
Autre chose, si vous flippez, cela risque de se voir sur votre comportement. Et les gens de la sécurité sont très observateurs.
Hormis ceci, rien de grave. | | | À: Suedois · 30 avril 2012 à 12:24 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 3 de 15 · 3 477 affichages · Partager Merci ça me rassure.... autre chose, quel argent utilise t' on en Cisjordanie? Puis-je changer à Jérusalem? | | | À: Natail · 30 avril 2012 à 17:42 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 4 de 15 · 3 451 affichages · Partager Sous réserves, mais il me semble être dans le vrai, on utilise le NIS israélien. Le Shekel.
5 NIS=1 euros en gros...
Pour le change, on peut changer dans l'aérogare de Ben Gourion en sortant de la salle des bagages. Le meilleur taux est pratiqué par la banque Hapoel. Les autres sont sujettes à diverses récriminations d'usagers.
On peut aussi changer sur Jérusalem dans des boutiques prévues à cet effet.
Pour les CB, éviter le paiement par sabot. Escroquerie garantie. | | | À: Natail · 1 mai 2012 à 10:58 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 5 de 15 · 3 423 affichages · Partager bonjour, Je devais partir en Cisjordanie, j'ai malheureusement dû annuler mon voyage. Mais au cours de la préparation de ce voyage, j'ai cherché multiples conseils. Concernant les photos, on m'a plusieurs fois conseillée de les enregistrer en ligne, et de les effacer de mes cartes mémoire. De même, il m'a été fortement conseillé (et pas seulement sur ce forum) de ne pas évoquer mon passage en Cisjordanie aux contrôles de l'éroport, ni en entrant ni en sortant d' Israel : aucun N° de téléphone ou trace de résa en Cisjordanie dans mes affaires, pas d'adresse ou doc d'asso palestinienne, etc.
cordialement | | | À: Elhine · 1 mai 2012 à 12:06 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 6 de 15 · 3 416 affichages · Partager bonjour, Je devais partir en Cisjordanie, j'ai malheureusement dû annuler mon voyage. Mais au cours de la préparation de ce voyage, j'ai cherché multiples conseils. Concernant les photos, on m'a plusieurs fois conseillée de les enregistrer en ligne, et de les effacer de mes cartes mémoire. De même, il m'a été fortement conseillé (et pas seulement sur ce forum) de ne pas évoquer mon passage en Cisjordanie aux contrôles de l'éroport, ni en entrant ni en sortant d' Israel : aucun N° de téléphone ou trace de résa en Cisjordanie dans mes affaires, pas d'adresse ou doc d'asso palestinienne, etc.
cordialement
Je ne sais pas où vous prenez vos infos, mais je vais être une fois de plus le vilain petit canard.
A chacun de mes séjours, je shoote environ 1000 à 1500 clichés. Que ce soit en Israël ou dans les territoires. Je n'ai jamais été contrôlé sur mes cartes SD. Mon Boitier est dans le bagage cabine de même que l'ordinateur. RAS. Il est peut-être vrai toutefois que les journalistes déclarés soient plus surveillés que d'autres. | | | À: Suedois · 1 mai 2012 à 12:35 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 7 de 15 · 3 410 affichages · Partager bonjour, Journalistes ou pas, des personnes subissent régulièrement ce type de contrôles ; il semblerait que cela fasse de plus en plus l'objet de mécontentements, exprimés notamment dans le journal israelien Hareetz.
Ravie pour vous que ces contrôles ne vous soient jamais arrivés. Je suppose que vous n'avez pas besoin de cacher aux douanes israeliennes votre participation à l'association ASPFI. Ce serait même plutôt un atout pour ne pas être fouillé.
Il n'en est pas de même avec les assos palestiniennes. Les fouilles ne sont pas systématiques, mais elles ne sont pas forcément rares non plus. Vous savez beaucoup mieux que moi que toute forme de soutien (ou "soupçonnée" forme de soutien) aux Palestiniens n'est absolument pas la bienvenue en Israel.
Par ailleurs, la source de mes infos n'a évidemment rien à voir avec les vôtres : je ne mets absolument pas en doute vos propres témoignages ; mais votre vécu fait visiblement abstraction de certaines réalités.
Je pense que nous devrions arrêter là nos échanges, ils n'auront rien de constructifs, ni pour vous ni pour moi, ni pour les autres.
cordialement | | | À: Suedois · 1 mai 2012 à 12:46 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 8 de 15 · 3 406 affichages · Partager Bon, ben je suis bien avancée... Je ne suis pas journaliste, mais photographe free lance et je ne vais pas faire un reportage politique, cependant, sans tomber dans la parano, je ne prendrais pas le risque de me faire confisquer mes cartes! Donc j'aviserais sur place... Merci quand même pour vos réponses. | | | À: Natail · 1 mai 2012 à 13:13 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 9 de 15 · 3 402 affichages · Partager n, ben je suis bien avancée... Je ne suis pas journaliste, mais photographe free lance et je ne vais pas faire un reportage politique, cependant, sans tomber dans la parano, je ne prendrais pas le risque de me faire confisquer mes cartes! Donc j'aviserais sur place...
Salut, Le ministère de l'intérieur israëlien dresse une liste où figurent les noms des personnes qui sont rentrées en Cisjordanie, et certaines d'entr'elles (s'il s'avère qu'elles militent pour les droits des palestiniens) ne peuvent même plus embarquer pour Israël. | | | À: Elhine · 1 mai 2012 à 13:43 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 10 de 15 · 3 394 affichages · Partager bonjour, Journalistes ou pas, des personnes subissent régulièrement ce type de contrôles ; il semblerait que cela fasse de plus en plus l'objet de mécontentements, exprimés notamment dans le journal israelien Hareetz.
Ravie pour vous que ces contrôles ne vous soient jamais arrivés. Je suppose que vous n'avez pas besoin de cacher aux douanes israeliennes votre participation à l'association ASPFI. Ce serait même plutôt un atout pour ne pas être fouillé.
cordialement
Hé bé non !!! Je suis fouillé comme les autres !!!
Au départ de Marseille et au départ de Ben Gourion !!
Aucun cadeau de la part des services de sécurité ! Même pas moyen de négocier la surcharge de bagages !! Je paye !!
PS: Hareetz c'est normal.. | | | À: Natail · 1 mai 2012 à 13:44 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 11 de 15 · 3 261 affichages · Partager | | | À: Fayd · 1 mai 2012 à 13:45 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 12 de 15 · 3 259 affichages · Partager n, ben je suis bien avancée... Je ne suis pas journaliste, mais photographe free lance et je ne vais pas faire un reportage politique, cependant, sans tomber dans la parano, je ne prendrais pas le risque de me faire confisquer mes cartes! Donc j'aviserais sur place...
Salut, Le ministère de l'intérieur israëlien dresse une liste où figurent les noms des personnes qui sont rentrées en Cisjordanie, et certaines d'entr'elles (s'il s'avère qu'elles militent pour les droits des palestiniens) ne peuvent même plus embarquer pour Israël.
Vous avez tout à fait raison. Comme d'autres pays bien sur. | | | À: Suedois · 1 mai 2012 à 13:47 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 13 de 15 · 3 255 affichages · Partager ravie pour vos que le contenu de vos clichés n'ait pas été contrôlé. | | | À: Elhine · 1 mai 2012 à 13:48 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 14 de 15 · 3 252 affichages · Partager ravie pour vos que le contenu de vos clichés n'ait pas été contrôlé.
Faut arrêter la parano tout de même.... | | | À: Suedois · 1 mai 2012 à 13:49 Re: Contrôle à l'aéroport ( Israël) Message 15 de 15 · 3 249 affichages · Partager je vous ne le fait pas dire ! Pour une fois, on est d'accord ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |