|  |  |
 | | | | Millie · 27 juillet 2008 à 16:46 16 messages · 11 participants · 10 567 affichages | | | | 27 juillet 2008 à 16:46 Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 1 de 16 · 10 445 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de me rendre à Séoul en septembre et sur le site AF, j'ai le choix entre 2 vols à l'aller comme au retour. Pour l'aller, c'est soit un départ à 13h avec AF en 777-300, soit un départ à 21h avec AF en B747 mais avec la mention "vol effectué par Korean Air". Pour le retour, idem, un vol AF et un vol "effectué par Korean Air".
Que veut dire exactement cette mention ? Est-ce juste un codeshare ou le vol est-il réellement effectué avec un appareil et du personnel de la Korean ?
Si vous avez déjà pris cette ligne, que me conseilleriez-vous, le vol AF ou celui opéré par Korean (je ne connais pas cette compagnie) ?
Merci d'avance aux connaisseurs pour leur aide précieuse ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Millie · 27 juillet 2008 à 16:52 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 2 de 16 · 10 429 affichages · Partager AF fait 1 A/R par jour avec un code Korean, et Korean fait également 1 A/R par jour avec code AF.
Je n'ai jamais pris Korean, mais je n'en ai entendu que du bien. Si les vols sont au même prix, moi je ferai en fonction des horaires, ce qui m'arrangerait le plus.
Mais quelques membres connaissant KE vont certainement te répondre ! | | | À: Millie · 28 juillet 2008 à 0:47 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 4 de 16 · 10 339 affichages · Partager bonjour, il y a aussi une nouvelle compagnie corréenne ASIANA Airlines qui part depuis CDG terminal 1 pour Séoul, c'est une compagnie 5 étoiles, les services sont très bien. l'appareil est 777-300ER tout neuf. mais il y a que 3 vols par semaine. honnêtement, je prendais pas vol AF en long courrier, mais si c 'est Korean AIR, it's OK !! | | | À: Fenua · 28 juillet 2008 à 9:18 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 5 de 16 · 10 324 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de revenir de Seoul la semaine dernière. Korean Airlines est une très bonne compagnie, il n'y a pas de problèmes. Les 747 sont moin neuf que les 777 d'Air France mais le service et les menus sont selon moi superieur à AF. Néanmoins pas de grande différence entre les deux compagnies, pour moi faite l'aller sur AF et le retour sur KE ou selon l'horraire qui vous arrange.
Crosby | | | À: Crosby · 28 juillet 2008 à 22:06 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 6 de 16 · 10 258 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses super précises et rapides.
Via Opodo, je trouve mystérieusement le même billet que sur AF pour environ 200€ moins cher... donc je crois que ce sera A/R avec Korean puisque c'est cet horaire qui semble le moins cher. Et puis comme ça nous aurons tout de suite l'exotisme du voyage dès CDG | | | À: Millie · 28 juillet 2008 à 22:33 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 7 de 16 · 10 248 affichages · Partager bonjour et quel prix as tu trouvé à quel date stp ? | | | À: Fraançois · 28 juillet 2008 à 22:40 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 8 de 16 · 10 244 affichages · Partager Bonjour,
Environ 1100€ au départ de Toulouse avec Korean et environ 1300€ sur le site AF... c'est cher mais je n'arrive pas à trouver beaucoup mieux. Départ mi septembre, retour début octobre.
Il y a beaucoup moins cher au départ de Londres mais encore faut-il trouver un Tls / Ldres au bon horaire ! | | | À: Millie · 29 juillet 2008 à 11:53 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 9 de 16 · 10 199 affichages · Partager Et surtout pas le retour à la mauvaise hummeur français dès la montée dans l'avion à Incheon... | | | À: Millie · 29 juillet 2008 à 12:22 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 10 de 16 · 10 194 affichages · Partager Bonjour, Ai volé en 2007 sur Korean air, en club, pour un retour Séoul- CDG. Tu peux y aller sans problème, le confort, le service et le personnel sont impeccables. Le 747 était très confortable avec des fauteuils nouvelles générations aussi confortables que ceux d'AF (même mieux que ceux sans calle pied sur 777 !!). Le bémol, et c'est étonnant, c'est que l'on ne t'offre un kit de confort qu'en first... Bon voyage, Rodolphe | | | À: Millie · 29 juillet 2008 à 21:01 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 11 de 16 · 10 004 affichages · Partager Allô,
Ayant voyagé avec Korean Airlines en novembre dernier, je ne peux que recommander cette compagnie. J'ai fait Washington - Séoul - Ho Chi Minh ainsi que Hanoi - Séoul - New-York ( JFK) et le service était sans anicroches. Personnel gentil et courtois avec un confort plus qu'acceptable (comparativement à bien d'autres transporteurs).
Air France est une compagnie que j'aime bien aussi. Elle se compare très bien à KLM. Ce sont trois compagnies membres du réseau Sky Team qui offrent, selon moi, un service supérieur à la plupart des transporteurs Nord-Américains.
Salutations !
Claude | | | À: Clodego · 29 juillet 2008 à 21:16 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 12 de 16 · 9 996 affichages · Partager Air France est une compagnie que j'aime bien aussi. Elle se compare très bien à KLM
KLM a de gros problemes de "fiabilité" actuellement... Ces derniers mois c'étaient leur MD11 qui avaient un taux de panne record... et les annulations qui vont avec; Cet été ce sont leurs 744 et 772 qui ont de gros soucis...
J'ai entendu qu'à Montreal d'ou tu viens c'est la compagnie qui a le taux de ponctualité le plus faible... | | | À: Fenua · 29 juillet 2008 à 22:20 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 13 de 16 · 9 984 affichages · Partager Effectivement, j'ai fait un voyage à Berlin à la fin avril et mon vol au départ de Montréal a été annulé à 24 heures d'avis. C'était justement un vol sur un MD11. Swiss, qui ne m'a pas impressioné du tout, m'a amené à destination en passant par Zurich.
Le retour s'est tout de même déroulé sur les ailes de KLM. Tout s'est bien déroulé, si je compare à Swiss surtout et aussi à CSA (Lignes Tchèques) et Turkish Airlines, avec lesquelles j'ai aussi voyagé au départ de Berlin durant le même voyage.
Ici, c'est Air France qui à la réputation d'être toujours en retard. Ils ont trois vols par jour ( Paris - Montréal - Paris).
Claude | | | À: Millie · 3 août 2008 à 14:57 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 14 de 16 · 9 880 affichages · Partager j'ai fait une dizaine de fois paris/ seoul et perso je préfère air france, mais c'est pas vraiment pour la qualité du service (korean air est mieux à ce niveau là) mais surtout parceque avec air france je me fais surclassé facilement, mais jamais avec korean air ;)
Sinon korean ou airfrance, les deux sont bien, y a pas de problème! | | | À: Millie · 21 août 2008 à 17:19 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 15 de 16 · 9 659 affichages · Partager Bonjour, Pour vous rendre en Corée, vous avez la compagnie "EMIRATES" via Dubai qui propose des bons prix. Actuellement environ 800 euros l'aller retour, prix que je viens de payer pour octobre la semaine dernière. C'est à ma connaisance un des prix le plus bas. Koréan Air est la compagnie Coréenne, mais les prix sont supérieurs comme A.F. J'ai fait en avril dernier un aller retour avec " EMITATES" dans de bonnes condition de voyage. Les départs ont lieux à 15h30 à C D G. l'arrivée le lendemain à 16h30 Inchéon ( Séoul). Cordialement. | | | À: Millie · 28 février 2012 à 17:48 Re: Vol aéroport Charles-de-Gaulle - Séoul ( Corée du Sud): Air France ou Korean Air? Message 16 de 16 · 5 195 affichages · Partager hello
je songe faire un CDG/PTT avec korean air lines fin avril 2012 en m´arretant qques jours sur Tokyo. Savez-vous à cbien de kgs j´ai droit? dois- je les re- enregistrer pour faire Tokyo/PTT?
Merci pour ttes les infos. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |