Bonjour
pas facil de repondre a toutes vos questions...
Les cook et
Fidji ne coutent pas trop cher sur place... Pour les cook prevoir un deplacement a Atutaki,
Rarotonga etant loin d'etre exeptionnel... Pour la plongee.
Sinon les
Fidji une tres bonne option pour se mettre de magnifique paysage dans les yeux.
Polynesie francaise, tres cher pour ce que c'est!
La
Nouvelle Caledonie est une tres bonne option moins cher que la
polynesie et tout aussi jolie... Pour plus de typique je vous conseillerais plus
Ouvea, ou
Lifou plutot que l'
ile des pins trop touristique...
++
Bonne preparation

.
Bonjour,
Une petite parenthèse dans ce sujet de choix d'îles : d'abord bravo pour votre site "tour du monde"..
j'ai commencé à le parcourir et c'est passionnant !
ne m'en veuillez pas de réagir un peu vivement à ce propos là au dessus (qu'en j'ai mis en rouge) mais
la
Polynésie pour moi c'est une affaire sentimentale..

Alors je me permets (si vous le permettez

) de citer vos propos justements extraits de votre site :
"Bilan : La
polynesie est notre 4 eme escale et l'une des plus belles pour tout les deux.18 jours"
"
Nous en avions rêves, nous y sommes? Au paradis? Cela existe?En tout cas ce que l'on peut vous dire c'est que c'est magnifique.
C'est magnifique pourquoi? Certe les côtes de
Tahiti sont belles, les lagons parfois avec une eau turquoise comme vous l'avez peut être déjà vu!
A cela rajouté des éléments en plus!
La montagne! le point culminant est de 2241 metres le mont Orohena, l'île fait 60 km de long pas besoin d'aller aussi haut pour avoir une vue extraordinaire.
La forêt tropicale! unique en son genre, des variétés de fleurs, d'arbres et d'animaux impressionants. Il suffit que vous soyez dans une zone à l'extérieur de
Papeete pour vous rendre compte que vous pourriez être dans la même situation que Robinson Cruzoe!!!
L'hebergement! vous y fera penser encore plus, quitte a choisir autant dormir dans du typique. Bungalow, cabanes et encore plus le rêve cabane sur pilotis!!!!
L'histoire! oui vous vous souvenez des films comme "Christophe Colomb" pesant les pieds dans les caraïbes et bien d'autres films encore...Imaginez-vous à bord d'une petite barque parcourant une eau turquoise.
Nous avions visités des lieux déjà particulièrement paradisiaques "Tulum, Playa del Carmen...." mais celui-ci et bien d'autres de la
Polynésie Française nous aurons émerveillés!!
"Tient voilà que l'image de la pub
Tahiti douche me revient à l'esprit....""
Donc finalement vous semblez penser que ce n'est pas si mal que ça non ?

La
Polynésie est dans une passe difficile...le peuple Polynésien a besoin du tourisme et personnellement
je ne connais personne qui soit allé là bas et en est revenu déçu : oui c'est cher car la plupart des
hotels sont d'une catégorie assez élevée...et qu'il n'y pas a pas là bas l'espace immense que l'on peut trouver
en
Nouvelle Calédonie par exemple..
Alors si vous lancez des appels à déserter cette destination (je caricature mais c'est ce que je ressens), ça n'ira pas en s'arrangeant..
Vous avez apprécié vous même l'accueil des Polynésiens..
Allez, bon vent, bon tour du monde et sans rancune ?
Je vous laisse maintenant continuer cette discussion
Maururu ! (merci)