Merci pour ta réponse Willemspie!

Maintenant, est-ce que l'expérience ne ferait pas la différence...?
Je vais faire mon premier trek...contre une centaine pour toi...

Penses-tu que ce soit faisable même pour une novice?
Bonjour!
Bien sùr, c'est faisable, maintenant, cela dépend de ce que tu veux en retirer. Si tu n'as pas l'habitude d'observer (et c'est la vérité, beaucoup de personnes regardent leurs pieds les 3/4 du temps en rando), et l'avantage d'un guide généralement, c'est qu'ils ont une ''ouie développée'', que franchement tout le monde ne possède pas.
De plus, un guide qui connaît bien la zone, vous donnera une tonne d'informations que vous ne trouverez pas forcément dans les livres, brochures, ou autres. Ensuite, bien souvent ils sont si passionnés qu'ils vous font vivre des sensations grandioses, enfin moi j'adore.
Je pense que c'est un choix.
Sans guide, si l'on est vraiment attentif, l'on est guidé par son instinct, et parfois on a des surprises, c'est bien aussi... En tous cas, une chose importante,
surtout ne touchez à rien. (dans la mesure où vous ne saurez pas ce que c'est)
J'ai croisé dans ce coin-là des jeunes français, sans guide, l'année dernière, avec un baton de bois à la main, qui marchaient le long d'un sentier en battant les branches de chaque côté (pour je ne sais quelle raison), et il s'avère qu'une famille de singes se trouvaient là, et cela a foutu la zizanie totale, car les singes se sont sentis menacés gravement.
J'étais folle dingue (mais calme)! Cette attitude est celle des braconiers, donc forcément les animaux ne sont pas dingues eux... Au risque, ils auraient pu les attaquer, c'était très moyen comme situation.
Un baton pour marcher oui, pour le remuer dans tous les sens, non...
Bon voilà! Eclatez vous bien et n'oubliez pas votre paire de jumelle!
Bonnes vacances!
Catherine.