|  |  |
 | | | | | Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Zenwo · 9 mai 2013 à 19:54 11 messages · 5 participants · 2 274 affichages | | | | 9 mai 2013 à 19:54 Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 1 de 11 · 2 152 affichages · Partager Salut à tous !
Voilà mon soucis :
J'arrive en provenance de la Thaïlande avec qatar airways donc au terminal 1 à 19H55 pour prendre un vol direction Bordeaux au terminal 2F.
Il faut que je descende de l'avion, aille chercher ma valise, passe le contrôle de sécurité, marche jusqu'au CDGVAl, le prendre jusqu'au terminal 2 pour finalement marcher jusqu'à mon comptoir d'enregistrement au terminal 2F (dites moi si j'ai dis une bêtise ou oublié quelque chose)
Le problème c'est que le vol part à 21h40 et donc fin de l'enregistrement à 21h.
Est ce faisable ? Comment rendre ceci le plus rapide possible ? Des conseils ?
Merci à tous ! | | | À: Zenwo · 9 mai 2013 à 21:54 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 2 de 11 · 2 114 affichages · Partager Enregistre toi en ligne, et imprime ta Carte d'embarquement la veille, c'est un gain de temps, tu n'auras plus qu'a balancé ton bagage au comptoir special "depose bagage" et cavaler jusqu'a la porte d'embarquement.
1h05 de correspondance perso je trouve ça ultra short! car si votre vol Qatar est à la bourre d'a peine 15/20mn autant dire que c'est mort. | | | À: Zenwo · 10 mai 2013 à 4:56 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 3 de 11 · 2 072 affichages · Partager Il est possible de demander à Bangkok d'envoyer le bagage à la destination finale, donc Bordeaux. Par contre il y'a un très grand risque (80%) que le bagage ne suive pas entre le T1 et le T2F, le transit est trop court.... Il arrivera donc le lendemain ! Livraison à domicile prise en charge par AF, ou récupération directement à l'aéroport. Pour cette option il faut faire l'enregistrement en ligne et imprimer le billet.
En tout cas 1h40 pour un transit entre le T1 et le T2 est vraiment trop court !! Récupérer le bagage et le ré enregistrer pour le vol AF est un très gros risque !!! Parfois l'arrivée des bagages traînent, et il suffit que votre bagage sorte à la fin pour que l'enregistrement du vol AF soit clôt ! | | | À: Tnec · 10 mai 2013 à 9:24 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 4 de 11 · 2 057 affichages · Partager Merci à vous deux !
Je me rend bien compte que le temps de transit est trop court mais je n'avais pas le choix, c'était le dernier vol pour rentrer vers chez moi.
Comment ca se passe pour faire transiter mes bagages automatiquement ?
Cordialement,
Flo | | | À: Zenwo · 10 mai 2013 à 9:38 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 5 de 11 · 2 049 affichages · Partager (...) Comment ca se passe pour faire transiter mes bagages automatiquement ?
A l'enregistrement à Bangkok, demander à ce que les bagages soient enregistrés jusqu'à Bordeaux. Leur montrer le billet AF pour qu'ils aient les détails du vol.
Ceci étant, il n'est pas garanti qu'ils acceptent. Cela dépend à la fois des accords entre compagnie et du bon vouloir de la compagnie qui effectue le premier vol.
S'ils acceptent, une fois arrivé à Paris, ne pas oublier de montrer le tag bagage au comptoir AF pour qu'ils valide le transfert bagage; en effet, dans certains cas les systèmes informatiques entre les deux compagnies sont incompatibles et le bagage bien que taggé pour la destination finale n'est pas validé dans le système et reste à l'escale. | | | À: Carnarvon · 10 mai 2013 à 14:55 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 6 de 11 · 2 031 affichages · Partager Merci pour ces précisions !
Savez vous si c'est possible entre qatar airways et air france ? | | | À: Zenwo · 10 mai 2013 à 15:29 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 7 de 11 · 2 026 affichages · Partager Merci pour ces précisions !
Savez vous si c'est possible entre qatar airways et air france ?
Je n'en sais rien, car comme je l'écris ci-dessus " Ceci étant, il n'est pas garanti qu'ils acceptent. Cela dépend à la fois des accords entre compagnies et du bon vouloir de la compagnie qui effectue le premier vol. "
C'est à la discrétion de l'agent d'enregistrement. Techniquement, c'est quasiment toujours possible. Encore faut-il que la compagnie accepte, ainsi l'agent. | | | À: Zenwo · 10 mai 2013 à 17:03 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 8 de 11 · 2 016 affichages · Partager Merci pour ces précisions !
Savez vous si c'est possible entre qatar airways et air france ?
Techniquement c'est toujours possible, mais ça dépend en réalité de l'agent d'enregistrement ! A Katmandou je n'ai eu aucun problème à faire suivre mon bagage entre Qatar et Air France. Je vous conseille de le demander gentiment, de bien expliquer la situation (transit trop court pour la récupération du bagage), et en cas de refus de demander un responsable. | | | À: Tnec · 10 mai 2013 à 17:33 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 9 de 11 · 2 019 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout !
Il n'y a plus qu'à espérer la ponctualité du vol. | | | À: Zenwo · 11 mai 2013 à 6:43 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 10 de 11 · 1 996 affichages · Partager Pour gagner du temps, vous avez aussi la possibilité de rester sous douane en prenant la navette verte de correspondance qui part depuis le satellite 2 (porte 20-28) vers le T2. | | | À: Lyont698 · 12 mai 2013 à 16:02 Re: Correspondance à l'aéroport Charles-de-Gaulle, du terminal 1 au 2F Message 11 de 11 · 1 867 affichages · Partager Pour gagner du temps, vous avez aussi la possibilité de rester sous douane en prenant la navette verte de correspondance qui part depuis le satellite 2 (porte 20-28) vers le T2.
Non Bordeaux est en zone Schengen, au 2F ! Il est possible de faire un transit par bus si on reste en zone international, avec départ du T2E/T2A/T2C | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |