Correspondance à l'aéroport O'Hare-Chicago, de T5 à T3 Canto7king · 22 mars 2016 à 6:03 15 messages · 8 participants · 2 494 affichages | | | | 22 mars 2016 à 6:03 Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 1 de 15 · 2 437 affichages · Partager Salut à tous. 
Je sais que je vais radoter un peu sur un sujet souvent évoqué, mais j'aimerai avoir l'avis d'experts concernant une correspondance à Chicago où je vais passer dans 3 semaines. J'arrive de CDG, escale à O'Hare pour prendre mon vol final vers San Antonio. Je n'ai sur le papier que 1h25 pour passer les formalités (immigration, douanes, ré-enregistrement des bagages, etc...) avec passage du terminal 5 au terminal 3. Une précision : j'ai pris mon vol sur GoVoyages, et ce sera la même compagnie pour l'ensemble de mon voyage, à savoir AA. Plusieurs points :
1- 1h25, est-ce réalisable ? 2- quel cheminement pour mes bagages une fois l'immigration passée ? 3- combien de temps entre le T5 et le T3 ? 4- où se trouve la douane (au T5 ou au T3) ? 5- si je rate ma correspondance à cause de ces aléas de contrôle, AA me met-elle sur le prochain vol direct Chicago- San Antonio (qui est plusieurs heures après le vol que je dois prendre) ou sur un vol qui va à San Antonio avec 1 autre escale mais qui part bien avant le vol direct suivant (ex : je rate mon vol initial qui était un direct Chicago- San Antonio. Le même vol direct suivant est 8h après, mais entre-temps il y a des vols qui peuvent aller à San Antonio mais avec 1 escale) ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Canto7king · 22 mars 2016 à 6:55 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 2 de 15 · 2 411 affichages · Partager Pourquoi ne pas avoir pris ton vol directement auprès de la compagnie aérienne ? | | | À: Evajules · 22 mars 2016 à 7:02 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 3 de 15 · 2 409 affichages · Partager Pourquoi ne pas avoir pris ton vol directement auprès de la compagnie aérienne ?
Je m'en vais faire le touriste et j'ai eu un prix défiant toute concurrence ! J'ai donc pris un combo vol+hôtel et c'était clairement très intéressant financièrement, je pouvais pas espérer mieux ! | | | À: Canto7king · 22 mars 2016 à 8:30 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 4 de 15 · 2 403 affichages · Partager bonjour
wahou a mon avis ca fait très très juste ! car déjà il ne faut pas de retard sur ton vol ! ensuite il faut passer l'immigration et selon les jours et heures c'est entre 15 minutes et 2 heures après tu va récupérer tes bagages pour passer la douane puis les remettre en transit !
prendre la navette pour changer de terminal et du coup repasser la sécurité il me semble !
a mon avis tu peux déjà prévoir d'être placé sur le vol suivant ! car tu as la chance d'avoir les 2 vol sur le même billet et la même compagnie !
tien un lien pour avoir une idée du temps de passage a l'immigration awt.cbp.gov/ | | | À: Canto7king · 22 mars 2016 à 9:09 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 5 de 15 · 2 394 affichages · Partager Bonjour
Habitué de ORD, je vs dirais que çà risque d'être dur.
L'immigration peut être très longue à ORD : j'ai mis 2 fois près de 2heures.
Donc déjà, demandez à être le plus en avant dans l'avion, pour sortir le plus tot possible. Ensuite, il y a des APC, qui font gagner pas mal de temps par rapport aux controles par les agents de l'immigration.
Pour les bagages, comme vs serez enregistré depuis CDG, il n'y a qu'à les mettre au comptoir qui est à la sortie du hall, après la douane.
Ensuite, pour aller du T5 au T3, vs devez prendre le mini train. C'est rapide. Le T3 est le premier apres le T5
Dernier obstacle: a l'entrée du T3, vs serez obligés de repasser les contrôles de sécurité, et là c'est parfois aussi tres lent car il peut y avoir beaucoup de monde. Il y a quand même pas mal de Check point : vs pouvez essayer celui qui a le moins de queue | | | À: Popeye05 · 22 mars 2016 à 9:18 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 6 de 15 · 2 392 affichages · Partager Mais pourquoi diable ça existe encore, des correspondances pareilles ? Et il n'y a pas qu'aux US, en France aussi. Récemment j'ai eu un transfert à CDG de 1 h 30 (venant de province) pour un vol vers Nairobi que j'ai raté à cause de la queue à la police de CDG de 1h15 et comme mon avion de province avait 1/4 d'heure de retard ben je l'ai raté de quelques minutes et j'ai été détourné sur Amsterdam mais au final perdu un jour de vacances.
Maintenant je suis échaudé et je ne choisis que des vols avec des transits >2h30. Mais en-dessous ça ne devrait même pas exister (sauf pour les vols intérieurs). | | | À: Patrii · 22 mars 2016 à 9:59 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 7 de 15 · 2 375 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a pas toujours de problème avec des correspondances très courtes.
Tout dépend dans les faits si il y a les contrôles d'immigration à passer, et dans une moindre mesure des contrôles de sécurité.
Aux USA, lors de vols internes, les portes de débarquement embarquement donnent souvent sur les mêmes coursives, et on peut aller de l'une à l'autre sans repasser la sécurité. C'est donc très rapide. L'an dernier, AF me proposait 38 mns de correspondance à SLC pour un vol Jackson-> CDG. Ca m'a fait un peu peur et j'ai donc pris un vol partant plus tôt de Jackson. En fait, comme j'ai pu le constater plus tard, il n'y aurait eu aucun problème.
Même chose cette année pour des amis sur un Las Vegas-> CDG avec escale à Detroit. DTW est plus grand que SLC, on marche donc plus, mais c'est tres bien fait quand même pour les correspondances. | | | À: Jpg13 · 22 mars 2016 à 11:26 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 8 de 15 · 2 365 affichages · Partager ça dépend aussi des retards, et ça c'est de plus en plus fréquent... | | | À: Canto7king · 22 mars 2016 à 14:56 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 9 de 15 · 2 346 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'avais acheté un vol AA, qui me faisait une correspondance de 55mn à Chicago au retour en France. AA m'a changé automatiquement le plan de viol et je me retrouve avec plus de 3h pour la correspondance. Ca me va bien, moins de stress.... Tout ca pour dire, que normalement vous devriez recevoir une modification de votre itinéraire si ils considérant que ce n'est pas jouable. Au pire vous prendrez le vol suivant. | | | À: Gungan99 · 22 mars 2016 à 15:05 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 10 de 15 · 2 342 affichages · Partager Bonjour
55mns pour un transit retour, c'est tres jouable. AA a tous ses vols depart au même terminal, le T3. Il suffit donc à la sortie de l'avion de trouver la porte suivante. | | | À: Gungan99 · 22 mars 2016 à 15:14 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 11 de 15 · 2 338 affichages · Partager AA m'a changé automatiquement le plan de viol et je me retrouve avec plus de 3h pour la correspondance. Ca me va bien, moins de stress....
erreur de frappe ! il est encore temps de modifier ? | | | À: Canto7king · 23 mars 2016 à 20:08 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 12 de 15 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Pour une correspondance T5 -> T3 à ORD, il faut dans l'ordre :
- Débarquer - Se rendre à l'immigration - Passer l'immigration - Récupérer sa valise - Passer la douane - Redonner sa valise - Sortir en zone publique - prendre le train inter-terminaux - Descendre à l'arrêt du T3 - Passer le contrôle de sureté - Se rendre à la porte d'embarquement
En 1H25, c'est théoriquement jouable. Mais entre le retard potentiel du vol à l'arrivée, l'attente à l'immigration, et la queue au contrôle de sureté, c'est très juste.
Le temps minimum de connexion publié pour un transfert Intl -> Domestic à Chicago O'Hare est de 80 minutes. Le parcours vendu par Go Voyage est donc valide, mais ils ont été de mauvais conseil en vous le vendant...
Si vous ratez votre correspondance pour San Antonio, vous serez protégé et remis sur le vol suivant, ou rerouté avec une correspondance dans un autre hub, en fonction de ce qui sera possible et disponible à ce moment là. Il n'y a pas de règle.
Salut à tous. 
J'aimerai avoir l'avis d'experts concernant une correspondance à Chicago. J'arrive de CDG, escale à O'Hare pour prendre mon vol final vers San Antonio. Je n'ai sur le papier que 1h25 pour passer les formalités. J'ai pris mon vol sur GoVoyages, et ce sera la même compagnie pour l'ensemble de mon voyage, à savoir AA. Plusieurs points :
1- 1h25, est-ce réalisable ? 2- quel cheminement pour mes bagages une fois l'immigration passée ? 3- combien de temps entre le T5 et le T3 ? 4- où se trouve la douane (au T5 ou au T3) ? 5- si je rate ma correspondance à cause de ces aléas de contrôle, AA me met-elle sur le prochain vol direct Chicago- San Antonio (qui est plusieurs heures après le vol que je dois prendre) ou sur un vol qui va à San Antonio avec 1 autre escale mais qui part bien avant le vol direct suivant?  | | | À: Friendly45 · 24 mars 2016 à 3:07 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 13 de 15 · 2 273 affichages · Partager Très bien, merci à vous tous pour vos réponses, c'est sympa !
Je suis parfaitement conscient de ce qui m'attend à Chicago, et pour tout dire j'ai envisagé de tenter la chose ! Je vous raconterai à mon retour si j'ai réussi ou pas ! 
Maintenant, je prendrai mes dispositions dès le départ de mon vol à CDG. Je demanderai au PNC si ils peuvent me filer la fameuse carte "Short Connection" pour tenter d'être prioritaire à l'immigration. J'essaierai de me placer le plus près de la sortie pour être le 1er à quitter l'appareil, et puis je courrai tout du long. Il faudra espérer déjà que l'avion n'ait pas de retard (sinon c'est même pas la peine d'essayer !), et que je puisse passer vite les contrôles...
Je veux juste revenir sur un point : si je rate ma correspondance Chicago- San Antonio, me proposeront-ils le 1er vol similaire (vol direct) qui est plusieurs heures après (de ce que j'ai pu voir sur le site d'AA...), ou le 1er vol suivant qui peut aller à San Antonio mais avec 1 escale de plus ??
Et enfin, tant que je vous tiens et pour la beauté du geste, pour le retour je fais escale à Miami (vol San Antonio- Miami) avant de rentrer sur CDG depuis la Floride. J'ai 8h d'escale là-bas, donc puis-je me barrer de l'aéroport pour aller faire trempette à South Beach   (qui n'est pas loin de l'aéroport) ??
Merci d'avance les amis !  | | | À: Canto7king · 24 mars 2016 à 8:32 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 14 de 15 · 2 257 affichages · Partager Si vous ratez votre correspondance pour San Antonio, vous serez protégé et remis sur le vol suivant, ou rerouté avec une correspondance dans un autre hub, en fonction de ce qui sera possible et disponible à ce moment là. Il n'y a pas de règle.
En clair, les deux cas sont possibles... Le mieux est de noter à l'avance l'alternative qui vous convient le mieux, et d'être proactif en suggérant l'itinéraire souhaité à la personne qui vous rebookera.
Ça a déjà marché pour moi dans un cas similaire avec US Airways, et échoué une autre fois avec KLM.
Je veux juste revenir sur un point : si je rate ma correspondance Chicago- San Antonio, me proposeront-ils le 1er vol similaire (vol direct) qui est plusieurs heures après (de ce que j'ai pu voir sur le site d'AA...), ou le 1er vol suivant qui peut aller à San Antonio mais avec 1 escale de plus ? | | | À: Canto7king · 24 mars 2016 à 8:52 Re: Correspondance à l'aéroport O'Hare- Chicago, de T5 à T3 Message 15 de 15 · 2 250 affichages · Partager Bonjour une précision pour tous... En cas de problème, on est remis sur le premier vol dispo, pas forcement le suivant (si il est plein).
Attention aussi aux bagages. Comme le gros point noir de votre escale va etre le passage à l'immigration, et que vos bagages vont etre obligés d'attendre votre passage, ils auront un temps eux aussi limités pour aller dans le 2° avion.
Aux contrôle sécurité du T3, demandez aux agents TSA de passer plus vite. Si ils sont sympas, ils acceptent.
Attention aussi à l'heure de fermeture des portes. Ce n'est pas l'heure du vol, mais 15 mns avant, et certaines compagnies US sont intransigeantes la dessus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 075 visiteurs en ligne depuis une heure! |