Contrôle de douane à l'entrée en Islande: nourriture et alcool TimmyDu62 · 25 août 2019 à 23:36 4 messages · 2 participants · 1 840 affichages | | | | 25 août 2019 à 23:36 Contrôle de douane à l'entrée en Islande: nourriture et alcool Message 1 de 4 · 1 840 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Islande à 3 et embarquons un peu d'alcool/alimentation de base. Nous nous posons une question au sujet des quotas douaniers : si nous indiquons que nous voyageons ensemble, le contrôle se fait individuellement ou sur le groupe ? (en gros, si j'ai 6 kgs de nourriture et mes 2 amis n'en ont pas, ça passe ou alors il faut répartir pour que chacun aie moins de 3 kg ?)
Merci d'avance,
Vincent | | | À: TimmyDu62 · 26 août 2019 à 17:14 Re: Contrôle de douane à l'entrée en Islande: nourriture et alcool Message 2 de 4 · 1 820 affichages · Partager Bonjour, Nous avons été en Islande cet été avec notre fourgon aménagé. A la douane, on ne nous a pas questionné sur la nourriture, mais de savoir si nous avions du matériel pour la pêche. Nous étions par ailleurs dans les clous à 3 ou 400gr près. Je ne comprends pas bien votre question, vous ne voyagez pas ensemble? Car c'est 3kg par personne donc il faudrait que vous passiez la douane ensemble. Je ne sais pas comment se passe le contrôle pour les arrivées par avion. | | | À: Sissi57 · 26 août 2019 à 18:40 Re: Contrôle de douane à l'entrée en Islande: nourriture et alcool Message 3 de 4 · 1 813 affichages · Partager Nous arrivons en avion effectivement. Nous sommes évidemment dans le même avion, la question est de savoir si l'on peut mettre toute la nourriture dans le même sac et passer la douane ensemble ou s'il faut répartir pour qu'aucun sac n'ait plus de 3 kgs (au cas où chacun d'entre nous doit passer la douane seul avec son sac) | | | À: TimmyDu62 · 26 août 2019 à 18:43 Re: Contrôle de douane à l'entrée en Islande: nourriture et alcool Message 4 de 4 · 1 811 affichages · Partager Il vaudrait mieux que quelqu'un qui a voyagé par avion vous réponde, nous sommes arrivés par le ferry, donc le passage en douane est différent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |