1 - Je ne sais pas
2 - Il y a plein de bus à l'aéroport. Personnellement, j'avais pris un bus "limousine" qui dessert les principaux hôtels et qui est climatisé parce que mon motel était juste en face du grand hôtel "Sejong".
Je ne sais pas trop faire la différence entre les bus "limousine" et les autres. Je crois que les autres sont moins rapides parce qu'ils ont plus d'arrêts.
Te dire le prix avec exactitude, je ne saurais plus, mais ce n'était vraiment pas cher.
3 - (Je recommande toujours la visite du site de l'office du tourisme qui est très très bien fait :
french.tour2korea.com/
)
Ici tu trouveras des guest houses mais je crains que ça ne dépasse ton budget :
Guest houses quartier de Myeongdong
Guest houses quartier de Jongro et Insadong
Les guest houses, c'est pas mal quand on a un petit budget, mais en Corée, à prix équivalent, j'ai préféré aller dans les motels ou Yeogwan. Ce n'est pas cher, et tu n'as pas besoin de partager ta chambre, bien que parfois, les guest houses ont des chambres individuelles.
Il y en a des très bien, d'autres un peu moins, mais l'avantage, c'est que tu as le choix.
Il ne faut pas s'étonner aussi si parfois, la décoration est... bizarre, du style miroirs au plafond, lit en forme de coeur. Beaucoup de yeogwan sont en fait des "love motels".
À
Séoul, mon motel était idéalement situé dans le quartier de Myeong Dong.
Et ô surprise, j'ai vu sur les liens ci-dessus une guest house à Myeong Dong dont le patron parle plusieurs langues dont l'anglais (ce qui est pratique quand on débarque à
Séoul, surtout que les coréens anglophones sont rares). Il semble bien que ce soit le motel où j'ai logé, mais rénové (ça en avait besoin).
Sinon, dans ton budget, je pense qu'il vaut mieux viser les auberges de jeunesse.
J'ai regardé vite fait la première adresse proposée et les prix varient de 17 000 à 19 000 wons pour des dortoirs de 6 ou 8 personnes.
Jette un oeil sur les
auberges de jeunesse de Séoul
.
J'espère avoir répondu à tes questions d'hébergement. Sinon, n'hésite pas à me redemander !