|  |  |
 | | | | | Envoyer un colis alimentaire en Corée? Mraspail · 6 octobre 2009 à 16:24 9 messages · 6 participants · 17 564 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 16:24 Envoyer un colis alimentaire en Corée? Message 1 de 9 · 17 429 affichages · Partager Bonjour, Mon ami qui vit en Corée depuis peu et voudrait que je lui envoie un coli contenant notamment du chocolat et du fromage. Est-il donc possible d'envoyer de l'alimentaire par la poste en Corée ? Merci ! | | | À: Mraspail · 7 octobre 2009 à 2:58 Re: Envoyer un colis alimentaire en Corée? Message 2 de 9 · 17 358 affichages · Partager Bonjour, c'est possible mais pour le fromage, il ne faut pas qu'il sente et il faut bien l'emballer; l'ideal serait de le fermer hermetiquement dans une boite ou un bocal. Sinon, je vis en Coree et recois regulierement de la nourriture (mais jamais de fromage!). Hali. | | | À: Halibertha · 7 février 2010 à 10:19 Re: Envoyer un colis alimentaire en Corée? Message 3 de 9 · 17 020 affichages · Partager Bonsoir !
Comment fais tu pour recevoir de la nourriture par colis en Corée du Sud la règlementation est très claire As tu une astuce ? Nous habitons aussi en Corée par voie aérienne bagage si ils contrôlent by by le jambon de Bayonne ou tout autres denrées le facteur chance mais j'en ai marre de me faire piquer mes jambons Par quel moyen tu reçois ces colis ?
Amicalement | | | À: Mraspail · 24 mars 2010 à 9:31 Re: Envoyer un colis alimentaire en Corée? Message 4 de 9 · 16 901 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'envoyer un colis alimentaire à mon fils qui est étudiant à Séoul. J'ai acheté un colis taille XL pour l'international à la Poste, (Prix de mémoire, 41 €). Ce colis est prévu pour 7 kg. J'y ai mis des fromages emballés sous vide, du chocolat, café, etc....J'avais un peu dépassé le poids et le colis est arrivé un peu... beaucoup "cabossé", mais qq'un a eu l'idée de le glisser dans un sachet transparent et tout le contenu était à l'arrivée. Colis posté le mercredi 17 mars, déposé devant la porte de la chambre de mon fils le lundi 22 mars. Il existe plusieurs tailles de colis dans les bureaux de poste. En espérant que mon message pourra vous aider.
Mira. | | | À: Mraspail · 6 avril 2010 à 15:02 Re: Envoyer un colis alimentaire en Corée? Message 5 de 9 · 16 851 affichages · Partager Bonjour ! Je suis étudiante à Séoul, et ma mère vient de m'envoyer un colis dans lequel il n'y avait que de la nourriture (fromage sous vide, chocolat, saucisson, et même pâté !). Elle l'a envoyé par la poste, je l'ai réceptionné 3 jours après la date d'envoi, et ça fait plaisir de manger du fromage et du bon chocolat après 8 mois d'abstinence !! 
Donc, la solution c'est simplement de ne pas passer par le mains des douaniers  ! | | | À: Sprex64 · 6 avril 2010 à 15:31 Re: Envoyer un colis alimentaire en Corée? Message 6 de 9 · 16 844 affichages · Partager Bonjour, je reviens un peu tard dans la discussion, mais je viens juste de voir ton message. L'"astuce" est de tout envoyer 1) par Chronopost (mais cher de France), 2) nourriture emballee sous vide puis eventuellement fermee dans boite plastique, 3) en petite ou moyenne quantite ET 4) le faire le moins regulierement possible - pour ma part, une fois tous les 6 mois, voir un chouilla plus souvent mais a peine. Pourquoi? Tout simplement parce qu'au bout d'un moment, les douanes coreennes nous font payer a la livraison (meme pour une vielle paire de godasses, j'ai teste!), et deviennent soupconneuses. Du coup, au passage en douane a Incheon, ils bloquent le colis et nous contactennt pour envoyer en anglais une description detaille du contenu du colis. Bref, c'est long, chiant et ca vire souvent au dialogue de sourd. Ca m'est arrive quand je me faisait envoyer des colis genre une fois par mois... Voila ! Hali. | | | À: Halibertha · 23 janvier 2011 à 20:56 Re: Envoyer un colis alimentaire en Corée? Message 7 de 9 · 16 135 affichages · Partager Bonjour!
J'arrive un peu tard, mai j'aurais une question. J'aimerais savoir pour envoyer de la nourriture en Corée du sud, s'il faut des documents, car je dois envoyer un colis à ma correspondante qui est sud coréenne, et aussi s'il faut aussi des documents pour envoyer des CD (même si ce n'est pas le bon sujet) et aussi si j'ai besoin de mettre le numéro de téléphone du destinataire.
Merci d'avance ! Au revoir | | | À: Oliteups · 23 janvier 2011 à 23:41 Re: Envoyer un colis alimentaire en Corée? Message 8 de 9 · 16 125 affichages · Partager Bonsoir,
En achetant le colis international à la poste, on m’avait aussi remis 2 formulaires qu’il fallait compléter en détaillant le contenu du colis. (Je n’ai pas vraiment fait dans le détail, mais fromage, chocolat, café, etc...). Ne pas oublier de préciser cadeau.
Il me semble que je notais le n° de portable coréen de mon fils. Tout est indiqué sur les documents remis par la poste.
Mon fils m’avait aussi rédigé l’adresse en Coréen que j’imprimais et que je collais sur le colis pour éviter toute erreur. Tout c’est toujours bien passé et pourtant j’avais à chaque fois dépassé un peu le poids prévu de 7 kg 
Mira | | | À: Mira57 · 24 janvier 2011 à 8:32 Re: Envoyer un colis alimentaire en Corée? Message 9 de 9 · 16 122 affichages · Partager Merci pour l'info! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |