 |  |  |
 | | | | | Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Marathon · 27 août 2013 à 17:08 16 messages · 7 participants · 4 929 affichages | | | | 27 août 2013 à 17:08 Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 1 de 16 · 4 837 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre : les différentes discussions que j'ai trouvées au sujet des cosplay à Harajuku ne mentionnent que le dimanche, alors que le LP évoque le WE. N'étant pas à Tokyo le dimanche, est-ce que cela vaut le coup d'y aller le samedi ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Marathon · 27 août 2013 à 18:09 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 2 de 16 · 4 808 affichages · Partager C'est en effet le dimanche que la rue s'anime vraiment. Et encore, le dimanche après-midi car le matin il ne se passe pas grand'chose.
Après, c'est une petite "étape" amusante et décalée mais ça n'a rien d'incontournable ! | | | À: Marathon · 27 août 2013 à 20:36 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 3 de 16 · 4 781 affichages · Partager Les cosplay semblent devenir très rares depuis quelques temps. Je n'en ai pratiquement pas rencontré ni à Harajuku ni à Yoyogi les deux WE que j'ai passé à Tokyo début août. Les temps changent... | | | À: Fuchan69 · 27 août 2013 à 23:28 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 4 de 16 · 4 764 affichages · Partager Oui, j'y étais le dimanche 4 août... Rien vu...
En revanche, les maids à Akihabara, ça grouille ! | | | À: Masterpo · 28 août 2013 à 1:17 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 5 de 16 · 4 745 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! | | | À: Marathon · 28 août 2013 à 18:24 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 6 de 16 · 4 714 affichages · Partager Bonjour,
oui il y en a sur le pont à coté de la station jr en direction du parc. Tu en trouves aussi à Osaka le dimanche en grand nombre derrière un grand centre commercial sur les quai, je te donnerais la station si tu veux. | | | À: Patrick91230 · 29 août 2013 à 2:03 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 7 de 16 · 4 690 affichages · Partager Bonjour,
Je n'irai pas à Osaka cette fois-ci, mais l'information peut servir à d'autres | | | À: Marathon · 29 août 2013 à 13:13 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 8 de 16 · 4 675 affichages · Partager Bonjour,
Oui tout à fait. C'est TRADE CENTER MAE il faut traversé le centre commercial puis sortir, la derniere fois que j'y suis allé, il y en avait plus d'une centaine, il se mette en situation et prennent beaucoup de photos. Mais attention certains ne veulent pas qu'on les prennent en photo, donc demander avant ! | | | À: Marathon · 29 août 2013 à 14:54 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 9 de 16 · 4 667 affichages · Partager Pas vu une seule non plus en avril dernier, ni le dimanche matin, ni le dimanche après-midi, que ce soit dans Yoyogi ou sur le pont à l'entrée du parc. | | | À: LuigiSicilia · 29 août 2013 à 15:53 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 10 de 16 · 4 656 affichages · Partager Pas vu une seule non plus en avril dernier, ni le dimanche matin, ni le dimanche après-midi, que ce soit dans Yoyogi ou sur le pont à l'entrée du parc.
En fait, ce n'est pas vraiment là qu'il y en a. C'est dans la petite rue qui part presque en face de la station Harajuku. Un peu à l'opposé du Yoyogi du coup. | | | À: Kujila · 29 août 2013 à 17:41 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 11 de 16 · 4 607 affichages · Partager Mais faut s'attendre à en voir des centaines comme à Osaka, ca reste marginal. | | | À: Patrick91230 · 29 août 2013 à 17:53 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 12 de 16 · 4 602 affichages · Partager La dernière fois que j'y suis passé, en novembre dernier, ce n'était pas du tout marginal dans cette rue précisément. Mais pas autour, ni à un autre moment que le dimanche après-midi... | | | À: Kujila · 29 août 2013 à 18:13 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 13 de 16 · 4 601 affichages · Partager J'y passe tous les 6 mois en avril et octobre depuis quelques années maintenant et j'en ai jamais vue autant qu'a Osaka, sauf a un rassemblement à Kobé, près de l'aéroport au centre des expositions, des milliers l'année dernière. Quand on en a vue autant, Harajuku fait pale figure. | | | À: Marathon · 30 août 2013 à 7:40 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 14 de 16 · 4 575 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de Tokyo et à priori les Cosplay ne se retrouvent plus à Harajuku mais plutôt à Odaïba. Ils se donnent rendez-vous sur facebook...difficile donc de les croiser.
Bon séjour, Sophie | | | À: Kujila · 30 août 2013 à 14:09 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 15 de 16 · 4 543 affichages · Partager Nan mais ni dans la petite rue en face ni dans tout Harajuku où j'ai passé presque la journée, je n'en ai croisé aucune. Les fois précédentes, j'en avais croisé sur le pont mais là rien de rien.
À Odaiba oui, pas mal. | | | À: LuigiSicilia · 31 août 2013 à 19:50 Re: Cosplay à Harajuku: le week-end, ou dimanche seulement? Message 16 de 16 · 4 489 affichages · Partager Nan mais ni dans la petite rue en face ni dans tout Harajuku où j'ai passé presque la journée, je n'en ai croisé aucune. Les fois précédentes, j'en avais croisé sur le pont mais là rien de rien.
À Odaiba oui, pas mal.
Cette "petite rue" s'appelle Takeshita dori" Même si il n'y a plus de cosplay, ni à Yoyogi ni dans cette rue, c'est quand même intéressant d'y passer au moins une fois le dimanche lors d'un séjour à Tokyo. On peut y voir les accoutrements assez "spéciaux" de certaines jeunes japonaises. il faut s'arrêter dans certains magasins comme "Takenoko" pour voir touut ce que vous n'oseriez jamais porter en France...
A Osaka, le meilleur endroit pour voir le côté "déjanté" des japonais est Americamura. Ce quartier est situé au niveau de Shinsaibashi, de l'autre côté de Midosuji dori. En gros, il faut repérer l'hôtel Nikko, cela commence derrière. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |