|  |  |
 | | | | Ferdinandcal · 11 février 2012 à 12:55 19 messages · 4 participants · 3 328 affichages | | | | 11 février 2012 à 12:55 Conversion de monnaie au Paraguay Message 1 de 19 · 3 242 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, ça y est ! Nous avons nos billets d'avion pour aller vivre à Ciudad del Este au Paraguay pendant 2 ans. Nous sommes en pleine vaccination, en plein préparatif pour notre départ au mois d'Août.
Le voyage va être pénible au vu de ces 2 escales représentant en tout 38h50.
Départ de Marseille vers Rome. Puis attente de 10 heures. Départ de Rome vers Sao Paulo, puis attente de 15 heures. Départ de Sao Paulo vers Ciudad del Este.
Les enfants vont "déguster" plus que nous mais on va faire en sorte que tout se passe le mieux possible.
Cependant, nous nous posons une question :
Qu'est-il plus intéressant de faire au niveau de la monnaie ?
Vaut-il mieux demander à sa banque en France une somme convertit en Guarani ou bien attendre une fois sur place de demander aux banques de Ciudad del Este ?
De plus, nous comptons garder notre compte bancaire en France pour y faire verser nos salaires en dollars. Est-ce que c'est la meilleure solution ?
Merci à tous ! | | | Bonjour, c'est vrai que le voyage dans ces conditions n'est pas le meilleur, vous auriez pu choisir un Marseille - Madrid - Buenos Aires par Iberia et liaison finale sur le Paraguay, plus rapide quand meme. Pour le change emmenez des euros avec vous pour vos premiers frais que vous changerez dans une banque locale, et pour le reste faites effectuer un transfert mensuel de votre compte en France sur le compte que vous allez ouvrir au Paraguay, c'est le plus simple. Votre banque en France ne pourra pas vous procurer des Guaranis, monnaie trop rare sous nos latitudes. | | | À: Eltopo · 12 février 2012 à 13:00 Re: Conversion de monnaie au Paraguay Message 5 de 19 · 3 173 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup !
Pour le vol, je n'avais pas trop le choix. En effet, j'ai un impératif de date et un budget limité. Le vol tout compris aller pour 4 personnes tel que je l'ai pris avec assurances multi-risques toutes options 2600 euros pour 4 vers Ciudad del Este. Le vol dont vous me parlez à la date dite rien que de Marseille à Buenos Aires fait 3585 euros, prix le moins cher chez alitalia, et 5186 euros chez Iberia, sans compter le prix qu'il faudrait rajouter pour aller au Paraguay. Je vous remercie pour vos précieux conseils concernant la monnaie. C'est un véritable atout. En revanche, sans vouloir abuser, auriez-vous un conseil à me donner pour une banque en particulier au Paraguay s'il vous plaît ? Je vous remercie beaucoup ! | | | Vous pourriez garder votre banque en France, si vous avez une carte internationale pour vos salaire si votre employeur est sur place il va préférer de vous donner des USD à une banque locale je pense ? Si compte en monnaie étrangère possible. En Amérique latine c est l USD la valeur de base pour calculer les autres monnaies. Exemple monnaie locale avec USD = x Et USD vers euros donnera le coef multiplicateur Donc il faudra être attentif à la dévaluation du dollar dans cette zone tout comme l inflation que ce soit en Argentine. Brésil, Paraguay. Pour votre arrivée un minimum en euros, le reste à ponctionner avec votre CB, voir votre limite de retrait à l étranger. | | | À: Jaganda · 12 février 2012 à 19:01 Re: Conversion de monnaie au Paraguay Message 7 de 19 · 3 156 affichages · Partager Merci jaganda... Maintenant j'aurais une autre question comme vous êtes au Brésil...
Lorsque nous atterrirons à Sao Paulo vers 00h25 et qu'il nous faudra au moins 15 heures, nous aimerions quitter l'aéroport pour prendre une chambre d'hôtel où nous reposer pour repartir le lendemain vers 15h00... Faut-il un visa spécifique pour passer juste une nuit à l'hôtel ? | | | Vous avez droit à 3 mois en rentrant en tant que français.. En plus vous aurez la prolongation aérienne, Donc pas de pb pour faire une pause détente repos. Je ne connais pas trop sao paulo, pour réserver un hôtel, déjà voir quel aéroport vous arrivez Et voir les sites type discount hôtel Sinon allez sur le site ABC latina --) forum--) Brésil --) voyage Et poser la question voir si un forumeur à une bonne adresse pas trop loin de l aeroport ou une expérience (pb de circulation à sao Paulo) | | | Bonjour, pour faciliter les transferts il est préférable de demander a votre banque quelle est sa correspondante au Paraguay, toutes les banques sont affiliées a des réseaux quand elles n'ont pas elle meme une succursale dans le pays. Bien sur ce sont généralement les grandes banques (Société Générale, Bnp, etc...). | | | Partir de France est un mauvais plan ! Non seulement c'est devenu très cher (env 1600 EUR pour un aller simple) mais il y a 3 vols avec deux escales d'effectivement 10 heures environ. Le mieux est de partir de Madrid (ce que j'ai fait le 6/10/2011) pour moins de 1000 EUR avec une compagnie bolivienne, donc juste une escale de 2 heures à Santa Cruz de la Sierra. Et pour aller à Madrid un bus d'Eurolines (moins de 50 EUR en partant de Toulouse). Bien sûr pour les billets d'avion à bon prix il faut s'y prendre à l'avance (un mois). J'ai utilisé les services d'Opodo qui sont très corrects.
Pour les sous le mieux est, tout simplement, d'utiliser une carte Visa (pour plus de sûreté en avoir deux, une Gold et une autre normale ou Gold). Il y a pas mal de DAB aux agences bancaires et on peut payer les commerçants un peu importants avec sa carte Visa.
Gardez vos comptes en France car c'est horriblement compliqué d'ouvrir un compte sur place. Surtout que vous ne restez que deux ans.
Je ne connais pas (encore) Ciudad del Este, je vis à Caacupé et si vous y passez venez me voir avec votre smala. | | | À: Eltopo · 16 février 2012 à 0:01 Re: Conversion de monnaie au Paraguay Message 11 de 19 · 3 014 affichages · Partager Bonjour, pour faciliter les transferts il est préférable de demander a votre banque quelle est sa correspondante au Paraguay, toutes les banques sont affiliées a des réseaux quand elles n'ont pas elle meme une succursale dans le pays. Bien sur ce sont généralement les grandes banques (Société Générale, Bnp, etc...).
Yapa ! Ni la SG, ni le Crédit Agricole (pas vu pour d'autres). Toutefois je vis sans souci avec mes deux cartes Visa (dont je n'utilise qu'une, la Gold de la SG car j'ai un tarif de change sans commission fixe en ayant choisi l'option "Jazz International") | | | Toute sortie de la zone internationale d'un aéroport nécessite de faire l'entrée dans le pays (et le passage à la douane). Aucun souci pour le Brésil ça se fait vite fait, bien fait (le temps de séjour est de 3 mois) avec un beau tampon sur le passeport en passant au comptoir migrations à la sortie. Ne pas oublier de faire la sortie en revenant, mais il serait improbable de passer sans le faire. | | | Bonjour, solution; la banque HSBC est présente a Asuncion, donc ouvrir un compte chez HSBC en France (il y a des succursales un peu partout) et profitez qu'ils ont un service d'aide a l'ouverture de compte a l'étranger pour ouvrir un compte au Paraguay. | | | À: Eltopo · 16 février 2012 à 10:57 Re: Conversion de monnaie au Paraguay Message 14 de 19 · 2 995 affichages · Partager HSBC ? Sont spéciaux dans cette banque ! Apparemment ils ne s'intéressent qu'aux super friqués. Je leur ai écrit deux fois et ils ne m'ont jamais répondu. | | | À: Antlia · 16 février 2012 à 11:10 Re: Conversion de monnaie au Paraguay Message 15 de 19 · 2 993 affichages · Partager Bonjour, peut etre au Paraguay, mais en France ce sont des agences comme toutes les autres, j'en ai une dans un bled de 10000 habitants.Donc si on ouvre un compte ici, ils seront bien en relation avec leur succursale d' Asuncion. Qu'ils préfèrent les grosses fortunes c'est humain, c'est comme dans toutes les banques bien sur, d'ou l'intéret de devenir riche, mais c'est pas gagné surtout en ce moment. | | | À: Eltopo · 16 février 2012 à 11:29 Re: Conversion de monnaie au Paraguay Message 16 de 19 · 2 983 affichages · Partager Non je leur avais écrit en France, à Toulouse précisément. J'aurais eu quelques placements à transférer chez eux ce qui n'était pas complètement ringard, plus un pavillon mis en vente, mais, hélas, la conjoncture de l'immobilier n'est guère favorable et les agents immobiliers ne sont pas d'un dynamisme commercial fou, c'est bien connu. | | | À: Antlia · 16 février 2012 à 12:13 Re: Conversion de monnaie au Paraguay Message 17 de 19 · 2 979 affichages · Partager Bonjour, je pense qu'il est plus sur de visiter soi meme l'agence bancaire, car malheureusement les lettres finissent souvent empilées en tas sur le bureau jusqu'au moment ou on fait un ménage par le vide, car les employés sont souvent débordés et donnent la priorité a ce qu'ils ont en face d'eux.Le contact perso c'est toujours payant (surtout si on a une bonne tete). | | | À: Antlia · 16 février 2012 à 20:22 Re: Conversion de monnaie au Paraguay Message 18 de 19 · 2 974 affichages · Partager Bonjour Antlia !! 
Merci beaucoup pour les infos et l'invitation ! J'en profite pour vous remercier toutes et tous !
J'ai vraiment hâte d'y être maintenant malgré les récents vaccins que j'ai encaissés (J'ai des réactions migraineuses qui vont passer !)
Portez-vous tous bien ! Et si vous avez des informations que j'ignorerai encore, n'hésitez surtout pas !
Merci, à bientôt ! | | | Ciudad del Este est la seule région tropicale du Paraguay où il peut y avoir des vacheries (paludisme, dengue et, bien plus rarement heureusement, fièvre jaune). Les vaccinations sont donc utiles même si ils ne sont pas obligatoires. Et je présume que vous vadrouillerez. Les réactions aux vaccins sont très diverses : celui de la fièvre jaune est passé de façon insignifiante chez moi, mais mon équipier a du faire une semaine d'hosto. Recommandations générales pendant la semaine où les vaccins incubent : pas d'alcool fort, alimentation simple (grillades, salades).
A bientôt. Il fait très chaud en ce moment (c'est l'été austral). Une chaleur lourde pas très agréable car il n'y a presque jamais de vent (à Asunción et Caacupé tout au moins). L'été paraguayen serait le moment idéal pour aller dans les hauteurs de la Bolivie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |