|  |  |
 | | | | Corse: les incontournables à faire avec enfants de 1 et 3 ans Alythea · 5 février 2014 à 15:43 9 messages · 2 participants · 4 432 affichages | | | | 5 février 2014 à 15:43 Corse: les incontournables à faire avec enfants de 1 et 3 ans Message 1 de 9 · 4 423 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons la derniere semaine de juin, 2 couples, 2 enfants en bas age.
Après avoir pesé le pour et le contre on va reserver à propriano pour pouvoir explorer le sud.
Que me conseillez-vous comme ballades, criques, ville, plages qui seraient accessibles à nos 2 bambins dans un rayon d'1h 1h30? (nous avons déjà prévu une journée à Bonifacio avec croisière aux iles Lavezzi que j'ai pu lire ds le routard)
Notre petite famille (petite de 3 ans) restera 2 nuits de plus en Corse, où nous pensons remonter vers Cargèse et découvrir les calanche et Scandola. Les bateaux sont-ils envisageables avec une enfant de 3 ans? (j'ai vu pas mal de semi rigides, ça me stresse un peu)
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alythea · 6 février 2014 à 18:56 Re: Corse: les incontournables à faire avec enfants de 1 et 3 ans Message 2 de 9 · 4 377 affichages · Partager C'est limité avec deux petits de ces âges ! A part la plage, la rivière, le sable et une piscine pas chère pour faire trempette quand, en pleine journée, il fait très chaud... Les bateaux pour faire Scandola et/ou Bonifacio sont trsès sécure. Bien sûr, tu peux louer un semi-rigide avec ou sans skipper mais c'est moins bien pour les petits. Plages vers Propriano : pas celle qui est immédiatement à la sortie nord de la ville, dangereuse. Mais il y en a autour, vers Porto-Polo ou vers Campomoro (avec le très beau sentier) ; aussi vers le petit aéroport en allant vers Campomoro. | | | À: Chnoupi · 9 février 2014 à 18:03 Re: Corse: les incontournables à faire avec enfants de 1 et 3 ans Message 3 de 9 · 4 332 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Nous nous sommes justement arrêté sur un logement à Porto Pollo
J'ai noté la plage de Cupabia, campitello et Campomoro. Ai je bon? 
J'ai aussi pensé faire Tizzano, et j'aurais une petite question: peut-on parcourir en voiture la route Campomoro-senetosa- tizzano? Parce que la rando avec les petits est inenvisageable....
J'ai noté aussi la rizzanese, y-a-til des activités à faire avec eux? Des piscines naturelles? Cela vaut-il le coup sur la journée?
Merci!! | | | À: Alythea · 9 février 2014 à 19:39 Re: Corse: les incontournables à faire avec enfants de 1 et 3 ans Message 4 de 9 · 4 325 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Nous nous sommes justement arrêté sur un logement à Porto Pollo
J'ai noté la plage de Cupabia, campitello et Campomoro. Ai je bon? 
J'ai aussi pensé faire Tizzano, et j'aurais une petite question: peut-on parcourir en voiture la route Campomoro-senetosa- tizzano? Parce que la rando avec les petits est inenvisageable....
J'ai noté aussi la rizzanese, y-a-til des activités à faire avec eux? Des piscines naturelles? Cela vaut-il le coup sur la journée?
Merci!!
Cupabia et Campitellu sont des plages très prisées en été, plus que celle de Campomoro (à l'arrivée, parkings le long de la route en cul-de-sac) et celle de Larosu (vers l'aéroport de Propriano où il y a un club de parachutisme). Et qq belles plages sur le sentier des douaniers qui part de la tour génoise de Campomoro vers Tizano ; mais là, il faut marcher 1/4 d'heure pour rejoindre la côte au sud de la tour. Ce sentier n'est praticable que par les piétons, difficilement par une moto trail. Il a été acheté par le Conservatoire du littoral ainsi que le phare de Senetosa qui sera un "refuge" dès 2015. Au départ de Campomoro, trois beaux sentiers de rando. Je ne connais pas bien mes berges du Rizzanese sauf le pont pisan de Spina Cavaddu où on peutde baigner en amont (un spot très sympa et bien connu cependant). | | | À: Chnoupi · 9 février 2014 à 20:26 Re: Corse: les incontournables à faire avec enfants de 1 et 3 ans Message 5 de 9 · 4 323 affichages · Partager On y va fin juin, rassurez moi, il y a d même un peu moins de monde que juillet aout  On ira hors w-e...
Dc on peut se garer à la tour génoise de campomoro et marcher juste 15 min pour les belles plages? Et donc snetosa est accessible uniquement en rando?
merci pr ces précieuses infos | | | À: Alythea · 9 février 2014 à 20:36 Re: Corse: les incontournables à faire avec enfants de 1 et 3 ans Message 6 de 9 · 4 319 affichages · Partager On y va fin juin, rassurez moi, il y a d même un peu moins de monde que juillet aout  On ira hors w-e...
Dc on peut se garer à la tour génoise de campomoro et marcher juste 15 min pour les belles plages? Et donc snetosa est accessible uniquement en rando?
merci pr ces précieuses infos 
Bien sûr, moins de monde à cette période ! On se gare au village de Campomoro puis à pied sur une petite route "privée", un sentier qui descend vers la côte au pied de la tour. Tour qui est visitable mais en payant (trop cher !). Aller de là à Senetosa, compter 4 bonnes heures de marche avec de l'eau car pas de source et rien au phare (sauf si nouveauté). On peut y accéder par bateau, bien sûr. | | | À: Chnoupi · 19 février 2014 à 12:15 Re: Corse: les incontournables à faire avec enfants de 1 et 3 ans Message 7 de 9 · 4 228 affichages · Partager oki merci!
Encore une petite question: Les sentiers des îles Lavezzi sont-ils praticables avec bébés? (sachant qu'on veut y rester pas + de 2h, matin ou fin d'aprem car j'ai lu qu'il n'y avait aucune ombre...) | | | À: Alythea · 19 février 2014 à 12:26 Re: Corse: les incontournables à faire avec enfants de 1 et 3 ans Message 8 de 9 · 4 225 affichages · Partager Effectivement, pas d'ombre et en été, ça cogne. Et pas d'eau douce sauf un puits artésien fermé donc inutilisable. C'est plat, sentiers sans aucune difficulté. Tu peux amener un parasol avec ta glacière pour passer la journée ou qq heures (ou juste de quoi boire si tu compte ne rester que pour une balade et un bain), ça fait pas du tout "bof" quand tu prendras le bateau, au contraire ! | | | À: Chnoupi · 19 février 2014 à 13:13 Re: Corse: les incontournables à faire avec enfants de 1 et 3 ans Message 9 de 9 · 4 219 affichages · Partager Merci beaucoup!
Y'a plus qu'à attendre maintenant | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |