Jeju-do est la province qui presente la plus grosse concentration de sites a visiter.
C'est donc celle ou tu t'ennuierais le moins... Sans compter toutes les autres iles alentours et la proximite avec
Busan (30 mns de vol).
Les paysages les plus varies egalement.
Pour t'aider a faire ton choix, voici mon site ou j'y presente toutes les provinces sur le plan touristique.
Bouteillealamer1.canalblog.com
Gangwon ou les 2 Gyongsan (Gyongsanbuk-do = nord et Gyongsannam-do=sud) sont tres loin derriere
Jeju. C'est incomparable.
Mais si tu ne voulais vraiment pas sejourner dans une ile, je te conseille
Gyeongju (capitale culturelle) de Gyongsanbuk-do. Magnifique. Par contre si tu te trouves en dehors de
Gyeongju (la merveille) et Daegu (2 eme ville, industrielle et sans interet dans ton cas), tu vas te trouver dans l'une des 2 provinces les plus paumees du pays (avec Jeolamnamdo). Ce qui implique que la, vraiment tu n'auras pas grand chose a faire, a part les quelques parcs naturels et les rizieres.
Je le sais, j'y ai vecu 2 ans. Cependant j'ai adore pour le contact avec les gens, la Coree profonde !
Par contre Jeollamnando, autre province paumee et consideree comme le trou du c** du monde en Coree, presente un gros avantage, tout en etant tres rurale et tres authentique, tu peux visiter les iles des nombreux parcs marins qui se trouvent a son large.
Voila, documentes toi bien et bravo pour l'apprentissage du coreen, ca va changer bien des choses pour ton sejour !