 |  |  |
 | | | | | Comment aller en Corée du Nord? Chadking · 27 octobre 2005 à 23:44 30 messages · 14 participants · 29 284 affichages | | | | 27 octobre 2005 à 23:44 Comment aller en Corée du Nord? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 25 754 affichages · Partager Bonjour, je cherche à partir en Corée du nord si vous avez des infos elles seront
les bienvenues, merci d'avance..... | | | À: Chadking · 28 octobre 2005 à 1:22 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 25 725 affichages · Partager Récite après moi:
"ouri-e sou ryeung Kim Il Sung dongji mansé"
Ca devrait t'ouvrir pas mal de portes  | | | À: Yangguizi · 28 octobre 2005 à 1:31 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 25 632 affichages · Partager  ...... je m'en doutais...... ! | | | À: Chadking · 31 octobre 2005 à 17:44 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 25 595 affichages · Partager Salut. Pour aller en Corée du Nord tu doit aller a Pekin. Voyage en groupe uniquement voyage avec la compagnie Kirio air....... si ça vole toujours. Rien a voir Rien a faire Personne a qui parlé Toujours 2 guides 1 pour le groupe l'autre pour sourveiller le premier | | | À: Dcr · 31 octobre 2005 à 18:16 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 25 571 affichages · Partager oh que si il y a des choses à voir!
C'est même le pays où les sens sont le plus en alerte, car il y a toujours quelque chose d'incroyable à voir, que ce soit quelque chose de grandiose ou un détail insignifiant.
On peut y aller sans groupe, mais toujours avec deux guides. Tant qu'à faire c'est mieux d'être en groupe, ça revient moins cher et on peut raconter des conneries pour passer le temps. | | | À: Chadking · 31 octobre 2005 à 20:56 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 25 561 affichages · Partager | | | À: Dcr · 31 octobre 2005 à 22:04 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 25 545 affichages · Partager Bonjour,
Tres, c'est depuis Pekin, mais c'est Koryo Air, et ça vole au moins aussi bien que d'autres....
Et c'est sûrement très très intéressant, au contraire.... Des détails, tout doit est susceptible d'étonner...
Michel | | | À: Tatra · 31 octobre 2005 à 23:49 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 25 540 affichages · Partager Bonsoir. Desolé pour le nom de la compagnie aerienne KORYO AIR. Que voir dans ce pays a part la misere...... Il faut aimer. La famine dans les visages des gents et les militaires bien gras pour faire mieux aux etrangers. Tout est gris, les maisons, les champs, l'air est gris. Tu va voir ou visiter ce que on na envie de te montrer le jour la. la seule chose de belle dans ce pays et que reste mon plus grand souvenir de la corée du Nord est l'hotesse de l'air avec qui j'ai pu dialoguer. | | | À: Dcr · 1 novembre 2005 à 2:14 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 25 530 affichages · Partager hum, quand j'y étais (automne), les champs n'étaient pas gris, bien au contraire. A Pyongyang, ils étaient en train de refaire pas mal de façades quand j'y suis allé en 2003, et des couleurs commençaient à apparaître. En quelle année y es-tu allé?
Quant aux militaires, et bien eux aussi étaient maigres  . La seule personne grasse que j'ai vue était un sosie de Kim Jong Il.
L'hôtesse de l'air... eh eh... il se peut qu'on soit tombé sur la même. | | | À: Jdl · 22 juin 2006 à 16:51 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 25 177 affichages · Partager www.cgtt-voyages.fr
Et oui il y une agence à Paris qui propos les voyages en Corée du Nord et les billets sur Air Koryo et sur China Southern Airlines | | | À: Yangguizi · 4 décembre 2007 à 13:33 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 22 404 affichages · Partager hum, tu vas dans un pays pareil et tout ce que tu trouves à faire c'est fantasmer sur les hotesses? (qui rarement sont des nord-coréennes, mais plutôt des chinoises d'origine coréenne de la province du Liaoning ou du Jilin, à la frontière) | | | À: Choson · 4 décembre 2007 à 14:27 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 22 398 affichages · Partager Je ne fantasme pas que sur les hôtesses de l'air. Je fantasme aussi sur les femmes policières et militaires. | | | À: Yangguizi · 9 décembre 2007 à 1:56 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 22 339 affichages · Partager Mouais je vois pas vraiment l'intérêt d'aller en NK si t'es pas Russe (là tu peux te promener un peu plus librement  ), car comme dit plus haut, tu vas être avec un groupe encadré comme un lion en cage et tu verras que ce qu'on veut bien te montrer, et au prix du tour | | | À: Lefant · 9 décembre 2007 à 7:37 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 22 337 affichages · Partager Bonjour,
" Mouais je vois pas vraiment l'intérêt d'aller en NK si t'es pas Russe (là tu peux te promener un peu plus librement ), car comme dit plus haut, tu vas être avec un groupe encadré comme un lion en cage et tu verras que ce qu'on veut bien te montrer, et au prix du tour "
Lis donc le carnet de voyage de Yangguizi en Corée du Nord, et trouves-en un aussi intéressant sur le Sud  .
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2007 à 9:32 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 22 330 affichages · Partager Je ne dis pas le contraire, mais dans quel cadre Yangguizi y est-il allé? 
Je ne dis pas qu'il n'y a rien à voir dans l'absolu mais que pour 99% des gens tu peux y aller avec des groupes bien encadré genre Koryo tour.
Quand mon pote Russe qui étudie la corée du nord depuis 20 ans y va, forcément là, j'aimerais bien y aller avec lui car il y a plein de trucs à voir, mais je ne suis ni russe ni chinois donc visa opseumnida! | | | À: Lefant · 9 décembre 2007 à 9:40 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 22 225 affichages · Partager Je viens de lire (rapidement certes  ) le carnet de voyage et c'est ce que je voulais dire au final rien d'exceptionnel, c'est ce qu'on vu et racontent les autres touristes...mais le récit est bien en tous cas | | | À: Lefant · 9 décembre 2007 à 10:21 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 22 215 affichages · Partager Bonjour,
Je suis peu suspect de défendre les voyages en tours organisés ; mais pour la Corée du Nord je veux bien faire une exception ; pour qui a un peu l'habitude et n'est dupe, les silences et les choix eux-mêmes de ce qu'on décide montrer sont éclairants et intéressants. Lire entre les lignes, avoir un regard décalé... Voilà qui doit rendre le voyage en Corée du Nord tout de même intéressant.
Michel | | | À: Lefant · 10 décembre 2007 à 1:53 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 22 190 affichages · Partager C'est juste pour qu'on clique sur vos lunettes que vous passez par là ?
Tatra vous l'a dit mais visiblement vous ne lisez même pas les réponses à vos propres posts, alors je vous le redis:
Lisez le carnet de voyage en Corée du Nord de Yangguizi et après, éventuellement, vous pourrez lui faire part de vos critiques. | | | À: SeniorCH · 10 décembre 2007 à 6:59 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 22 181 affichages · Partager Pourtant lefant a parfaitement raison. Mon carnet de voayge est seulement celui d'un touriste qui n'a rien vu de plus que les autres touristes. Néanmoins, comme le dit tatra, ce genre de voyage permet déjà de voir et de deviner une foule de détails intéressants.
J'ai moi aussi entendu dire que les russes avaient plus de facilités pour se déplacer là-bas. Quelle est exactement leur marge de manoeuvre?
Pour les chinois, j'avoue que c'est assez flou. J'ai rencontré beaucoup de chinois étant déjà allés en Corée du Nord. Certains y sont allés dans les mêmes conditions que moi. D'autres sont allés y faire du business et se sont donc concentrés là-dessus. Il y a aussi les frontaliers du Yanbian qui, eux, peuvent effectivement se déplacer librement sur une partie du territoire nord-coréen. Il y a aussi des gens du Nord-Est ( Shenyang par exemple) que j'ai rencontré en Corée et qui me disaient se déplacer sans guide. | | | À: SeniorCH · 10 décembre 2007 à 14:23 Re: Comment aller en Corée du Nord? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 22 166 affichages · Partager Pourquoi tant de haine a mon encontre SeniorCH ? 
Je ne sais pas s il faut le dire en coreen mais: Je n ai pas dit que le carnet de voyage etait nul je dis juste qu en tant qu occidental on voit que ce qu on veut nous montrer, c est tout et jusqu a preuve du contraire, c est le cas, qu on le veuille ou non.
D apres l experience de mon ami russe qui est alle plusieurs fois en NK il peut se deplacer sans etre sans etre avec un groupe ou controle par un guide. Bon apres c est toujours pareil, si tu veux visiter Gaesong, meme en etant Russe t y vas pas tout seul 
Par contre t as pas le droit d aller trop pres du QG du leader, une russe qui s en est trop approche (involontairement d apres elle, elle disait juste se promener dans les rue et etre arrivee la par hasard) a passe plusieurs heures a se faire interroger
Donc ils ont plus de liberte, mais c est pas la fete non plus 
Pour les chinois je n en sais pas plus que ce qu a dit Yangguizi. | Discussions similaires sur la Corée du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |