Bonjour à tous,
fraichement débarqué de Patagonie avec des souvenirs incroyables plein la tête et les poches bien vides, je voulais apporter quelques rectifications aux prix indiqués dans le Lonely planet
Argentine, qui fut notre compagnon de route durant 3 semaines. Attention, ce message n'est en rien une critique du LP, il nous a été très très utile.
Les tarifs sont franchement plus élevés que ceux indiqués pour les logements, les excursions et les restos. Alors, la faute à la saison? au lonely? au tourisme de masse? Je ne sais pas mais voici les tarifs affichés dans le guide et ceux constatés, pour vous aider dans vos préparatifs. Ce sont les tarifs officiels affichés clairement (pas des tarifs donnés oralement à la va-vite en voyant nos têtes de touristes) avec certainement possibilité de négocier mais nous n'avons pas essayer. J'espère que ce sera utile et que vous ne vous trouverez pas pris au dépourvu comme nous.
-
objet: prix Lonely Planet/pers vs prix constaté
Valdès:- Bus Andesmar BA-
Puerto Madryn: 180-200 vs 236
- Camping à
Puerto Piramides: 4+2 (douche)=6 vs 15 (douche comprise)
- Excursion baleines Valdès avec Bottazzi: 75 (de jour avec un bateau rempli)- 150 (en soirée avec moins de 12 personnes et apéro offert) vs 125 (jour)-250 (soirée)
- Auberge La Tosca à
Puerto Madryn, chambre double: 95 vs 155
- Hotel Rivadavia à
Trelew, chambre double: 80 vs 130
Perito Moreno:- Camping Lago Roca, proximité d'
El Calafate: 16 vs 28
- Excursion Tour des glaciers (Spegg, Ups., PM) avec Campbell: 240 vs 295 (hors bus pour accéder à l'embarquement)
- Entrée Parque
Los Glaciares: 30 vs 60
- Hospedajes Alejandra à
El Calafate, chambre double: 50 vs 80
- Albergue Lago Argentino à
El Calafate, dortoir: 30 vs 50
Ushuaia:- Entrée Parque
Tierra del Fuego: 20 vs 50
Puerto Natales (Chili)/Torres del Paine:
- Bus SurPuerto Natales-
Ushuaia: 28000 vs 35000
- Hostel Kaweskar à
Puerto Natales, dortoir: 3000 vs 5000
- Campings
Torres del Paine: 4000 vs 4000 (enfin une bonne nouvelle)
Je n'ai indiqué ici que les tarifs donnés dans le lonely. Si ça vous intéresse, je pourrais donner d'autres tarifs.
Je posterai également une critique de ce que nous avons fait, ce qu'il faut faire absolument ou pas.
A bientôt
PS: Si quelqu'un s'y connait en droit des voyageurs vis-à-vis des compagnies aériennes, merci de répondre à mon précédent post.