Bonjour,
J'ai prévu de partir en
Birmanie cet été avec une amie, mais on s'est aperçue que son passeport ne serait valable que 5 mois après la date de retour en
France retour prévu vers le 20 aout, passeport périmé le 28 janvier 2014) mais parfois les informations indique que c'est la date d'entrée dans le pays qui compte. Par téléphone, l'ambassade lui a dit que ce serait bon pour le visa, mais des amis qui sont partis il y a 2 ans, nous disent que même si nous avons le visa, les contrôles dans le pays risquent de nous poser problème ! Nous pensions qu'en ayant le visa, c'est que nous avions toutes les autorisations du pays, mais on nous dit que cela n'est pas une garantie, et que sur place on peut nous poser des problèmes, et en particulier à la douane de sortie de
Birmanie.
Mes amis qui ont une grande habitude des voyages routards et sont partis 6 mois en
asie du sud-est l'an dernier ils disent qu'ils ne tenteraient pas, ne prendraient pas le risque, mais je me dis que depuis le pays s'est un peu ouvert.. Et je me demande quels genre de problèmes on peut avoir si on a le visa ?
Pourriez-vous me donner votre avis sur la question ? Cela vous parait-il dangereux de partir ? Et si oui, pourquoi,
Merci beaucoup
Lizarine