Merci beaucoup Chnouupi pour ces infos

.... Elles complètent celles que j'ai collectées.
Tu dis que le temps est instable en avril...

dommage on voulait marcher en montagne, on aime bien les bonnes journées de marche avec spectacles à la clef...J'avais repéré le Mont Cinto, qui offre, semble t il, un panorama important de l île, les aiguilles de Bavella au sud.... nous ferons bien évidement des petites marches sur le littoral, on adore cela...
J'ai réservé un vol et une voiture afin d'éviter la traversée (peur effectivement des grèves), et comme on ne part qu'une semaine, le voyage sera plus rapide en avion puisque je vis au
centre de la France.
On arrivera sur
Ajaccio, donc on pensait descendre sur
Bonifacio et remonter ensuite du côté de Corté en passant par Bavella (rando aux aiguilles), puis redescendre sur
Ajaccio en passant par la région de porto.
Qu'en penses tu ? je n'ai pas encore eu le temps de calculer les itinéraires sur le net, y a t il beaucoup de circulation en avril ? ce sera effectivement la première semaine de vacances...
Enfin, notre choix d'itinéraire n'est pas encore défini....on voudrait coller deux journées complètes de marche entre les visites... mais c'est peut être trop ambitieux, on ne veut pas non plus faire un marathon en voiture !!!
J'ai acheté un guide avant votre conseil
Papj59 
!!!.... j'ai l'habitude de consulter guides et internet lorsque je voyage.... et surtout je ne porte jamais de jugement sur les gens que je ne connais pas

...mais c'est une autre histoire. Je n'ai pas pris la peine de vous répondre car votre message ne m'apportait rien. Comme je ne suis pas complètement idiote et que je voyage beaucoup,

je n'ai pas jugé utile de vous préciser que je sais me documenter.... mais si de votre côté, vous voyagez un peu, vous devriez savoir que les habitants des régions qu'on souhaite visiter ou qui les connaissent bien, sont des sources d'information très riches, souvent bien plus intéressantes que tous les guides du monde...rien ne remplace l'expérience...
moi aussi c'est de l'humour...quoique

...
bye