|  |  |
 | | | | Recherche Emilie vol AF 264 Paris-Séoul 1er septembre 2005 Motorino · 9 septembre 2005 à 15:35 · Une photo 68 messages · 29 participants · 23 222 affichages | | | | 9 septembre 2005 à 15:35 Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 13 251 affichages · Partager Bonjour à tous. Bon, je me suis inscrit sur ce site rien que pour ça. Voilà, j'ai beaucoup pris l'avion dans ma vie mais je n'ai jamais eu le fantasme de l'hôtesse de l'air, pourtant, il y a 10 jours je suis tombé raide dingue d'une hôtesse. Trop timide ou trop con pour lui demander ses coordonnées j'en suis à jeter des bouteilles à la mer sur le net. Elle s'appelle émilie, faisait partie du personnel naviguant sur le vol Air France 264 Paris Seoul du 1er Septembre 2005 (voir photo). 11 heures à partager une complicité malicieuse et me voilà à ne penser qu'à elle 10 jours après. J'ai passé l'âge de me faire des illusions et je crois être assez lucide (ou prétentieux) pour penser que le flash était réciproque. Si quelqu'un a une quelconque idée pour me guider dans ma recherche (adresse d'un forum steward/hötesses, contact d'un DRH air france, etc) il fera un heureux. Bien à vous et bon voyages à ceux qui partent. S. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Motorino · 9 septembre 2005 à 19:06 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 13 209 affichages · Partager T'envoie une lettre cachetée à Air France pour que la compagnie la lui transmette. Pas plus compliqué! Tu ne vas pas dire que tu te rongeais les sangs, constipé d'angoisse parce que tu n'avais pas pensé à cette solution et que tu mises tout sur cet appel romantoc ici???? | | | À: Motorino · 9 septembre 2005 à 19:13 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 13 194 affichages · Partager Dis donc, au lieu de regarder ce qu'elle fait, elle te jette un de ces regards  Tu es sur qu'elle ne t'as pas renversé le café sur le pantalon  Allez, je te souhaites de réaliser ton rêve, ou alors d'attérrir en douceur.
Signé: son mari  (mais non, je déconnes) | | | À: Pataugas · 9 septembre 2005 à 19:40 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 13 188 affichages · Partager merci pour le truc. Non, je n'y avais pas pensé. Pas sûr que ça marche sans le nom de famille mais bon. A part ça pas d'angoisse et pas de romantisme non plus, juste mon premier coup de foudre alors, pourquoi ne pas essayer ?
il faut savoir tuer le cochon sinon il reste de la peur dans la saucisse | | | À: Pataugas · 9 septembre 2005 à 19:43 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 13 185 affichages · Partager et en fait, depuis cette annonce j'ai contacté les syndicats de PNC et envoyé un message au DRH d'a&ir france. Je crois que l'idée de faire une enquète m'excite aussi. | | | À: Motorino · 9 septembre 2005 à 20:41 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 13 176 affichages · Partager avec son prénom et toutes les coordonnées du vol ça devrait suffire... tu vas aboutir! Quand tu sauras comment la contacter.... envoie-lui quelques fleurs... les bonnes vieilles recettes produisent toujours un sacré petit effet... 
Et si tu n'arrives pas à avoir son adresse (ce qui est plus que probable) en t'y prenant bien tu auras un morceau de son emploi du temps... Bon, le bouquet de violettes à la descente de l'escalator je ne sais pas si c'est indiqué  ...
Bonne chance!!! | | | À: Motorino · 9 septembre 2005 à 22:40 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 13 159 affichages · Partager et en fait, depuis cette annonce j'ai envoyé un message au DRH d'a&ir france.
AU DRH??!! C'était le type à pas contacter! tout de suite, le DRH, il va penser: "ah non j'veux po un congé de maternité sur les bras"  | | | À: Pataugas · 10 septembre 2005 à 9:41 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 13 126 affichages · Partager moi j'ai l'impression, mais celà n'engage que moi, que ce n'est pas du tout une bonne idée de contacter DRH, envoyer courrier à AF, pourquoi pas à spinetta ! je crois qu'elle peut, ne pas aimer du tout mélanger vie privée et professionnelle et celà peut avoir un effet contraire à l'effet attendu.. il me semble plus judicieux de rester au niveau des collègues il me semble que qd quelqu'un est sur les lc asie elle n'est pas en même temps sur les mc où meme les lc us !... même si il faut patience et laisser le temps au temps celà me semble plus judicieux.. mais cette opinion est toute personnelle belle recherche | | | À: Motorino · 10 septembre 2005 à 11:38 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 13 112 affichages · Partager Je partage très clairement l'avis d'Arvie...
C'est quand même très délicat de passer par la DRH d'AF pour la retrouver ! On ne sait pas quelles conséquences cela peut avoir pour elle ! Et très franchement, je pense que dans le meilleur des cas, ta missive risque de finir à la corbeille, car tu n'es pas le seul j'imagine... Les images d'Epinal ont la vie dure, et le mythe de l'hotesse de l'air en fait encore rever plus d'un !
Je ne veux pas jouer les briseuses de rêves, mais ta quete me semble un peu désespérée... Pour ce qui est de l'affectation des PNC : si tu l'as rencontré sur un vol Asie, elle est forcément sur longs courriers (question de qualifications sur les différents avions). par contre, rien ne dit qu'elle est affectée au secteur Asie... Les PNC sont affectés à un secteur géographique bien précis, mais il peut arriver qu'ils fassent de temps à autre des rotations sur un autre secteur soit parce qu'ils en ont fait la demande (peut etre avait-elle envie d'aller rejoindre son fiancé en séminaire à Séoul...  ), soit parce que les besoins de la compagnie le justifient. Autrement dit, hormis la France et l'Europe, elle peut très bien etre affectée n'importe ou ailleurs. Difficile pour contacter un éventuel collègue...
Je te souhaite bien du courage, et dans tous les cas, cela fera au moins un joli souvenir. | | | À: Motorino · 10 septembre 2005 à 12:09 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 13 107 affichages · Partager Te laisse pas démonter par les réponses défaitistes  , si l'adorable Emilie hante toujours tes pensées, eh bien tu fonces! De toutes manières, si tu te plantes: le ridicule n'a jamais tué personne et cela fera une histoire drôle à raconter à tes petits-fils un jour.  Et puis... tu peux aussi foncer en rusant.. De toutes manières, cela me semble être une recherche vachement facile, même si elle te demandera de la persévérance. Moi un jour (il y a fort longtemps) j'avais comme ça recherché une aiguille dans une botte de foin... et cela a donné une histoire qui a valu son pesant d'or. Bien plus récemment, j'ai été l'aiguille dans la botte de foin, cela fait un drôle d'effet.... Fonce! Si tu doutes et hésites, alors tu mérites l'échec. Sois donc un peu fou, comme disait l'autre "les folies sont les seules choses que l'on ne regrette pas" et puis zut, dans le pire des cas il faut bien que tu te fasses un petit stock de plantages à raconter à tes petits-fils... | | | À: Motorino · 10 septembre 2005 à 12:55 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 13 045 affichages · Partager C'est là où la chanson du groupe: Il était une fois prend tout son sens 
J'ai encore rêvé d'ailes....... | | | À: Pataugas · 10 septembre 2005 à 16:18 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 13 019 affichages · Partager hé hé, bien sûr que je vais persévérer. Et le ridicule je m'en fous totalement. En tous cas, merci pour les encouragements et oui, je vais zapper le DRH. Une piste auprès d'une amie hôtesse au sol. Elle fait son enquête. On verra bien. Je vous tiendrais au jus. Bon vol ! | | | À: Crevte73 · 10 septembre 2005 à 16:22 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 13 017 affichages · Partager merci de ces précieuses infos techniques. l'enquête continue. ps : tant pis pour son éventuel fiancé, il s'en remettra | | | À: Motorino · 11 septembre 2005 à 16:41 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 12 940 affichages · Partager Bonjour motorino
En tout cas tu nous racontes si tu la retrouve.
Car nous aussi on a envie de la retrouver.
Bises et bon courage Martine | | | À: Voyageuses60 · 11 septembre 2005 à 19:18 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 12 908 affichages · Partager une vraie enquête policière. Me suis incrusté sur un forum de PNC et quelques pistes. D'autres pistes parmi d'anciens élèves Air France CDG. L'étau se resserre. Il va me falloir trier entre les vraies pistes et ceux qui se foutent de moi. Mais je sais que je la retrouverais. C'est la suite qui est un challenge. Merci de vos encouragements. Ci-joint qq photos de mon dernier sejour en corée (bon, je risque de décevoir les amateurs de paysages grandioses, j'ai surtout un faible pour les immeubles et les autoroutes) : wbhd.blogspot.com/ | | | À: Motorino · 12 septembre 2005 à 13:01 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 12 838 affichages · Partager c'est très romantique ce qui t'arrive.... 
le DRH c'est une mauvaise idée bon courage, ne laches pas, et racontes nous la suite.... | | | À: Valou2406 · 15 septembre 2005 à 16:03 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 12 674 affichages · Partager Je n'aime pas du tout cette émission (mais alors pas du tout), mais pourquoi t'essayes pas d'aller à "Y'a que la vérité qui compte"?
Bon aller, c'est un très mauvais plan, ça...
T'as essayé d'aller dans une agence ou un guichet Air France?
En tout cas persévère, bon courage, et évite le RH ca peut lui attirer des soucis et te retomber dessus après! | | | À: Motorino · 15 septembre 2005 à 18:24 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 12 654 affichages · Partager Super ton histoire, dommage que tu n'ai pas osé lui demander ses coordonnées pendant les 11 heures du vol... C'est ballot...  Comme dirait Timsit "la timidité c'est le pire des défauts, ça cache toutes vos qualités"  Mais je te souhaite bon courage, je suis sûr que tu va finir par la retrouver... En tout cas je vais suivre le post avec attention je compte sur toi pour nous raconter l'avancée de tes recherches... 
Stef | | | À: Paquitoweb · 15 septembre 2005 à 19:32 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 12 648 affichages · Partager tu rigoles avec ton émission "Y'a que la vérité qui compte" (je suis d'accord, c'est minable comme émission).... mais une fois il y a eu une histoire identique, l'hôtesse de l'air était très étonnée et pas intéressée, mais elle a accepté un verre après l'émission, c'est mieux que rien et ce peut etre le début de quelque chose
mais aller à la télé déballer sa vie, c'est pas terrible ! | | | À: Motorino · 15 septembre 2005 à 20:23 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 12 641 affichages · Partager  ..... Superbe histoire...... et incruste toi sur le forum de PNC..... regarde moi, je me suis incrusté sur voyageforum et je connais actuellement ma plus belle histoire d'amour....... 
Toute la force de mon âme avec toi....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |