Corse: idée de randonnée vers une piscine naturelle? Trotteuse · 17 avril 2012 à 18:05 5 messages · 4 participants · 28 067 affichages | | | | 17 avril 2012 à 18:05 Corse: idée de randonnée vers une piscine naturelle? Message 1 de 5 · 27 786 affichages · Partager Bonsoir On va loger a Porto Vecchio, j'ai déja pris beeaucoup d'infos sur ce site, merci encore!!!
Je voulais savoir quelle randonné (ou démarrer de Porto vecchio) pour aller a de beaux endroit, piscine naturelle, car nous sommes avec deux enfants.
Merci | | | À: Trotteuse · 18 avril 2012 à 14:11 Re: Corse: idée de randonnée vers une piscine naturelle? Message 2 de 5 · 27 638 affichages · Partager Bonjour Trotteuse
Malheureusement les belle adresse de piscines naturelles sont un peu pour les inities...mais sans trahir de secret la formule est assez simple, depuis Porto Vecchio remontez vers le barrage de l Ospedale dans l Alta Rocca et dirigez vous vers la piste du coq (randonnee parfaite avec des enfants un peu agiles - sauf la fin trop abrupte). Une fois sur place et si vous etes curieux, regardez les voitures (2A vieilles de plus de 5 ans) qui se garent dans les virages aux alentours...et la vous saurez quoi faire ;-) Un autre tres bon moyen est de contacter des professionnels pour faire une canyoning encadres en famille dans l un des nombreux sites de l alta rocca - piscines naturelles d exception garanties!
Bon sejour a Porto Vecchio!
VillaFanny | | | À: Trotteuse · 18 avril 2012 à 14:23 Re: Corse: idée de randonnée vers une piscine naturelle? Message 3 de 5 · 27 137 affichages · Partager Bonjour,
À Solenzara, au nord de Porto-Vecchio, une route, la D 268, s'enfonce dans l'arrière-pays en direction des Aiguilles de Bavella. C'est une superbe route qui dans sa partie inférieure est longée sur plusieurs kilomètres par une rivière qui descend de la montagne. À plusieurs endroits, il y a de belles vasques naturelles propices à la baignade. Je joints une adresse web qui vous donnera plus d'information : paradisu.info/...viere-solenzara.html . Je ne peux vous parler de la température de l'eau. J'y suis passé en mai et je ne me suis pas baigné, mais il y avait plein de gens qui le faisait.
Bon Voyage | | | À: JacquesEuro · 18 avril 2012 à 17:13 Re: Corse: idée de randonnée vers une piscine naturelle? Message 4 de 5 · 27 132 affichages · Partager merci beaucoup effectivement on va aller visiter, ca à l'air magnifique... y'a t'il aussi des réserves ornithologiques?, j'adore les oiseaux et surtout les photographier | | | À: Trotteuse · 21 avril 2012 à 11:08 Re: Corse: idée de randonnée vers une piscine naturelle? Message 5 de 5 · 26 988 affichages · Partager Bonjour, exacte nous allions sauter dans les piscines naturelle en direction des aiguilles de Bavella. Il suffit effectivement de repérer les voitures garées, sinon il y a google map. Montez un autre jour jusqu'au aiguille c'est magnifique ! De toute façon de porto Vecchio tout est magnifique, les plus belles plages de l'île sur votre droite. Les oiseaux ils viendront dans votre jardin ou sur votre terrasse mais ici c'est plutôt les poissons que les enfants aiment regarder. Ma fille quand elle était petite passait son temps avec un masque et un tuba sur la tête. A 10 km vous avez la montagne et la forêt de Zonza magnifique, il y avait (je ne sais pas s'il y a toujours) un parcours d'arbre en arbre. Il y a aussi le plus joli hippodrome de France s'il y a des courses au moment où vous y êtes allez-y les enfants adorent. Voilà bon voyage ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |