|  |  |
 | | | | Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Tainois · 29 mars 2020 à 17:11 17 messages · 7 participants · 1 827 affichages | | | | 29 mars 2020 à 17:11 Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 1 de 17 · 1 827 affichages · Partager BONJOUR
je prevois un grand tour du pays avec voiture de location j ai lu que certains voyageurs avaient ete raquetes par la police avec violente meme pouvez vous m eclairer a ce sujet | | | À: Tainois · 29 mars 2020 à 21:57 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 2 de 17 · 1 815 affichages · Partager Bonsoir M.Philippe ! Je suis du pays et j' accmpagne des Français qui visitent l' Albanie. De plus j' ai rencontré plusieures personnes qui avaient loué des voitures. La police locale en se débrouillant en anglais ou italien est très aimable avec tous les touristes. Les Français TOP RESPECTES. Si sera le contraire avec Vous je vous paye un dîner a Sarande. Amicalement Halit Allkushi | | | À: Tainois · 29 mars 2020 à 22:02 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 3 de 17 · 1 813 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allé deux ou trois fois en Albanie. Je n'y ai jamais conduit, mais j'aurais confiance en la police albanaise. Où avez vous lu cela ?
Michel | | | À: Tainois · 30 mars 2020 à 17:57 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 4 de 17 · 1 781 affichages · Partager Je suis allé deux fois en Albanie en moto, aucun problème, c'est un pays que j'aime beaucoup. Où avez vous lu ça ?! | | | À: Guidefree · 31 mars 2020 à 10:15 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 5 de 17 · 1 770 affichages · Partager bonjour
merci pour votre réponse encourageante Des que la crise coron sera finie je viens en Albanie faire un grand tour de votre beau pays et je vais passer a Saranda Cela me ferait plaisir de partager un moment voir un répas tout dépends de l heure de passage Puisque vous connaissez bien votre pays, les guides me disent route tres mauvaise entre erseke leskovik et Permet selon vous il me faut combien de temps pour faire ces parcours a bientot | | | À: Tainois · 31 mars 2020 à 11:38 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 6 de 17 · 1 762 affichages · Partager Bjr et merci de me repondre. Moi je suis guide aussi et pour parcourir la route in vous faut 4 hures. La route est etroite, mais il faut tjs klaxonner en Albanie. Bonne journee | | | À: Tainois · 31 mars 2020 à 21:45 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 7 de 17 · 1 745 affichages · Partager Bonjour, petit témoignage. J'ai été arrêté une fois en Albanie, quand les gendarmes ont vu que j'étais Français, ils étaient bien embêtés. C'est moi qui ai insisté pour connaitre le délit : je n'avais pas allumé les feux de croisement. Ils m'ont prié de partir, Je n'ai pas été verbalisé. C'est loin l' Albanie, manque un peu de campings mais beau pays. Cordialement. | | | À: Guidefree · 2 avril 2020 à 22:15 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 8 de 17 · 1 720 affichages · Partager Bonsoir, Comme je découvre que vous êtes guide en Albanie, je me permets de vous demander quelques conseils.J 'ai beaucoup apprécié la découverte du sud de l' Albanie et des gens charmants il y a 4 ans.J 'ai prévu de découvrir à vélo, en juin, avec 3 autres amis, le Monténégro et le nord de l' Albanie. Auriez vous des lieux et surtout des routes (pas trop fréquentées et agréables au niveau des paysages) à nous conseiller ?Si vous connaissez des hébergements pas trop chers pour routards, je serai preneur également. Merci d'avance pour votre réponse. Bergot | | | À: Bergot · 3 avril 2020 à 16:03 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 9 de 17 · 1 704 affichages · Partager Bonjour M. Jean Luc ! Je pourrais vous conseiller de visiter le village le plus authentique de Theth et de dormir chez mes amis (Fatmir 0682057576) et deuxiemement la vallee de Valbone en traversant en ferry le superbe lac de Koman. Je vous conseille de dormir une nuit au camping bar natyra a Koman.Nr de tel: 0685418882 et a Valbone hebergez-vous chez Kol Gjoni (Guesthouse) En suite n'oubliez pas de decouvrir l'anncien capitale de Scanderbeg, la ville de Kruje et de monter au sommet pour avoir une incontournable vue sur la region et sur l'Adriatique. Dormir a l'hotel Panorama.Je ne sais pas combien de jours vous avez a votre disposition mais ne ratez pas de faire le tour du lac d'Ohrid (douane de Qafe Thane et quitter la Macedoine par l'acces douanier de Touchemisht) et visiter le monastere de Saint Naume, monter a 1200 m pour avoir une vue extroridinaire sur le lac et la region. Dormir a Ohrid.Hotel Le bed au bord du lac. De plus Ohrid est classe a l'UNESCO.Ce serait dommage de ne pas visiter Voskopoje (village splendit du Moyen Age en Albanie, Korce avec son lycee francais et le cimetiaire militaire francais et Pogradec de passage. Amicalement Halit Allkushi (guide free) | | | À: Tainois · 4 avril 2020 à 12:47 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 10 de 17 · 1 692 affichages · Partager bonjour,
Quelle est ta source? | | | À: Guidefree · 5 avril 2020 à 14:46 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 11 de 17 · 1 674 affichages · Partager bonjour
merci pour votre réponse il ne faut pas plus de 4 heures pour faire ERSEKE PERMET, ? SI VOUS AVE UNE BONNE ADRESSE DANS THETH quel est le plus beau village et peut on dormir chez votre ami de toute façon en passant a saranda je vous offre un verre ou meme si c est l heure je vous invite a manger
bien amicalement philippe | | | À: Lucke33 · 5 avril 2020 à 14:49 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 12 de 17 · 1 673 affichages · Partager bonjour et merci
en effet tous les temoignages concordent c est TOUT BON bons voyages | | | À: Guidefree · 5 avril 2020 à 18:46 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 13 de 17 · 1 666 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos précieuses informations.On n'aura sûrement pas le temps d' aller jusqu'au lac d' Orhid, avec 4 -5jours en Albanie. Voici, du coup, ce que j'envisagerai de faire comme parcours à vélo : boucle koplik thet et retour par une petite route plein sud passant par Nderlysaj, Kir, Lume et à Disht prendre une petite route plein est qui arrive à Koman ou passer par Shkoder pour prendre le ferry pour la balade sur le lac. Ensuite prendre la EB 51 jusqu'à Fushe Arrez, puis plein nord vers Bajram Curri -Valbone, puis Bajram Curri, Krume, Kukes puis Fushe Arrez puis 3 km plus loin, plein sud vers Rreshen puis Lezhe et après passage au Mont énégro. Qu en pensez vous ? J'ai essayé de faire ce parcours à partir de la carte de l' Albanie achetée il ya 4 ans.Si vous avez un peu de temps pour une réponse, n'hésitez pas à préciser si ce parcours est difficilement réalisable, si vous feriez différemment : je suis ouvert à toute proposition.Un grand merci d'avance Bergot | | | À: Bergot · 5 avril 2020 à 22:34 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 14 de 17 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir ! Voila ce que je vous propose : 1-Koplik-Theth 2-Theth- Kiri-Koman 3-Koman- Fushe-Arrez 4-Fushe -Arrez-Krume 5-Krume-Valbone 6-Valbone -Fierz (ferry) - ShkoderBonne soiree | | | À: Bergot · 5 avril 2020 à 22:59 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 15 de 17 · 1 656 affichages · Partager Rebonsoir. voila les km jour par jour. De plus je sais pas combien de km par jour un cycliste ou un citoyen peut parcourir !!!
1-Koplik-Theth 60 kim 2-Theth- Kiri-Koman 140 km 3-Koman- Fushe-Arrez 88km 4-Fushe -Arrez-Krume130 km 5-Krume-Valbone 93 km 6-Valbone -Fierz (ferry) - Shkoder 95 km en velo et 35 km en ferry Bonne soiree | | | À: Guidefree · 7 avril 2020 à 12:17 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 16 de 17 · 1 642 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour ces infos. Vraiment extra d'avoir prévu cette boucle avec un kilométrage possible quotidiennement à vélo. Où prend t on le ferry après Fierze pour revenir sur Shkoder svp ?J espère qu on pourra faire ce périple en juin, sinon peut-être en septembre. Bonne journée, confiné sans doute aussi en Albanie. | | | À: Bergot · 7 avril 2020 à 14:39 Re: Contrôle de police avec voiture de location en Albanie Message 17 de 17 · 1 640 affichages · Partager Bjr. Oui ç' est ça: le ferry a Fierz. Bonne journee | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | L'Albanie en 10 points | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 29 photos | L'Albanie en famille | | Albanie, mai 2018 | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | De Tirana à Pogradec | 143 photos | Balkans express 20 jours | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |