| Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Ognjen · 13 janvier 2015 à 18:41 · 2 photos 18 messages · 5 participants · 3 163 affichages | | | | 13 janvier 2015 à 18:41 Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 1 de 18 · 3 149 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé si cette question a été traitée auparavent, je n'ai pas réussis à trouver la réponse adéquate.
Donc, je pars de Split ( Croatie) et je vais à Montréal ( Canada) avec une escale à CDG (j'arrive au terminal 2D et je repars du 2E). J'ai 1h30 entre mes deux vols. Est-ce que c'est suffisant comme temps?
Je suis avec ma famille (2 enfants). On n'aura pas besoin de s'enregistrer pour le vol vers Montréal, on aura déjà nos billets au départ de Split.
-20 minutes pour sortir de l'avion, -20 minutes pour marcher de 2D à 2E, - pas de douanes à passer, vu que c'est juste un transit (ai-je raison?) - y'a-t-il un controle policier quelconque? - combien de temps faut être en avance avant qu'ils ne ferment pas les portes?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
Ognjen | | | À: Ognjen · 13 janvier 2015 à 22:13 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 2 de 18 · 3 088 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé si cette question a été traitée auparavent, je n'ai pas réussis à trouver la réponse adéquate.
Donc, je pars de Split ( Croatie) et je vais à Montréal ( Canada) avec une escale à CDG (j'arrive au terminal 2D et je repars du 2E). J'ai 1h30 entre mes deux vols. Est-ce que c'est suffisant comme temps?
Je suis avec ma famille (2 enfants). On n'aura pas besoin de s'enregistrer pour le vol vers Montréal, on aura déjà nos billets au départ de Split.
-20 minutes pour sortir de l'avion, -20 minutes pour marcher de 2D à 2E, - pas de douanes à passer, vu que c'est juste un transit (ai-je raison?) - y'a-t-il un controle policier quelconque? - combien de temps faut être en avance avant qu'ils ne ferment pas les portes?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
Ognjen
Bon, c'est pas gagné. Il faut 60 mn pour faire le trajet, donc il te reste 30 mn. Là ça depend de la compagnie, avec AF, par exemple, il faut être à la porte 40mn avant le vol. Donc tu as de fortes chances de rater ton vol. J'espères pour toi qu'il s'agit d'un billet de Split à Montreal (avec transit à CDG) et non pas de deux billets séparés, Split- CDG puis CDG Split ? Dans le premier cas, tu seras mis sur un prochain vol, dans le second tu devras payer un autre billet (enfin 4 dans ton cas). Et sérieusement, tu ne crois pas que se renseigner APRÈS avoir acheter le billet est un peu, voir même totalement inutile ? | | | À: Chatokay · 13 janvier 2015 à 22:19 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 3 de 18 · 3 077 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
En fait, les billets ne sont pas achetés, mais c'est vraiment la meilleure option (prix, heure de départ, 1 seul transit etc.) J'ai déjà été à CDG et je sais que c'est énorme, mais 60 minutes pour changer d'un terminal à l'autre? Je vais vérifier auprès de l'agence dans quel Hall du terminal deux on part (Hall K, L ou M) mais je croyais que c'était environ 15 minutes de marche du 2D à 2E (selon le plan que j'ai trouvé)? Sinon, la navette? C'est un billet Split- Montreal, mais je n'ai pas envie de rater le vol quand même, même si la compagnie assure après... | | | À: Ognjen · 13 janvier 2015 à 22:33 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 4 de 18 · 3 065 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
De rien.
En fait, les billets ne sont pas achetés
Phew ! Et ben tant mieux.
J'ai déjà été à CDG et je sais que c'est énorme, mais 60 minutes pour changer d'un terminal à l'autre? Je vais vérifier
De 30 à 60 mn, oui. Et dans ce cas je préfère prendre la valeur haute. cdgfacile.com/...ondance-terminal-2d/
mais je croyais que c'était environ 15 minutes de marche du 2D à 2E (selon le plan que j'ai trouvé)?
Regardes où est situé le 2D par rapport au 2E. Tu conviendras que 15 mn n'est pas réaliste.`
Personellement, je prendrais un vol avec un transit plus long, au moins 2h30 pour ne pas stresser. | | | À: Ognjen · 13 janvier 2015 à 22:35 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 5 de 18 · 3 062 affichages · Partager Salut, Je me demande si Chatokay n'a pas fait une erreur car 60 mn entre le 2D et le 2E ça me paraît énorme!! Bon je veux bien que Roissy soit grand mais quand même.... Si on en croit ce site : cdgfacile.com/...oport/pieton-roissy/ il semblerait que le temps de trajet soit plutôt de l'ordre de la 10aine de mn (bon maintenant vu que tu seras avec des enfants faut peut être compter un peu plus large!! A titre d'info voici un lien utile : www.aeroportsdeparis.fr/...vols/correspondances
Selon toute vraisemblance tu devras passer les contrôles de sûreté. Avec quelle compagnie pars tu?? Si c'est avec Air France il y a quand même plusieurs vols journaliers donc si jamais tu rates ta correspondance tu as quand même des possibilités de partir la même journée (sinon tu seras logé à l'hôtel sur Roissy, mais c'est quand même moins l'fun d'arriver le lendemain - vécu personnellement l'été dernier  ) | | | À: Lescaribous · 13 janvier 2015 à 22:38 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 6 de 18 · 3 057 affichages · Partager je vois que Chatokay a écrit pendant que je rédigeai mon message!! En fait je pense que la durée de 30 à 60 mn est la durée TOTALE du parcours (en tenant compte des passages contrôle des passeports et contrôle de sureté - car arrivant hors Schengen)
Le parcours de marche est estimé à 10 mn si on en croit le lien que j'ai place! | | | À: Lescaribous · 13 janvier 2015 à 22:44 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 7 de 18 · 3 054 affichages · Partager Bien sûr que c'est la durée totale, mais c'est celle qui compte dans ce cas. Même si la marche en elle même de fait que 10-15mn, si le reste prends trop de temps... | | | À: Lescaribous · 13 janvier 2015 à 22:49 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 8 de 18 · 3 053 affichages · Partager Si on en croit ce site : cdgfacile.com/...oport/pieton-roissy/ il semblerait que le temps de trajet soit plutôt de l'ordre de la 10aine de mn
Regardes mieux ton lien, Il s'agit du temps de trajet en zone publique, hors correspondance. Donc ne s'appliquant pas à notre ami.C'est le temps que tu mettrais pour aller du D au E en tant que simple visiteur en fait. | | | À: Chatokay · 13 janvier 2015 à 22:54 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 9 de 18 · 3 045 affichages · Partager Bon pour résumer entre 2 vols il faut compter 30 à 60 mn de trajet dont 10 si on fait la liaison entre les 2 terminaux à pied!! Et dans le cas qui nous intéresse effectivement c'est un peu short pour un délai de 1h30 entre les 2 vols (surtout si notre VFiste a considéré l'heure du décollage du 2dn vol pour le calcul (car les portes sont fermées avant l'heure de départ  ) | | | À: Lescaribous · 13 janvier 2015 à 23:02 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 10 de 18 · 3 044 affichages · Partager Bon pour résumer entre 2 vols il faut compter 30 à 60 mn de trajet dont 10 si on fait la liaison entre les 2 terminaux à pied!!
Non, non, non, non. Les dix minutes concernent uniquement les visiteurs. Par exemple, tu va chercher quelqu'un au 2D, puis ensuite une autre personne aux 2E, ça te prendra environ 10mn. Mais ça ne concerne pas notre ami. Pour faire ce trajet, il devrait sortir de la zone réserver, donc passer la douane pour rentrer en France. Aller au 2E. Repasser la douane pour sortir de France, passer la sécurité.
Et dans le cas qui nous intéresse effectivement c'est un peu short pour un délai de 1h30 entre les 2 vols (surtout si notre VFiste a considéré l'heure du décollage du 2dn vol pour le calcul (car les portes sont fermées avant l'heure de départ  )
Yep. En théorie possible en prenant la valeur basse (30mn), mais je ne m'y risquerais pas. Trop de stress. | | | À: Chatokay · 13 janvier 2015 à 23:36 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 11 de 18 · 3 034 affichages · Partager Hmmm, okay, je crois que je vais laisser tomber ça, malheureusement. En fait, je croyais qu'on n'aura pas à passer la douane à Paris (vu qu'on est seulement en transit), mais juste au Canada? Également, on a un contrôle à passer en sortant du terminal et en entrant?! Je croyais qu'avec un seul billet, on ne sortait pas de la zone "internationale", pas besoin de checker d'autres billets et pas besoin de chercher nos bagages.
Alors, si on doit passer la sécurité et les douanes en sortant et en entrant du 2D au 2E, alors là, en effet c'est impossible. | | | À: Ognjen · 13 janvier 2015 à 23:47 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 12 de 18 · 3 027 affichages · Partager Hmmm, okay, je crois que je vais laisser tomber ça, malheureusement.
C'est le mieux en effet.
En fait, je croyais qu'on n'aura pas à passer la douane à Paris (vu qu'on est seulement en transit), mais juste au Canada? Également, on a un contrôle à passer en sortant du terminal et en entrant?! Je croyais qu'avec un seul billet, on ne sortait pas de la zone "internationale", pas besoin de checker d'autres billets et pas besoin de chercher nos bagages.
Alors, si on doit passer la sécurité et les douanes en sortant et en entrant du 2D au 2E, alors là, en effet c'est impossible.
Ah non, tu confonds là. Je répondais à Lescaribous à propos de son parcours, qui lui t'obligerais à repasser la douane et la sécurité puisqu'il te fait sortir de la zone de transit. Par contre en suivant le cheminement normal, en effet tu ne repasses pas la douane, seulement la sécurité. Désolé si nous t'avons induit en erreur sur ce point précis.
Néanmoins, une chose ne change pas, 1h30 est trop court pour transiter dans de bonne conditions, surtout avec des enfants. | | | À: Chatokay · 13 janvier 2015 à 23:53 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 13 de 18 · 3 024 affichages · Partager Merci aux deux pour vos conseils et réponses rapides :) | | | À: Ognjen · 28 janvier 2015 à 14:12 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 14 de 18 · 2 853 affichages · Partager Je crois que tu te fais du souci pour rien. Effectivement le 2D et le 2E sont à environ 10-15 min de marche, je pratique quasiment toutes les semaines pour les voyages professionnels.
1h30 est ample pour tout faire, meme avec les passeports et la sécurité, et même en heure de pointe. Si tu es à la bourre, il suffit de l'annoncer au contrôle de sécurité et on te laisse "couper la file", mais en réalité ça arrive rarement (je voyage environ 30 à 40 fois par an et ça m'arrive peut être 1 fois tous les deux ans).
Les vols ferment 20 min avant le départ (pas 40 min comme ça a été indiqué - 40 min ça concerne les délais pour s'enregistrer, mais toi tu seras déjà enregistré). L'embarquement commence habituellement 30-40 min avant le vol, et le plus tot qu'ils puissent fermer le vol c'est 20 min avant (en pratique c'est souvent moins que ça meme quand il n'y a pas de retard.
De plus, comme tu as le billet avec correspondance c'est aussi la responsabilité de la compagnie que tu puisses y arriver, dans le cas contraire non seulement ils doivent te mettre sur un autre vol, mais si tu dois par exemple passer la nuit il devraient te payer l'hotel, et ça évidemment ils évitent. | | | À: Bongatijac · 29 janvier 2015 à 0:45 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 15 de 18 · 2 814 affichages · Partager Je crois que tu te fais du souci pour rien. Effectivement le 2D et le 2E sont à environ 10-15 min de marche, je pratique quasiment toutes les semaines pour les voyages professionnels.
Faux. Il faut de 30 à 60 mn pour passer de l'un à l'autre en transit. les 10-15 minutes de marche ne concerne que la zone publique.
1h30 est ample pour tout faire, meme avec les passeports et la sécurité, et même en heure de pointe. Si tu es à la bourre, il suffit de l'annoncer au contrôle de sécurité et on te laisse "couper la file", mais en réalité ça arrive rarement (je voyage environ 30 à 40 fois par an et ça m'arrive peut être 1 fois tous les deux ans).
Suffisant si tout va bien, et avec beaucoup de stress.
Les vols ferment 20 min avant le départ (pas 40 min comme ça a été indiqué - 40 min ça concerne les délais pour s'enregistrer, mais toi tu seras déjà enregistré). L'embarquement commence habituellement 30-40 min avant le vol, et le plus tot qu'ils puissent fermer le vol c'est 20 min avant (en pratique c'est souvent moins que ça meme quand il n'y a pas de retard.
Encore une fois, faux. "Une fois que vous vous êtes enregistré, l'heure limite de présentation est l'heure maximale à laquelle vous devez vous présenter pour embarquer dans l'avion.
Exemple avec "Air France" à Roissy CDG : Destinations France et moyen-courrier : 20 minutes avant l'horaire du volDestinations long-courrier : 40 minutes avant l'horaire de départ"Et son vol est un long courrier, donc 40mn.
De plus, comme tu as le billet avec correspondance c'est aussi la responsabilité de la compagnie que tu puisses y arriver, dans le cas contraire non seulement ils doivent te mettre sur un autre vol, mais si tu dois par exemple passer la nuit il devraient te payer l'hotel, et ça évidemment ils évitent.
Bien sùr, mais pourquoi tenter le diable et stresser ? Il part en vacance. | | | À: Chatokay · 30 janvier 2015 à 6:16 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 16 de 18 · 2 762 affichages · Partager Merci encore à tous.
Pour être honnête, j'ai fini par prendre ces billets. Pour deux raisons: 1) il y a plusieurs avis contradictoires 2) le prix des billets et les dates de départ etc.
C'est pour la fin juin, mais je pourrai vous tenir au courant si ça s'est bien passé ou pas :)
Merci encore | | | À: Ognjen · 30 janvier 2015 à 11:09 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 17 de 18 · 2 743 affichages · Partager Au fait ça tient plutôt à la psychologie qu'à autre chose. Il y a des gens qui ont besoin d'être à l'aéroport 3h en avance pour se rassurer, et d'autres qui pratiquent du juste à temps... | | | À: Bongatijac · 1 février 2015 à 17:36 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, 2D à 2E (une heure et demie) Message 18 de 18 · 2 688 affichages · Partager Moi j'aurai surtout dit que le stress supplémentaire c'est plutot pour les bagages !!!
Meme si le tps est court, si les compagnies vendent ce type de billet c'est que c'est jouable, sauf si tu flanes au Duty. Pas le temps de rever.
Mais les bagages, moi quand le tps est inférieur à 2h, ca me stress, trop peur de ne pas les avoir à l'arrivée !!!   
Comme les billets sont achetés, On croise les doigts pour toi et zen ca va bien se passer. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |