|  |  |
 | | | | Domih · 13 février 2014 à 12:13 9 messages · 3 participants · 1 339 affichages | | | | Nous devons faire ce choix pour notre voyage de cet été au Costa Rica, si vous êtes allés dans ces coins, quelle préférence ? On imagine que Corcovado est moins touristique mais est-ce plus beau ? On hésite aussi sur le transports, en lisant les avis, on a l'impression qu'un 4 x 4 est souvent pas nécessaire, cela fait un coût, bien que l'on sera au Costa Rica en août avec donc la pluie. Le bus semble correct mais on a peu de temps, 12 jours sur place donc on va peut-être galérer ? On compte commencer par le parc de Cocovado ou Tortuguero (mais c'est plus compliqué il me semble ?) et ensuite le parc de Manuel Antonio, Samara et El Arenal. Mais est-ce déjà trop ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
j'ai visité ce beau pays en 2008 sur un mois en bus. Eh ! oui ça date un peu ! 
Avec une voiture ou 4X4 (pas d'expérience, je ne peux vous conseillez), pour 2 semaines, je privilégierais le Corcovado. Tortuguero est un joli village joignable seulement en bateau, du coup on fait quoi avec la voiture ??? De plus, si votre séjour ne correspond pas avec la saison de ponte des tortues, l'intérêt demeure limité.
On imagine que Corcovado est moins touristique mais est-ce plus beau ?
moins touristique, je n'en suis pas certaine ! plus beau je dirais oui, si vous tripez nature et rando.
On compte commencer par le parc de Cocovado et ensuite le parc de Manuel Antonio, Samara et El Arenal. Mais est-ce déjà trop ?
d'après moi c'est raisonnable !
perso, je zapperais San José et resterais à Alajuela, plus paisible.
bonne préparation
Renée | | | nous venons également cet été au Costa Rica, les dates sont pas encore définies tout dépendra les billets d'avion d'ailleurs vous les avez trouvé a combien ? on pourra peux être se croiser la bas.. nous resterons certainement 3 semaines, on aura un peu plus de temps que vous, nous pensons faire les 2 à voir !!! | | | Merci ! Effectivement on ne compte pas du tout rester à San José, juste une nuit à Alajuela avant l'avion du retour qui sera très tôt. On penche donc pour Corcovado, à voir maintenant les prix de voitures, on ne se rends pas compte si un 4x4 est superflu. Et en bus c'était comment ? on si peu de jours, ça risque d'être limite. | | | Pour les billets on a pris sur govoyages mais c'est un combiné Paris/ Miami/ San José/ Paris avec Swiss International et retour United. 1100 euros et un Miami/ San José avec Jetblue 180 euros. On a notre fille sur Miami. C'est hyper cher cette destination, nous qui avons voyagé en Asie souvent, on pleure à chaque fois ! On hésite pour la voiture, l'année dernière on a fait un tour au Mexique en bus, c'était très bien. Vous allez faire comment ? | | | Hola !
l'aéroport se trouve à Alajuela, vous ne prévoyez pas une nuit à l'arrivée ?
le voyage en bus jusqu'à Puerto Jimenez est l'un de mes pires souvenirs !! Partie très tôt du village près du Parc Manuel Antonio pour San Isidro afin de prendre la correspondance vers le Corcovado, je me suis taper 8h de bus DEBOUT ! Bus, en provenance de San José, archi plein avec beaucoup de retard. Arrivée de nuit à destination, à l'époque Puerto Jimenez était assez glauque. (je voyage seule)
sans voiture sur 12 jours je laisserais tomber !
sinon pour les autres déplacements c'était OK ! mais j'avais beaucoup de temps ! un peu galère pour le retour depuis Montéverde (ma mémoire flanche un peu)
au plaisir
Renée | | | Merci Renée ! oui 12 jours c'est peu mais en fait on arrivera de Miami donc pas crevés c'est pourquoi pas de nuit à l'arrivée près de l'aéroport. On va prendre une voiture, on préfère faire peu en profitant, reste donc à décider des étapes, 3/4 au plus. On va lire et relire les avis. On a envie d'hébergements sympas en pleine nature pour faire des petites randos, on avait adoré des ballades faites en Equateur côté Amazonie, on espère retrouver cette atmosphère. | | | pour l instant c'est dans ces prix que je trouve avec iberia escale unique en espagne a 1150, mais apparemment service pas top, et surtout pas d'écran individuel ; c'est long dans ces cas !!! mais bon sinon c'est escale de 15h et plus... :- ( pour l'instant j'envisage le bus, on part 3 semaines donc gros budget à prévoir donc si en plus voiture..... | | | On avait aussi trouvé avec Ibéria, c'est vrai que c'est pas top. Pour ce côté du monde, les compagnies sont pas terribles, aussi bien xl, american, air europa.... C'est bien parce que l'on passe par Miami que l'on a pris un peu plus cher avec la Swiss sinon on aurait aussi pris Iberia. Je vous conseille pas d'escale aux US, c'est hyper long la douane au transit. Une escale en Espagne c'est plus sympa. Bonne préparation. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |