Bonjour Djinn,
J'ai fais un copie collez de Google Maps je pense c'est a cause de ça...J'ai fais un photo de maps avec
Corse 1 et 2.
J'a pris le le programme de Missfanny pour faire la même chose et la questions Est est ce que il faut 1 ou deux point de chutes?
bébé dors beaucoup en voiture.
Merci
MissfannyPour ce qui de vos itinéraires/ jours, il faut savoir qu'en
Corse, il ne faut pas compter en kilomètres, mais en temps : avec un
bébé de 10 mois, il faut encore être plus prudent si vous voulez garder un bon souvenir de votre séjour.
Le Nord de la
Corse = la Haute
Corse est peut-être plus marquante que le Sud. Admettons que vous arriviez à
Ajaccio et que vous vouliez faire le Nord :
1er jour : au départ d'
Ajaccio, il faut monter sur
Cargèse (arrêt), puis
Piana (sur la gauche Plage d'Arona et Belvédère sur le
Golfe de Porto), traversée des Calanches de
Piana (grandiose), puis
Porto: hébergement.
2ème jour :Promenade en bateau pour voir la
réserve de Scandola ou Petit circuit à l'intérieur pour voir les
Gorges de la Spelunca (pont Génois). Puis départ pour
Calvi par la Côte (vues sur le
Golfe de Porto magnifiques.). Visite de
Calvi, puis
Ile Rousse : hébergement.
3ème jour : les villages de Balagne (j'aime redescendre sur
Calvi pour remonter ensuite sur
Calenzana, Ste Restitude, le Col de Salvi, Cateri, Feliceto, Speluncato, Belgodère, regagner la côte et ensuite reprendre les petites routes pour voir Sta Reparata, le couvent de San Antonino, Pigna et retour à l'
Ile Rousse (hébergement).
4ème jour : un peu de plages ?? Si vous voulez faire un break concernant la conduite : la plage d'Algajola, entre
Calvi et l'
Ile Rousse n'est pas désagréable. La Plage de l'Ostriconi au dessus de Lozari est très sympa. Autre possibilité, vous pouvez gagner
St Florent par le
désert des Agriates : voyez pour prendre le bateau Popeye qui vous amènera sur les plage de Loto et de Saleccia : parmi les plus belles de Corses. Hégergement à l'
Ile Rousse ou à
St Florent.
5ème jour :les
Gorges de l'Asco : à partir de l'
Ile Rousse, prenez la direction de Ponte Leccia par la N 197, mais tournez en direction de Asco. A Asco, à la sortie du village, un tout petit chemin mène à une rivière et son pont génois : une piscine naturelle, où l'on peut se baigner, la
Corse comme on l'aime... Vous pouvez monter jusqu'à Haut Asco et en redescendant, vous arrêter aussi le long de la rivière (piscines naturelles).
6ème jour : si vous avez logé à l'
Ile Rousse, prévoyez de partir de bonne heure (8h) pour gagner
St Florent (arrêt mais en partir vers 10h), puis entamez la Côte Ouest du
Cap Corse. Si vous trouvez à vous stationner (toujours très difficile), arrêtez-vous à Nonza, sinon allez jusqu'à
Centuri : petit port à voir absolument. Vous pouvez y déguster des pâtes à la langouste en terrasse face au port. Redescendez ensuite par la côte est jusqu'à
Bastia (visite de la citadelle avec vue sur le Vieux Port, la
Place St Nicolas). En ce qui concerne l'hébergement, je préfère retourner sur Patrimonio, en passant par le Col de Teghime (direction difficile à tr
ouver mais je peux vous donner l'astuce pour vous faciliter la route).
7ème jour : vous pourriez descendre sur
Porto Vecchio par la Côte Est pour voir un peu le Sud. Au départ de Patrimonio, possibilité de passer par Oletta, d'avancer jusqu'à Murato pour voir l'église et de regagner la N 198 par le Défilé de Lancone, puis descente jusqu'à
Porto Vech. Allez jusqu'à
Bonifacio : faites la promenade en bateau, visitez la citadelle (n'hésitez pas à monter la voiture sur les parkings du haut). Hébergement à Figari, ou à Tizzano.
8ème jour : visitez
Sartène (la vieille ville),
Propriano (station balnéaire), gagnez
Ajaccio, faites un tour en petit train pour visiter la ville et avancez jusqu'aux Iles Sanguinaires.
Images attachées: