Mariolcia · 26 juillet 2006 à 20:06 18 messages · 8 participants · 3 059 affichages | | | | 26 juillet 2006 à 20:06 Message 1 de 18 · 3 010 affichages · Partager M'sieurs, Dames, bonjour !
En mars, je pars à Cordoba pour une durée encore non décidée (de 3 à 6 mois) pour faire un sympathique petit stage. Mon niveau d'Espagnol est assez moyen, n'ayant jamais appris qu'en écoutant des gens le parler...et encore... Conclusion : il faudra que je m'achète un tit bouquin magique. Parce que je vais faire mon stage en Anglais, je peux très bien vivre sans l'Espagnol ! Mais ça serait un sacrilège n'est-ce pas ? Donc conclusion : ma motivation pour apprendre l'Espagnol est extrême !
Cherchant un logement à Cordoba, je me disais que peut-être ça serait encore plus fructueux (et intelligent) de vivre dans une sympathique famille d'accueil (sachant que je vais pas partir les mains dans les poches mais que j'aurai déjà appris des trucs à dire, et que je suis pas du genre à rester cachée dans ma chambre...)
Sauriez-vous quelque chose là dessus ? Est-ce possible ? Et surtout, s'il y a des gens là bas, vers Cordoba ou pas trop loin ou un peu plus loin...en Argentine en fait... et qu'on puisse se voir, ça serait quand même sympathique ! Merci d'avance !
Mariolcia | | | J'ai des amis à Cordoba. Je les contactes...et je te transmets
Pour l'apprentissage de la langue, à mon avis, c'est comme si tu la connaissais déjà: il suffit d'avoir envie de communiquer..;et d'être dynamique; ce qui semble être ton cas! A+ | | | À: Nicobry · 28 juillet 2006 à 17:05 Message 3 de 18 · 2 982 affichages · Partager Merci ! Oui je pense que pour parler ça devrait aller ! De connaitre, de pouvoir rencontrer des gens là-bas, des connaissances, ça serait vraiment cool. Je suis pas vraiment timide mais aborder des gens en ville, spontanément, je suis pas sûre que ce soit judicieux ! Quand on les connais un minimum d'avance (des connaissances de connaissances) c'est quand même plus rassurant. Et bien que mon travail se déroule exclusivement en Anglais, il est prévu que je sois aussi en contact avec pas mal de personnes ne parlant que Espagnol (hors de mon travail perso). Donc voilà, tout ça pour dire que je ne ferai pas tite française pas douée égarée de l'autre côté de la Terre, mais que je suis bien prête à vadrouiller un peu partout et à discuter/échanger/sympathiser avec qui le voudra bien ! J'aurai même sans doute pas mal de temps pour découvrir le pays, mais seule, ne c'est pas forcément très palpitant... Est-ce que quelqu'un prévoit d'être dnas les parages de mars à juillet ? En tout cas, j'ai vraiment hâte d'y être ! | | | si tu veux un pti livre moi j ai le. espagnol de a a Z qui me parait vraiment bien et complet. n oublie pas un dico de poche pour l avoir tt le temps avec toi. au debut ca aide bien quand meme.
sinon tu vas te regaler a cordoba... www.meumeu.canalblog.com | | | salut, j ai habiter a cordoba pendant 6 mois l annee derniere ds une "famille" enfin une fille de 25 ans et sa mere, et on etait 4 etrangers a sous-louer les autres chambre, ds un grand apart bien situe. Mis a part le fait que la mere etait parano, un peu folle, fouillait ds nos affaires quand on voyageait, ce fut une bonne experience.. lol je ne te propose pas l adresse.. lol mieux que la famille qui se passe pas toujours top, tu peux te mettre en coloc avec des etudiants argentins. Une de mes amies a fait ca et c etait beaucoup mieux. Passe dans le hall des facs, il y a pleins d annonces de recherche de coloc. Les etudiants parlent anglais, mais sinon ce sera un bon execrice pour toi. Si tu veux j ai garde quelques contact argentins, des etudiants, ils connaissent peut etre des coloc a prendre. tiens moi au courant si tu veux leurs mails. | | | Pour l'hébergement, j'aimerai être immergée comme je disais, donc ou famille d'accueil ou coloc' avec des étudiants, tout ça me va parfaitement ! J'ai déjà trouvé quelques contacts avec des possibilités pour loger en famille d'accueil mais je veux bien des contacts avec des étudiants ! Dans tous les cas ça peut être sympa de croiser des gens qui connaissent la ville ! Sinon pour l'Espagnol, j'ai déjà le livre AàZ, et des dicos, et même des bases ! En fait j'avais fais de l'espangol un an en seconde, j'en retiens pas grand chose mais je comprends un peu ce qu'on me dit. Puis je fais de l'italien, ça peut aider... mais je compte quand même acheter un guide de conversation, dans tous les cas, y a toujours des phrases super marrantes dedans, ça peut être pratique aussi !
Lululoca, comment étais ton séjour à Cordoba ? On m'a dit que c'était une ville très agréable ! J'aimerai voyager moins aussi, mais jamais trop loin à la fois vu que je n'aurai que mes week-ends, et peut-être des petites vacs de temps en temps (si je marchande bien !), tu es allée où toi ? | | | Mon sejour etait... genial!!! c est passe beaucoup trop vite! 6 mois c est tres court!! Cordoba est une ville super sympa a vivre, les gens sont agreable, le temps aussi, les bons petits restau... et surtout cette ville est bien situe, car tu n es pas trop loin des endroits a visiter (bon ok, un peu loin d Ushuaia...) Vu que j etais a la fac la bas, j ai fais beaucoup de visites sur des week end de 3 jours (pas cours le vendredi!) et j ai eu pendant mon sejour une semaine de vacances et un mois a la fin. J ai visite, sur des week ends: Mendoza, Buenos Aires, Iguazu, randonnes dans les montagnes autour de cordoba. Pendant mes vacances: sejour ds le nord Jujuy, Tucuman, Salta, Cafayate; patagonie: Puerto Madryn, Barriloche, Et mon plus long voyage : Montevideo ( uruguay) Floriannopolis, Rio de Janeiro et Buzios. ca il te faut du temps: 36h de bus jusque rio... mais ca va ca passe vite.
je te passe mes contacts, tu peux leur parler en anglais, mais le mieux c quand meme l espagnol!! Martin: tinchosonzini@hotmail.com , Pilar: pili_urrets@hotmail.com (mais elle je crois qu elle est en echange universitaire en france en ce moment), Julio: julio_krause@hotmail.com , et si tu vas a mendoza, j ai un ami qui travaille ds un centre d activites, il peut te faire faire du rafting, de la rando, du mountain bike, du cheval... Adrian: adrian_actis@hotmail.com | | | À: Lululoca · 10 août 2006 à 15:40 Message 8 de 18 · 2 850 affichages · Partager OUou! Merci ! je vais donc écrire ces quelques mails mais...en Anglais désolé ! Je leur écrirai en Espagnol après 2-3 mois passés là-bas ! En tout cas, merci à tous pour les infos !
Mary | | |  salut la Lorraine !
Je suis justement en train de regarder les cours d'espagnol sur place mais je suis plein d'hésitations sur le lieu en argentine sachant que je suis un indécrochable montagnard et que le relief m'est obligatoire...donc mendoza ou Cordoba... patagonie ??? le plus sympa et le moins cher pour le logement car je dois ensuite repartir en bus pour Lima via chili ou Bolivie (famille sur place) Au fait Je suis des Vosges et je suis =t en train de préparer mon départ pour fin septembre ou début octobre >> argentine ça pourrait être sympa de communiquer Ptet à + | | | À: Philjps · 14 août 2006 à 11:35 Message 10 de 18 · 2 810 affichages · Partager Salut le Vosgien ;) Tu ne demandes pas à la bonne personne ! Je ne connais l' Argentine que depuis que je sais que je ferai mon stage là bas ! donc depuis 1 mois ! Mais si tu es plutôt montagnard, je pense que Mendoza c'est bien (selon les cartes géographiques) mais Cordoba c'est LA ville universitaire du pays, donc pour des cours d'espagnol pour étrangers, j'ai comme le pressentiment que ça ne dois pas être rare... On m'a dit que pour le logement, les collocs sont pas mal, puisqu'on vit avec des jeunots étudiants (surtout sur Cordoba) et que c'est plutôt facile de trouver sur place. Dans quelles conditions tu veux partir ? pour du tourisme, des cours ? voilà pour ce que je sais moi ! bonne chance pour préparer ton voyage ! | | | À: Lululoca · 15 août 2006 à 12:37 Message 11 de 18 · 2 765 affichages · Partager Lululoca, j'ai commencé à écrire aux personnes dont tu me donnes les e-mails mais ils ne connaissent pas ton pseudo :p conclusion j'ai l'air fin ! Tu pourrais juste me dire ton prénom afin qu'ils sachent mieux qui les as trahis en donnant leurs adresses ? :D Ne t'inquiètes pas, ils ont l'air enchantés pour l'instant ! Merci ! | | | lol, MDR!!!! c est vrai je n avais pas pense a ca!!!! tu peux leur dire Lucie la francesa, ils se rappelleront. J ai eu des nouvelles de Martin dernierement qui vient de rentrer a cordoba, et qui y reste pour encore un an de cours. Il est vraiment sympa, n hesite pas a lui poser des questions! | | | À: Philjps · 15 août 2006 à 12:48 Message 13 de 18 · 2 763 affichages · Partager Mendoza au pied de l aconcagua pour la montagne c est le top!! et c est sur une des seules voies pour aller au Chili par la route. a Cordoba t as des ptites montagnes, tu peux aussi trouver ton bonheur en patagonie pres de Barriloche, et si tu aime les grosse roches rouge va ds le nord ds la province de Jujuy. En gros, tu as bien choisis ton pays, c est l embarras du choix pour la montagne... (crois moi, je suis savoyarde...enfin a l origine) | | | À: Philjps · 15 août 2006 à 15:04 Message 14 de 18 · 2 759 affichages · Partager Salut, Cordoba c'est formidable, mais pour la montagne ily a mieux, Saint Martin des Andes, Bariloche et El Calafate et El Chalten, Tu sors de chez toi et tu peux grimper les paysages sont fantastiques et tout proches des villes, perso j'y suis allee 2 annees de suite et meme si je fais partie de ceux qui" ne peuvent plus" j'ai quand meme pris mon pied J'ai bcp aime les auberges de jeunesse ou j'ai pu rencontrer des Argentins pas du tt avares en bons tuyaux.....en ce qui concerne l'apprentissage de l'espagnol ce n'est pas terrible on est loin du castellano! | | | À: Lululoca · 15 août 2006 à 17:04 Message 15 de 18 · 2 756 affichages · Partager C'est en effet à Martin que j'ai écris pour le moment, et qui m'a répondu (ça fait toujours plaisir !)
Mais sinon mon ambition suprême ce n'est pas particulièrement de rester dans les montagnes, j'aime bien les montagnes...mais j'aime le reste aussi ! J'y vais pour mon stage, pour apprendre l'Espagnol, pour voir plein plein de trucs superbes, et rencontrer plein de gens super aussi ! On m'a dit que je m'étais pas trompée d'endroit donc ça va ;) | | | Salut, de Cordoba tu pourras aussi aller faire un tour à Villa Carlos Paz, c'est une station "balnéaire" au bord d'un lac de montagne, l'ambiance y est sympa pour sortir et puis aussi pour se balader dans les montagnes...
Bon séjour en argentine.
Louis | | | À: Mooooony · 16 août 2006 à 5:27 Message 17 de 18 · 2 749 affichages · Partager meme pas vrai!!! j ai appris l espagnol a cordoba, aujourd hui j ai plusieurs amis espagnol qui me disent tous que je parle tres bien!!! les argentins ont un accent mais il est tres facile de s en defaire, ou de meme jamais le prendre,
viva argentina! | | | Salut!! Je suis un "cordobes" que maintenant habite a Paris. Apprendre l'espagnol n'est pas très difficile pour quelqu’un qui parle français. Je n’ai pas maîtrise le français encore (en 6 mois) me le peux parler bien (écrire français c’est vraiment plus difficile). Mais je me peux débrouiller sans aucun problème. La même situation tu vas a trouver en Cordoba sauf que la gens jeune parlent un ‘tit peu plus de anglais que ici. ça peut être un désavantage. Tous les autres conseils son bon, sauf que les distances sont très long et il se voyage beaucoup en bus et ça est vraiment fatigant. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |