| Correspondance train / avion à Charles-de-Gaulle Lothelen · 2 avril 2017 à 18:05 6 messages · 3 participants · 984 affichages | | | | 2 avril 2017 à 18:05 Correspondance train / avion à Charles-de-Gaulle Message 1 de 6 · 984 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour Lisbonne dans quinze jours avec Air France, au départ de Charles de Gaulle, et, n'ayant pas pris l'avion depuis mes douze ans, je commence à stresser un petit peu !
J'arrive par le TGV à 11h42 et mon avion décolle à 13h20, au terminal 2F. J'aurai un bagage en soute à déposer et j'ai l'intention de faire mon enregistrement en ligne au préalable.
Pensez-vous que j'aurai assez de temps ou que cela risque d'être trop juste ? J'ai encore la possibilité d'échanger mon billet de train et j'hésite un peu (celui d'avant arrive à 9h)...
Merci beaucoup ! ^^ | | | À: Lothelen · 2 avril 2017 à 18:11 Re: Correspondance train / avion à Charles-de-Gaulle Message 2 de 6 · 980 affichages · Partager Bonjour,
Prenez le train précédent. Ils arrivent directement à CDG TGV 2, vos trains ?
Michel
Bonjour,
Je pars pour Lisbonne dans quinze jours avec Air France, au départ de Charles de Gaulle, et, n'ayant pas pris l'avion depuis mes douze ans, je commence à stresser un petit peu !
J'arrive par le TGV à 11h42 et mon avion décolle à 13h20, au terminal 2F. J'aurai un bagage en soute à déposer et j'ai l'intention de faire mon enregistrement en ligne au préalable.
Pensez-vous que j'aurai assez de temps ou que cela risque d'être trop juste ? J'ai encore la possibilité d'échanger mon billet de train et j'hésite un peu (celui d'avant arrive à 9h)...
Merci beaucoup ! ^^ | | | À: Lothelen · 2 avril 2017 à 18:18 Re: Correspondance train / avion à Charles-de-Gaulle Message 3 de 6 · 975 affichages · Partager Salut, Le mieux aurait été de faire un préacheminement TGV avec Air France (TGV-Air). Moi je ne prendrai pas de risque et choisirai le train qui arrive à 9h00, histoire de ne pas stresser  L'heure limite d'enregistrement pour Lisbonne au départ de Roissy est de 40mn (donc 12h40 dans ton cas). Ca te laisse une heure pour faire le ''transfert'' - c'Est faisable mais si par malchance ton train à un peu de retard (par exemple 30 mn) ça va faire court....et comme le billet de train et le billet d'avion ne sont pas liés, si tu rates ton avion.....aucune possibilité (à moins d'acheter un nouveau billet) | | | À: Lescaribous · 2 avril 2017 à 19:09 Re: Correspondance train / avion à Charles-de-Gaulle Message 4 de 6 · 963 affichages · Partager Ok, merci à tous les deux pour vos réponses ! :)
Oui, mon train arrive directement à CDG TGV 2. Mais je vais suivre vos conseils et changez mon billet, surtout que je n'ai encore jamais mis les pieds dans cet aéroport... c'est plus prudent !
Merci encore ! | | | À: Lothelen · 2 avril 2017 à 19:11 Re: Correspondance train / avion à Charles-de-Gaulle Message 5 de 6 · 961 affichages · Partager ... On ne peut pas dire que ce soit un endroit agréable pour attendre quelques heures. Mais dans le cas cas de votre premier choix, vous êtes à le merci du premier incident venu.
Michel | | | À: Lothelen · 3 avril 2017 à 0:20 Re: Correspondance train / avion à Charles-de-Gaulle Message 6 de 6 · 942 affichages · Partager Bon voyage | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |