|  |  |
 | | | | Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Yatra · 22 novembre 2012 à 10:25 12 messages · 6 participants · 3 492 affichages | | | | 22 novembre 2012 à 10:25 Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 1 de 12 · 3 387 affichages · Partager Bonjour,
Très rare que je poste sur le forum France, mais pour les premières vacances avec ma fille de 23 mois, je vais rester dans le coin. Et je suis malheureusement obligé de partir la première quinzaine d'août car la crèche ferme.
Mais en parcourant à droite à gauche les sites, le vieux routard que je suis a les yeux qui sortent de leur orbite en voyant les prix multipliés par 10 à 2 semaines près !  Avec le transport et l'hébergement, 2 semaines en Corse coutent deux fois plus chers que mes deux semaines en Asie centrale de l'an dernier !!!!
Bref, il me faudrait soit un gite du mercredi au mercredi (tarifs aériens trois fois moins chers que le week-end), ne dépassant pas les 350 € la semaine, de préférence dans les montagnes (pas envie de me retrouver avec la masse des Wallons, Allemands et franchouillards en tongs et en plus c'est moins cher). De préférence à la ferme, pour que ma fille puisse voir les chèvres, les poules, les ânes...
Ou alors une chambre d'hôte que je pourrais prendre à la nuit, mais ne dépassant pas les 60 euros (dans ce cas je ne resterai que 5 nuits). Toujours de préférence à la ferme.
Des bonnes adresses ?
merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yatra · 22 novembre 2012 à 10:52 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 2 de 12 · 3 371 affichages · Partager Bonjour! va voir sur le site des Gîtes Ruraux de France:
www.gites-corsica.com/
en général, les gîtes se louent du samedi au samedi. en chambre d'hôtes il ne devrait pas y avoir de problème. Attention, à Corte il fait très chaud en août! c'est situé dans un creux et pas de circulation d'air! avec un BB ça craint! il y a des chambres d'hotes à tous les prix et pas mal dans l'intérieur de l'île. en tous cas, je déconseille fortemment les locations trouvées sur petites annonces, quoique moins chères, elles n'offrent aucune garantie de qualité, et c'est pas une fois arrivé sur place que tu pourras trouver autre chose surtout au mois d'août! bon, j'ai un gîte mais ça ne rentre pas dans tes possibilités. désolée.  | | | À: Djinn · 22 novembre 2012 à 14:16 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 3 de 12 · 3 346 affichages · Partager Ok, merci, je vais regarder ça. Oui, c'est aussi à cause de la chaleur que je cherche plutôt en altitude (au dessus de 600 mètres). Même si j'aimerais bien quand même aller au moins deux fois à la mer avec elle, histoire qu'elle puisse se baigner dans une eau un peu plus chaude que les 15 degrés bretons !!!
L'arrière pays de l' Île Rousse me semble pas mal comme compromis... | | | À: Yatra · 23 novembre 2012 à 13:52 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 4 de 12 · 3 323 affichages · Partager Bonjour! ton idée de vacances en Corse me fait cogiter à mon tour... je recherche un lieu de vadrouille pour cette été aussi avec mes 2 loulous (qui auront 7 et 18 mois cet été)... du covoiturage ca peut t'intéresser? je reflechie beaucoup à l'investissement d'un van pour partir plus librement et camper. Le camping est une solution economique et les enfants adorent! Qu'en penses tu? tu n'as pas encore fait de camping avec ta louloute? a bientot | | | À: Marjo0308 · 24 novembre 2012 à 17:50 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 5 de 12 · 3 300 affichages · Partager Sans vous dire à tous les deux que ma proposition correspond à vos attentes à vous deux, vous avez le camping U Casone à Ghisonaccia... | | | À: Chnoupi · 24 novembre 2012 à 20:33 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 6 de 12 · 3 295 affichages · Partager tres chouette camping, mais quand je regarde de plus pres les touristes me font un peu peur | | | À: Djinn · 24 novembre 2012 à 20:48 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 7 de 12 · 3 290 affichages · Partager www.gites-corsica.com/
en tous cas, je déconseille fortement les locations trouvées sur petites annonces, quoique moins chères, elles n'offrent aucune garantie de qualité, et c'est pas une fois arrivé sur place que tu pourras trouver autre chose surtout au mois d'août! bon, j'ai un gîte mais ça ne rentre pas dans tes possibilités. désolée.  
J'avais noté une adresse intéressante sur le Coincoin, bel appartement au 2eme, prix bas, près de Propriano. Depuis que j'ai demandé des photos extérieure de l’immeuble et l'adresse exacte...je n'ai plus de nouvelle.. | | | À: Marjo0308 · 24 novembre 2012 à 20:50 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 8 de 12 · 3 290 affichages · Partager En effet, ce n'est vraiment pas de bol pour vous, Marjo et Yatra. Le mois d'août est le moment le plus cher et aussi le plus peuplé. Ça va être difficile d'éviter les touristes, dont vous ferez partie aussi. La Corse est si belle ! J'ai du mal à imaginer le côté montagne avec des tout petits. Mais si vous y allez, essayez de trouver un lieu avec de l'eau, parce que là haut, il y fait chaud aussi. | | | À: Libed3 · 24 novembre 2012 à 20:59 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 9 de 12 · 3 288 affichages · Partager C'est sûr, Liberdad que les lieux sans ou avec très peu de touristes se font rares en été. Sauf là où il n'y a que de rares activités. Je connais un endroit très retiré où il y a une yourte à louer. Mais faut pas oublier le pain, pas être malade... C'est pour ces raisons que je pense qu'une location (camping, mobil home...) proche de la mer serait mieux pour de multiples raisons quand il y a des enfants. Si certains villages de vacances sont bien pour les ados, les fêtards et les touristes qui ont peur de se retrouver au calme, d'autres sont assez calmes tout en proposant qq activités cool, proche de la mer à pieds... Celui que je signalais correspond. Mais j'en connais sans rien, juste avec des emplacements et une réception. | | | À: Chnoupi · 24 novembre 2012 à 21:37 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 10 de 12 · 3 287 affichages · Partager Bonsoir Chnoupi, Je pense que ça fait loin pour Yatra s'il arrive en avion sur l' Île Rousse. J'en profite pour dire qu'ils ne fassent pas le choix d'Algajola pour la mer avec les petits, c'est dangereux, il y a des rouleaux et peu de marge où ils auront pieds. | | | À: Libed3 · 24 novembre 2012 à 21:48 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 11 de 12 · 3 124 affichages · Partager A ma connaissance, une des rares plages assez sécure entre Calvi et la zone nord est celle de St-Florent. D'autres existent sûrement... mais il y a foule ! | | | À: Marjo0308 · 26 novembre 2012 à 10:21 Re: Corse: recherche chambre d'hôte ou gite du mercredi au mercredi en août avec bébé Message 12 de 12 · 3 107 affichages · Partager Bonjour,
Le covoiturage est effectivement intéressant, mais je vois que tu habites Quimper. L'an dernier, j'ai traversé la France (et "que" pour aller dans le sud ouest) avec ma louloute, mais je dois dire que le trajet en voiture a été difficile pour elle : elle a été malade avec la chaleur, elle pignait... + les bouchons. Bref, je ne referai pas ça avant qu'elle ait 5 ou 6 ans.
En attendant, je préfère prendre l'avion (120 euros AR de Nantes avec Volotea si départ milieu de semaine) puis louer une voiture sur place. Après, le camping pourquoi pas ? mais avec une bonne tente ou ma louloute pourrait faire une bonne sieste à l'ombre des pins | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |