Recherche Emilie vol AF 264 Paris-Séoul 1er septembre 2005 Motorino · 9 septembre 2005 à 15:35 · Une photo 68 messages · 29 participants · 23 222 affichages | | | | À: Motorino · 16 septembre 2005 à 4:21 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 9 146 affichages · Partager comme stadium c'est un peut ballot, tu est arriver a lui tirer le portrait, et pas demander son mail? la prochaine c'est le mail, puis photo , dans la vie il faut s'organiser, c'est une vrai bouteille dans l'espace que tu envoi l'a..malheureusement je prend tres rarement Air- France, pour la retrouver, prendre une page entirer (pub) dans le mag air france metre le seule chose que tu as, sa photo, avis de recherche, l'a tu auras grande chance de la retrouver !
si tu est en amour, va a, Air France. (Gallimard) 45, rue de Paris95747 Roissy Charles de Gaulle Cedex France
demande ; (redactrice en chef),
Françoise de Maulde il lui arive d'etre sympa  , elle va te demander. commet tu as eut son nom, tu lui dis de thuan de chez sipa presssi elle captre tant mieux, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Motorino · 16 septembre 2005 à 9:03 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 9 131 affichages · Partager Je viens de lire le post de Thuan, et là me revient une autre idée...
Le magasine "Concorde" !! C'est un petit journal de 8 pages environ qui est à disposition des employés d' AF avec les news de la compagnie. Les PNC le recoivent directement dans leur casier.
Je ne suis pas en mesure de te donner le nom de l'éditeur, mais je pense que le contact de Thuan aura peut etre une idée... | | | À: Motorino · 16 septembre 2005 à 9:08 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 9 130 affichages · Partager  Mon Dieu, que c'est romantique !! Si elle ne craque pas avec ça... Je suis avec attention, ton enquête. J'ai fait passer le message auprès de mes amis qui voyagent, on ne sait jamais. Bonne chance | | | À: Crevte73 · 16 septembre 2005 à 10:54 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 9 115 affichages · Partager Je ne suis pas en mesure de te donner le nom de l'éditeur, mais je pense que le contact de Thuan aura peut etre une idée.. désolée la crevette , je ne connais pas les mag internes, mais c'est une excellente idee moins coûteuse que la mètre dans le mag officiel, qui est dans tout les avions, Mademoiselle, mademoiselle !!!, es vous sur la photo?? OUI  , hoooooooo...... comment vous en avez de la chance, | | | À: Thuan · 16 septembre 2005 à 21:48 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 4 358 affichages · Partager hello, merci à tous de cet élan de solidarité. Très bonne idée le mag interne (concorde). Je vais me pencher dessus. Bon, état des lieux. Ils y a 4 messagers (stew, hôtesses) qui vont poster des mots dans son casier. Dingue non ? Du coup, je distile les messages. 1) ça la saoûle et elle se sent traquée. 2) ça la fait rire - et donc je ne me suis pas trompé sur la personne. Elle est en train de devenir la star mystérieuse d'Air France. Bientôt tous les PNC seront au courant (s'ils ne sont pas discrets). Pourvu qu'elle ne le prenne pas mal. A plus pour la suite. S. | | | À: Motorino · 16 septembre 2005 à 23:12 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 4 340 affichages · Partager  Chouette histoire ça! | | | À: Motorino · 16 septembre 2005 à 23:21 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 4 336 affichages · Partager on attend la suite avec impatience.......ça fait un peu Colombo, sauf qu'on ne sait pas le dénouement avant la fin | | | À: Valou2406 · 17 septembre 2005 à 2:35 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 4 319 affichages · Partager continu tes recherches avec perseverance, peut etre le debut d'une belle histoire 
tres romantique en plus, je te felicite de ton courage, tiens nous au courant ;-) | | | À: Motorino · 17 septembre 2005 à 3:27 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 4 314 affichages · Partager J'ai fais une recherche avec Google, "emilie" + "air france", il en a trouvé 10100 
www.google.com/...oogle&lr=lang_fr
Bon, OK, je sors........ (patapé, patapé !) | | | À: Thailsacien · 17 septembre 2005 à 13:40 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 4 288 affichages · Partager J'ai fais une recherche avec Google, "emilie" + "air france", il en a trouvé 10100 www.google.com/...oogle&lr=lang_fr
Bon, OK, je sors........ (patapé, patapé !)
Oui mais si tu rajoutes "mignone" il n'en trouve plus que 420 comme quoi, les critères de beauté, ça dépend de la goGOOLE, mais ça, c'est pour les gogo, olé ! | | | À: Motorino · 19 septembre 2005 à 12:05 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 4 239 affichages · Partager elle est géniale ton histoire Motorino ! (joli pseudo) et oui, les trucs intenses faut pas les laisser le bord de la route, alors on attend vite des nouvelles de tes recherches!! | | | À: Motorino · 19 septembre 2005 à 15:27 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 4 212 affichages · Partager Bonne chance à toi !!!!
Et oublie pas de venir dire si tu l'as retrouvé !!! J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire !!
Francky | | | À: Christian06 · 21 septembre 2005 à 18:45 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 4 139 affichages · Partager Bonjour à tous !<br> suite et fin (début?) des aventures du passager et de l'hôtesse de l'air. Tout d'abord, merci à tout le monde pour ces encouragements, ces conseils et toutes ces amusantes lignes écrites. A vrai dire, c'est la première fois que je vais sur des forums et je suis encore étonné de la gentillesse anonyme que j'y ai reçu. <br>La petite question philosophique du jour étant : est-ce que comme lorsqu'il s'agit de tuer il est plus facile de poser une bombe et ne pas avoir à regarder sa victime, lorsqu'il s'agit de faire le bien et de donner cela procède-t-il du même état de distanciation ?. Bon, un peu chiant comme question mais, à réfléchir. <br> Revenons à notre épopée qui affirme donc grâce à vous tous, comme je disais, la trace humaine dans ce qu'elle a de mieux (l'échange, la considération, la gentillesse, le temps offert, etc) et qui promeut une fois de plus l'omnipotence, voire l'omniscience, de la machine Internet. Seulement 10 jours entre le début de l'enquête et la réponse. Je fais une courte paranthèse pour vous expliquer le processus d'investigation : <br>1) téléphoner à Air France - impasse. <br> 2) recherche sur le net - impasse <br> 3) demander de l'aide et donc inscription sur VoyageForum.com trouvé au hasard sur le net pour avoir des avis de 'passagers' - heureuse surprise et réponses instructives <br>4) envoi de l'avis de recherche sur des sites de syndicats PNC/PNT et sur des sites d'écoles de PNC - la rumeur circule. <br> 5) inscription sur le forum de PNC-contact.com - tout s'accélère, les PNC ayant accès aux fichiers concernant les vols et leurs équipages. <br>6) entre temps, rédaction d'un courrier au DRH d'air France que, grâce à vos conseils je n'enverrais pas. <br>7) inscription sur le site Copainsdavant et mise en ligne de l'avis de recherche. <br>8) envoi personnel de l'avis à une cinquantaine d'anciens élèves Air France CDG présents sur Copainsdavant. <br>9) contact avec une amie hôtesse au sol - obtention du nom de famille <br> 10) retours croisés de PNC-contact.com et de copainsdavant - plusieurs se proposent de laisser un mot dans le casier de la mystérieuse Emilie. Rédaction d'un puzzle de messages à faire délivrer par mes bienveillants messagers. <br> 11) recherche sur les annuaires et envoi d'emails à des gens portant le même nom - réponses négatives <br>12) réponse de l'intéressée. - arrêt des opérations. <p> tout ça pour dire que même lorsqu'il s'agit d'un élan du cœur, de l'irrationnelle attraction de l'esprit et de la peau conjugués, on obtient ce qu'on veut qu'avec méthode et détermination. J'en prends la leçon et je remercie particulièrement ceux qui m'ont invité à la persévérance. Voir d'autres croire à votre histoire la fait exister dans une réalité qui la rend possible. <p> Voilà, vous comprendrez que dès lors qu'il ne me faut plus la chercher, ce qui justifiait de l'exposer publiquement n'a plus lieu d'être et que je me dois maintenant de protéger sa vie privée. Je ne sais pas ce qui adviendra demain et vous laisse l'imaginer comme bon vous semble (si possible, imaginez le meilleur). <p> encore merci de tout cœur et peut-être à bientôt. Que vos voyages futurs continuent de vous grandir. Voici la réponse, elle n'est pas trop personnelle alors je me permet de vous la livrer en espérant qu'elle ne m'en voudra pas pour cette dernière indiscrétion :
<p> "Je rentre tout juste de N'djamena. Parcours habituel, je passe par mon casier... Je trouve trois lettres de PNC bienveillants qui me rappellent ce petit mot souriant glissé entre deux services. Touchée, surprise, honorée, je me dis que ta démarche mérite largement d'être saluée... Voilà mon adresse e-mail : --@-- Surement une adresse qui te fera sourire puisqu'on partage la même malice. Si tu as gardé contact avec les PNC concernés, n'hésite pas à les informer que leur mission est réussie... Sinon je m'en chargerai. Et puis si un petit café te tente, je suis à Paris jusqu'au 30 septembre, avec un petit détour par Montréal les 25, 26, 27 ou quelquechose comme ça. Bises, Èmilie" | | | À: Pataugas · 21 septembre 2005 à 18:46 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 4 139 affichages · Partager Bonjour à tous !<br> suite et fin (début?) des aventures du passager et de l'hôtesse de l'air. Tout d'abord, merci à tout le monde pour ces encouragements, ces conseils et toutes ces amusantes lignes écrites. A vrai dire, c'est la première fois que je vais sur des forums et je suis encore étonné de la gentillesse anonyme que j'y ai reçu. <br>La petite question philosophique du jour étant : est-ce que comme lorsqu'il s'agit de tuer il est plus facile de poser une bombe et ne pas avoir à regarder sa victime, lorsqu'il s'agit de faire le bien et de donner cela procède-t-il du même état de distanciation ?. Bon, un peu chiant comme question mais, à réfléchir. <br> Revenons à notre épopée qui affirme donc grâce à vous tous, comme je disais, la trace humaine dans ce qu'elle a de mieux (l'échange, la considération, la gentillesse, le temps offert, etc) et qui promeut une fois de plus l'omnipotence, voire l'omniscience, de la machine Internet. Seulement 10 jours entre le début de l'enquête et la réponse. Je fais une courte paranthèse pour vous expliquer le processus d'investigation : <br>1) téléphoner à Air France - impasse. <br> 2) recherche sur le net - impasse <br> 3) demander de l'aide et donc inscription sur VoyageForum.com trouvé au hasard sur le net pour avoir des avis de 'passagers' - heureuse surprise et réponses instructives <br>4) envoi de l'avis de recherche sur des sites de syndicats PNC/PNT et sur des sites d'écoles de PNC - la rumeur circule. <br> 5) inscription sur le forum de PNC-contact.com - tout s'accélère, les PNC ayant accès aux fichiers concernant les vols et leurs équipages. <br>6) entre temps, rédaction d'un courrier au DRH d'air France que, grâce à vos conseils je n'enverrais pas. <br>7) inscription sur le site Copainsdavant et mise en ligne de l'avis de recherche. <br>8) envoi personnel de l'avis à une cinquantaine d'anciens élèves Air France CDG présents sur Copainsdavant. <br>9) contact avec une amie hôtesse au sol - obtention du nom de famille <br> 10) retours croisés de PNC-contact.com et de copainsdavant - plusieurs se proposent de laisser un mot dans le casier de la mystérieuse Emilie. Rédaction d'un puzzle de messages à faire délivrer par mes bienveillants messagers. <br> 11) recherche sur les annuaires et envoi d'emails à des gens portant le même nom - réponses négatives <br>12) réponse de l'intéressée. - arrêt des opérations. <p> tout ça pour dire que même lorsqu'il s'agit d'un élan du cœur, de l'irrationnelle attraction de l'esprit et de la peau conjugués, on obtient ce qu'on veut qu'avec méthode et détermination. J'en prends la leçon et je remercie particulièrement ceux qui m'ont invité à la persévérance. Voir d'autres croire à votre histoire la fait exister dans une réalité qui la rend possible. <p> Voilà, vous comprendrez que dès lors qu'il ne me faut plus la chercher, ce qui justifiait de l'exposer publiquement n'a plus lieu d'être et que je me dois maintenant de protéger sa vie privée. Je ne sais pas ce qui adviendra demain et vous laisse l'imaginer comme bon vous semble (si possible, imaginez le meilleur). <p> encore merci de tout cœur et peut-être à bientôt. Que vos voyages futurs continuent de vous grandir. Voici la réponse, elle n'est pas trop personnelle alors je me permet de vous la livrer en espérant qu'elle ne m'en voudra pas pour cette dernière indiscrétion :
<p> "Je rentre tout juste de N'djamena. Parcours habituel, je passe par mon casier... Je trouve trois lettres de PNC bienveillants qui me rappellent ce petit mot souriant glissé entre deux services. Touchée, surprise, honorée, je me dis que ta démarche mérite largement d'être saluée... Voilà mon adresse e-mail : --@-- Surement une adresse qui te fera sourire puisqu'on partage la même malice. Si tu as gardé contact avec les PNC concernés, n'hésite pas à les informer que leur mission est réussie... Sinon je m'en chargerai. Et puis si un petit café te tente, je suis à Paris jusqu'au 30 septembre, avec un petit détour par Montréal les 25, 26, 27 ou quelquechose comme ça. Bises, Èmilie" | | | À: Thuan · 21 septembre 2005 à 18:47 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 4 138 affichages · Partager Bonjour à tous !<br> suite et fin (début?) des aventures du passager et de l'hôtesse de l'air. Tout d'abord, merci à tout le monde pour ces encouragements, ces conseils et toutes ces amusantes lignes écrites. A vrai dire, c'est la première fois que je vais sur des forums et je suis encore étonné de la gentillesse anonyme que j'y ai reçu. <br>La petite question philosophique du jour étant : est-ce que comme lorsqu'il s'agit de tuer il est plus facile de poser une bombe et ne pas avoir à regarder sa victime, lorsqu'il s'agit de faire le bien et de donner cela procède-t-il du même état de distanciation ?. Bon, un peu chiant comme question mais, à réfléchir. <br> Revenons à notre épopée qui affirme donc grâce à vous tous, comme je disais, la trace humaine dans ce qu'elle a de mieux (l'échange, la considération, la gentillesse, le temps offert, etc) et qui promeut une fois de plus l'omnipotence, voire l'omniscience, de la machine Internet. Seulement 10 jours entre le début de l'enquête et la réponse. Je fais une courte paranthèse pour vous expliquer le processus d'investigation : <br>1) téléphoner à Air France - impasse. <br> 2) recherche sur le net - impasse <br> 3) demander de l'aide et donc inscription sur VoyageForum.com trouvé au hasard sur le net pour avoir des avis de 'passagers' - heureuse surprise et réponses instructives <br>4) envoi de l'avis de recherche sur des sites de syndicats PNC/PNT et sur des sites d'écoles de PNC - la rumeur circule. <br> 5) inscription sur le forum de PNC-contact.com - tout s'accélère, les PNC ayant accès aux fichiers concernant les vols et leurs équipages. <br>6) entre temps, rédaction d'un courrier au DRH d'air France que, grâce à vos conseils je n'enverrais pas. <br>7) inscription sur le site Copainsdavant et mise en ligne de l'avis de recherche. <br>8) envoi personnel de l'avis à une cinquantaine d'anciens élèves Air France CDG présents sur Copainsdavant. <br>9) contact avec une amie hôtesse au sol - obtention du nom de famille <br> 10) retours croisés de PNC-contact.com et de copainsdavant - plusieurs se proposent de laisser un mot dans le casier de la mystérieuse Emilie. Rédaction d'un puzzle de messages à faire délivrer par mes bienveillants messagers. <br> 11) recherche sur les annuaires et envoi d'emails à des gens portant le même nom - réponses négatives <br>12) réponse de l'intéressée. - arrêt des opérations. <p> tout ça pour dire que même lorsqu'il s'agit d'un élan du cœur, de l'irrationnelle attraction de l'esprit et de la peau conjugués, on obtient ce qu'on veut qu'avec méthode et détermination. J'en prends la leçon et je remercie particulièrement ceux qui m'ont invité à la persévérance. Voir d'autres croire à votre histoire la fait exister dans une réalité qui la rend possible. <p> Voilà, vous comprendrez que dès lors qu'il ne me faut plus la chercher, ce qui justifiait de l'exposer publiquement n'a plus lieu d'être et que je me dois maintenant de protéger sa vie privée. Je ne sais pas ce qui adviendra demain et vous laisse l'imaginer comme bon vous semble (si possible, imaginez le meilleur). <p> encore merci de tout cœur et peut-être à bientôt. Que vos voyages futurs continuent de vous grandir. Voici la réponse, elle n'est pas trop personnelle alors je me permet de vous la livrer en espérant qu'elle ne m'en voudra pas pour cette dernière indiscrétion :
<p> "Je rentre tout juste de N'djamena. Parcours habituel, je passe par mon casier... Je trouve trois lettres de PNC bienveillants qui me rappellent ce petit mot souriant glissé entre deux services. Touchée, surprise, honorée, je me dis que ta démarche mérite largement d'être saluée... Voilà mon adresse e-mail : --@-- Surement une adresse qui te fera sourire puisqu'on partage la même malice. Si tu as gardé contact avec les PNC concernés, n'hésite pas à les informer que leur mission est réussie... Sinon je m'en chargerai. Et puis si un petit café te tente, je suis à Paris jusqu'au 30 septembre, avec un petit détour par Montréal les 25, 26, 27 ou quelquechose comme ça. Bises, Èmilie" | | | À: Motorino · 21 septembre 2005 à 19:08 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 4 137 affichages · Partager "tout est bien qui finit bien" Bonne chance a vous deux!! | | | À: Motorino · 21 septembre 2005 à 19:27 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 4 130 affichages · Partager Tout commence sous les meilleurs augures. PLEIN de bonnes choses à toi (à vous) !!! | | | À: Motorino · 21 septembre 2005 à 19:38 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 4 120 affichages · Partager  ...... que dire, que c'est super et que la petite Emilie a l'air ravie de la tournure des événements..... maintenant cette histoire vous appartient et on ne peut que vous souhaiter bon vent........ | | | À: Motorino · 21 septembre 2005 à 19:40 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 4 118 affichages · Partager excellent !!!!! super bonne nouvelle je suis bien contente que tu l'ais retrouvée, soyez sages !  | | | À: Motorino · 21 septembre 2005 à 19:50 Re: Recherche Emilie vol AF 264 Paris- Séoul 1er septembre 2005 Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 4 115 affichages · Partager tu as rêvé d'ailes et elles sont tombées du ciel sous la forme d'Emilie 
Ta persévérance a gagné ce premier pas, qui laisse en présager d'encore plus merveilleux à venir. Un grand bravo et surtout bonne chance à tous les deux.
Rassures toi, pour le mariage, tu n'auras que 57.000 membres de VF à inviter, soit un comité restreint; ne t'inquiètes pas on saura se faire discrets | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |