Bonjour,
J'ai passé 15 jours en aout à
corfou en 2005 avec ma fille qui avait alors 15 mois et c'était super.
* pour le vol il faut juste un peu de patience....normalement tu peux garder la poussette jusqu'à la porte d'embarquement de l'avion et on te la rends de suite sur le tarmac en
Grèce....prends des jouets qu'elle aime, et un nouveau jouet à découvrir.....si ton vol est pendant ses heures de repas, les hotesses te feront chauffer (uniquement format biberon ou pot, évites assiette genre bledichef) mais bon c'est plus ou moins tiède alors prévois lui des biscuits, compotes.....et de l'eau pour déglutir phase décollage / atterrissage....comme elle sera sur tes genous, le plus cocasse c'est quand toi tu vas avoir ton plateau repas !!!! mais le vol est assez court
même avec les nouvelles consignes de sécurité, tu peux avoir de l'eau avec toi pour un jeune enfant...
ah oui encore une chose: si elle pleure, tu t'en fiches du regard des autres passagers....non mais ils ont jamais eu d'enfants !!!
* sur place tu trouveras facilement des couches, des petits pots (peu de recettes variées mais c'est mieux que rien!!!), des crèmes desserts, des compotes marque Nestlé....mais plus difficilement du lait sauf en pharmacie.
* pour la chaleur, elle n'en a pas souffert car nous l'avons baigné régulièrement dans la piscine ou dans la mer
qui est en pente douce côté est et nord (beaucoup plus agitée côte sud) donc elle peut jouer les pieds dans l'eau sans soucis, mais avec des claquettes car ce sont souvent des plages de très fin graviers. bien sûr c'est évident, chapeau lunette crème solaire et boire de l'eau.
* tu peux visiter l'île en bus ou location voiture (siège bébé se loue aussi) avec ta fille : je te recommande paleokastritsa, les plages du nord, le nord est vers les villages en face de l'
Albanie (zut j'ai oublié les noms mais je peux regarder ce soir sur mon guide là je suis au boulot)
les plages sont belles, les habitants chaleureux surtout les albanais installés là, mais peu de visites "culturelles" il n'y a pas vraiment de villages typiques ou de vestiges, mais plutôt des sites et des points de vue sur la mer magnifique..... on n'est pas allé voir le château de Sissie.
bonne vacances avec ta famille...tu as fait un bon choix
si tu as d'autres questions n'hésites pas