Le plus gros problème c'est l'esprit de certains vacanciers qui se croient tout permis et qui prennent les habitants pour des (sous développés). Je reste persuadé qu'avec du respect, une certaine discrétion, un peu humilité accompagnée de politesse et de savoir vivre çà devrait bien se passer. Depuis toujours j'évite les lieux trop touristiques ainsi que certaines grandes villes; La campagne, les forêts, les petits villages sont tellement beaux et riches qu'ils valent le déplacement.
Bonjour
Hum....malheureusement les problèmes n'arrivent pas
qu' a ceux qui se croient tout permis et qui prennent les habitants pour des (sous développés)

Nous visitions tranquillement l'île de beauté depuis une huitaine en "sauvage", quand
au milieu de la nuit............ ben oui ! nous n'étions pas dans un camping, mais sur un petit
parking discret, (même pas en bord de plage pour y admirer un coucher de soleil !) tout ce qu'il y a de plus banal comme parking pour espérer y passer une nuit tranquille et pas très loin de la ville. Nous dormions, donc pas de manque de respect pour quiconque.... nous n'avions rien sorti dehors!, donc je disais : au beau milieu de la nuit, ILS sont venus nous crever.........
les 4 pneus, et dans la nuit de Samedi à Dimanche tant qu'à faire ! Je suis tout, sauf trouillarde, je déteste les campings, ces derniers ne sont pas l'idéal pour se faire dégourdir les pattes de temps à autre à trois petits chiens, oui parce qu'en plus, on a des chiens qui voyagent avec nous !......
Je rejoins un peu Jean-Pierre lorsqu'il dit "éviter les lieux trop touristiques ainsi que certaines grandes villes" oui, bien sûr, mais !!!
J'ajoute aussi qu'ils ne font que nous klaxonner dessus sur les routes trop étroites et trop sinueuses, tant qu'ils n'ont pas réussi à nous doubler, quant ils ne rajoutent pas le geste.... au klaxon

, mettant nos nerfs à rude épreuve.
A coté de celà, en racontant notre mésaventure sur le quai d'embarquement du retour, plusieurs n'avaient fait que du sauvage, à méditer !! mais dans notre cas FINI LE CAMPING SAUVAGE EN
CORSE ! Nous sommes retournés quelques années plus tard, mais le véhicule toutes les nuits au camping.
Il est aussi probable qu'ils sont moins grincheux en dehors du plein été....
Jean-Pierre, je te souhaite un bon séjour