| | |
| | | Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Matyph · 30 mars 2018 à 21:33 13 messages · 4 participants · 1 607 affichages | | | 30 mars 2018 à 21:33 Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 1 de 13 · 1 607 affichages · Partager Bonjour Nous avons réservé des billets via opodo pour un vol à destination de la Guadeloupe départ Orly le 09/02/2018. La compagnie était Air Caraïbes et le vol opéré par Corsair. Nous devions décoller à 11h20 et notre avion n'a décollé que le lendemain 10/02/18 à 11h45! Nous avons obtenu une attestation de retard par Corsair, nous leur avons donc envoyé tout un dossier pour indemnités de retard en lettre recommandée et aujourd'hui même nous recevons un mail de leur part nous informant que nous devons nous retourner vers Air caraibes. Quelle compagnie doit effectuer le règlement des indemnités dans ce cas???? C'est quand même dingue que la compagnie qui effectue le vol et délivre l'attestation de retard ne rembourse pas non????? | | À: Matyph · 30 mars 2018 à 22:23 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 2 de 13 · 1 593 affichages · Partager Salut, En attendant qu'Elviajeropar viennent sur ta discussion voici son blog qui devrait t'aider à trouver une réponse : retardimportantavion.unblog.fr/Mais moi je me demande si le fait que tu aies acheté ton billet auprés d'Opodo doit être pris en considération (pour à qui adresser la demande) Je ne sais pas du tout et peut êtreque cela n'intervient pas, je laisse les experts se prononcer! | | À: Lescaribous · 30 mars 2018 à 22:26 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 3 de 13 · 1 590 affichages · Partager Merci de votre réponse | | À: Matyph · 30 mars 2018 à 23:01 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 4 de 13 · 1 585 affichages · Partager Bonjour,
On vous répond n'importe quoi ! Peu importe à qui vous avez acheté votre billet. Notez bien qu'il ne s'agit pas de remboursement mais d'indemnisation forfaitaire et donc, RIEN à voir avec le prix payé. L'indemnisation forfaitaire est à la charge EXCLUSIVE du "transporteur aérien effectif".
En conséquence, si c'était bien Corsair qui devait (et qui a) opéré le vol, c'est à Corsair de vous indemniser, quoiqu'ils vous répondent.
Ce serait à Air Caraïbes de vous indemniser uniquement si c'était Air Caraïbes qui devait opérer le vol, mais qu'en dernière minute, Air Caraïbes n'ai pas pu opérer le vol et a fait appel à une autre compagnie pour la remplacer.
Donc, vous avez l'information sur vos documents de voyage. Peu importe que le vol porte un n° de vol Air Caraïbes. S'il est bien indiqué que le vol est opéré par Corsair, c'est Corsair qui doit indemniser.
Suivez, SANS VOUS EN ECARTER D'UN POIL (reprenez tout à zéro si nécessaire) la procédure indiquée sur mon site : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | À: ElviajeroPar · 31 mars 2018 à 9:58 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 5 de 13 · 1 561 affichages · Partager bonjour ca c est des renseignements bon wk de paques Francis | | À: ElviajeroPar · 31 mars 2018 à 10:41 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 6 de 13 · 1 557 affichages · Partager Bonjour Un grand merci pour cette réponse et ce lien précieux! En recevant ce mail j'ai tout de suite pensé qu'ils se fichaient de nous et que c'est bien eux qui doivent régler ces indemnités. Bon nombres de passagers doivent abandonner après ce genre de mail mais manque de chance pour eux nous ne lacherons pas! Encor merci | | À: Matyph · 31 mars 2018 à 12:06 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 7 de 13 · 1 547 affichages · Partager Bonjour,
Les passagers sont nombreux à hurler au scandale sur les forums....mais ça s'arrête là car le chiffre qui circule est de.....2% des passagers qui réclament leurs droit, tandis que ceux qui vont jusqu'au bout ne sont pas loin de....néant !!! Et compte tenu du nombre de visites sur la page "quel tribunal saisir" de mon site, par rapport à la page d'accueil, je dois bien considérer que c'est crédible !
Pourtant, la procédure est très simple et à la portée de tout le monde, à condition de ne pas s'écarter de la méthode proposée. Mais les gens pensent, de façon complètement irraisonnée, que saisir la justice est difficile, compliqué et coûteux alors que c'est facile, et entièrement gratuit !
En effet, il n'y a que deux difficultés : - la patience; et - abandonner les méthodes modernes de communication (téléphone et Internet) pour n'utiliser que la lettre recommandée avec accusé de réception. Et là, aussi stupéfiant que ça puisse paraître, il semble qu'il s'agisse d'une difficulté insurmontable pour beaucoup de monde !
Cordialement et....ne lâchez pas ! | | À: ElviajeroPar · 1 avril 2018 à 3:25 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 8 de 13 · 1 517 affichages · Partager Bonjour, On vous répond n'importe quoi !
Juste pour savoir c'est qui que tu vises quand tu 'écris'' on... J'Espère que c'Est pas moi, car comme je l'ai précisé j'étais pas sûr que le fait d'avoir acheté le billet sur opodo avait un ''impact'' | | À: Lescaribous · 1 avril 2018 à 10:37 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 9 de 13 · 1 502 affichages · Partager Bonjour, On vous répond n'importe quoi !
Juste pour savoir c'est qui que tu vises quand tu 'écris'' on... J'Espère que c'Est pas moi, car comme je l'ai précisé j'étais pas sûr que le fait d'avoir acheté le billet sur opodo avait un ''impact''
J'ai compris que le On c'est pour le mail de réponse de Corsair 😉 | | À: Matyph · 1 avril 2018 à 12:05 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 10 de 13 · 1 494 affichages · Partager Bonjour, On vous répond n'importe quoi !
Juste pour savoir c'est qui que tu vises quand tu 'écris'' on... J'Espère que c'Est pas moi, car comme je l'ai précisé j'étais pas sûr que le fait d'avoir acheté le billet sur opodo avait un ''impact''
J'ai compris que le On c'est pour le mail de réponse de Corsair 😉
Bonjour,
Oui, bien évidemment !!!
Cordialement | | À: Lescaribous · 1 avril 2018 à 12:07 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 11 de 13 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
Bien évidemment, ça visait la compagnie aérienne !
Cordialement | | À: ElviajeroPar · 1 avril 2018 à 15:17 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 12 de 13 · 1 477 affichages · Partager Salut, Ouf me voilà rassuré . Chose certaine ton intervention a levé le doute que j'avais concernant le fait d'avoir acheté son billet ailleurs qu'auprès de la compagnie!! Finalement en cas de retard, c'Est sur le ''terrain'' que le fait d'avoir acheté le billet via un intermédiaire peut poser ''problème'', pour ce qui est de la demande d'indemnisation, cela n'entre plus en ligne de compte! Bref j'espère que notre VFiste va suivre tes bons conseils et être patiente | | À: Lescaribous · 1 avril 2018 à 15:45 Re: Corsair / Air Caraïbes: qui rembourse les billets pour retard? Message 13 de 13 · 1 467 affichages · Partager Bonjour,
Oui, tout à fait !
Acheter un billet à un intermédiaire plutôt qu'à la compagnie aérienne risque singulièrement de compliquer la vie car la gestion du billet appartient à l'intermédiaire.
Donc tout problème relatif au billet devra être traité via l'intermédiaire : changement de plan de vol par la compagnie (en espérant que l'intermédiaire fasse suivre l'information au voyageur !!!), annulation par le passager (avec toutes les conséquences !!!), ou modification demandée par le passager (si le billet le permet).
Par contre, en matière d'indemnisation forfaitaire pour annulation par la compagnie moins de 14 jours avant, retard important (3 heures ou plus) lors de l'arrivée à destination finale, ou refus d'embarquement (surbooking ou pas), il n'y a qu' UN SEUL ET UNIQUE interlocuteur : le " transporteur aérien effectif". Et ceci, que le billet soit acheté directement à la compagnie ou pas, qu'il fasse partie d'un voyage à forfait (vol + hôtel + transfert) ou qu'il s'agisse d'un billet d'avion sec, qu'il s'agisse d'un vol régulier ou d'un charter, d'une compagnie low cost ou "classique".
Cordialement | Discussions similaires sur les Antilles: Heure du site: 22:39 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
| | |