|  |  |
 | | | | | Costa Diadema 14 février 2015 CLathion · 13 juillet 2014 à 17:15 33 messages · 12 participants · 3 820 affichages | | | | 13 juillet 2014 à 17:15 Costa Diadema 14 février 2015 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous :-) Qui part sur le Diadema le 14 février 2015 (départ de Savone)? Ce serait sympa de tous se retrouver :-) Excellent dimanche :-) | | | À: CLathion · 13 juillet 2014 à 21:33 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonsoir,
Nous ferons également partis de cette croisière mais nous embarquerons le 15 à Marseille .
Toujours partante pour des rencontres entre forumeurs 
Bonne soirée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 13 juillet 2014 à 22:13 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Super :-) Alors si vous le désirez on pourra se voir sur le paquebot :-) Ce sera notre 7ème croisière costa.... Excellente soirée | | | À: CLathion · 14 juillet 2014 à 15:22 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Bonjour Christian,
Nous partons également le 15 février de Marseille. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 4 et 6 ans. Par contre, pour nous ce voyage sera un retour chez Costa depuis une absence de plus que 6 ans. Notre voyage de noces était sur la Costa Magica en 2008. Nous avons repris les croisières après avoir eu nos deux enfants en 2013 mais sur les bateaux de MSC.
Nous attendons donc avec impatience de voir comment Costa a évolué depuis 2008.
Astrid | | | À: Williameastr · 14 juillet 2014 à 15:33 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Bonjour Astrid, Je vous remercie pour votre réponse et espérons pouvoir vous rencontrer à bord du Diadema.... Pour nous la situation est différente: Nous avons commencé avec le Costa Allegra en 2010 (fantastique croisière en mer rouge) qui nous a transmis le virus des croisières. Ensuite, depuis 2012, nous avons effectué deux croisières par année toujours chez Costa. Arrivant même en 5 croisières obtenir le fameux "graal", la carte Gold :-) Nous avons adoré le Costa Mediterranea, le Deliziosa et l'Allegra... Par contre le Pacifica et surtout le neoromantica cette année fût catastrophique... Le forfait All Inclusive baisse de mois en mois... Le prix sera en 2015 de CHF.25.- (oui je suis Suisse lol)... Les minérales sont à présent servies au verre et dans les petits... Sur la dernière croisière (celle du neoromantica), j'ai trouvé les portions au Restaurant minuscules (pourtant nous ne sommes pas de gros mangeurs).... Je trouve que la qualité baisse et lors de mes plaintes à la réception, on m'a dit: "De toute manière, les clients comme vous (habituels) ne sont pas notre priorité, notre stratégie est d'attirer les clients NEO, eux sont moins exigeants"... La seule raison pour laquelle nous voyageons encore avec Costa, c'est que nous avons encore deux ou trois petits avantages dû à la Gold Pearl.... | | | À: CLathion · 14 juillet 2014 à 18:53 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour Christian et Astrid,
Alors de notre côté, nous serons avec notre fille de 12 ans.
Nous sommes tombés dans la marmite de la croisière en décembre 2011 et celle de février avec le Diadema sera notre 18 ème. Un peu accro 
Par contre, ce sera notre 2ème avec Costa, notre 1ère se fera en octobre prochain sur le Costa Pacifica.
Nous sommes des habitués de MSC. Nous n'avons pas trop eu envie jusqu'à présent de changer de compagnie après une tentative malheureuse sur l'Horizon de Croisières de France.
Nous avons un peu peur de certains retours sur le Pacifica. Mes parents l'avaient testé en 2010 et à l'époque cela allait. On verra bien.
Concernant les escales sur le Diadema, nous connaissons déjà Barcelone et la Spézia.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 17 janvier 2015 à 8:01 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Bonjour, nous aussi irons sur le diadema en février. En famille, comme d'habitude, avec notre garcon de huit ans et notre fille de douze. Et cette fois, avant de partir, nous organisons un peu plus le départ sur ce forum.. En effet ce serait intéressant de se retrouver sur ce bateau et les enfants auront déjà un "contact" avant départ cordialement fb | | | À: Ericat1505 · 1 février 2015 à 17:52 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le Forum, je cherchais des commentaires sur les croisières Costa et surtout sur le dernier fleuron de la flotte le Costa Diadema, j'ai vu qu'il y avait pas mal de critiques plutôt négative que positive, nous partons de Marseille le 15 février 2015, j'espère que nous ne serons pas déçus, c'est notre première croisière !  Nous partons à 3 avec mon fils de 14 ans j'espère qu'il y aura d'autres jeunes français ou francophones du même âge A bientôt sur le bateau et peut-être avant sur le forum.
Michèle | | | À: Aladgimi · 2 février 2015 à 0:08 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Bienvenue à bord Michèle,
Pas de panique.
Beaucoup de critiques sont principalement liées au fait que les personnes étaient habituées à certaines prestations que Costa proposaient avant et plus maintenant (d'ou le sentiment de baisse de prestation et le français est raleur).
Il faut surtout bien préparer vos escales (pour limiter les frais en prenant des excursions bateaux) et savoir on l'on met les pieds (frais de séjour et dépenses boissons à prévoir, un peu d'infos sur l'organisation d'un bateau).
Comme vous ne pourrez pas faire de comparatif, une première croisière est toujours "féérique" en un sens.
Pour votre fils, pour se faire des copains de son âge, il ne faut pas qu'il manque les premiers rendez-vous du club ados pour voir s'il y a d'autres français. Après tout roulera tout seul 
Catherine | | | À: CLathion · 2 février 2015 à 0:11 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Bonsoir,
Le compte à rebours est lancé maintenant.
Dans 2 semaines, nous serons toutes et tous à bord du Diadema.
Encore quelques petits détails à mettre au point pour les escales mais quasi-bouclé.
Y'a t'il du monde pour se faire une rencontre VF à bord ?
Je lance l'idée 
Bonne soirée
Catherine | | | À: Williameastr · 2 février 2015 à 0:14 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Bonsoir Astrid,
Je relance un peu la conversation pour voir qui est intéressé pour une rencontre VF à bord du Diadéma ?
Bonne soirée
Catherine | | | À: Isafrederic · 2 février 2015 à 0:15 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Bonsoir Frederic,
Je relance un peu la conversation pour voir qui est intéressé pour une rencontre VF à bord du Diadéma ?
Bonne soirée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 2 février 2015 à 16:08 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Bonjour Catherine, On fait des infidélités à MSC...  Bonne croisière, Jean-Marie | | | À: Ericat1505 · 2 février 2015 à 20:40 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec notre fils de 4ans dans une cabine exterieure premium, je ne sais pas si vous etes déjà parti dans cette 'configuration', mais savez vous comment est disposé la cabine? le lit enfant est bien écarté du lit adultes? On espère qu'il y a assez d'espace pour 3... Merci de vos réponses | | | À: Ericat1505 · 2 février 2015 à 21:33 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Merci pour le lien et les infos contenues dans votre blog. Personnellement je suis partante pour une rencontre VF.
A bientôt.
Christelle | | | À: Lucitella · 5 février 2015 à 20:22 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Bonsoir a tous.
Juste un petit conseil pour l' escale de Barcelone (ne pas prendre les cars affréttés par costa) environ 10 euros.Prendre plutot les cars de la ville (bleus) ils seront aux pieds du bateau environ 3 euros. | | | À: Eterlous · 12 février 2015 à 0:14 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Coucou Jean-Marie,
Eh oui, et c'est même la 2ème entorse puisque la dernière, c'était déjà sur Costa en octobre dernier  .
Vu les avis partagés, je m'étais dis que je testerai un bateau neuf et un bateau plus ancien pour comparer.
Mais bon, les 3 prochaines croisières programmées en 2015 après celle-ci seront sur MSC.
Mais je ne dis pas que je ne testerai pas d'autres compagnies par la suite 
A bientôt
Catherine | | | À: Lucitella · 12 février 2015 à 0:23 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Il n'y a pas de quoi  .
Sinon, pour se donner un rendez-vous à bord, je regardais le programme à l'instant.
On pourrait boire un verre le jour de l'embarquement vers 18h-18h30 juste avant le 1er service.
Après, sur Barcelone et Palma, c'est un peu plus compliqué car les horaires d'escales sont longues. A palma, vers 18h-18h30 également.
Ou journée en mer ?
Catherine | | | À: Ericat1505 · 12 février 2015 à 0:48 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir Catherine.
Pour la journée d'embarquement, j'ai peur qu'on n'ait pas trop le temps car il risque d'y avoir l'exercice de sécurité pour les passagers embarquant à Marseille. Et je crois que le bateau part à 18:00 donc on risque d'être en plein dans l'horaire.
Mais ça aurait été sympa de boire un petit verre le premier jour, comme ça on aurait également fêté le début du voyage.
Nous sommes au premier service, donc c'est vrai que ça laisse peu de marge pour prendre un verre tranquillement compte tenu de nos horaires d'escale.
Pour prendre notre temps, je crois que la journée en mer reste finalement la solution.
Allez au dodo, demain dernière journée de boulot pour moi. Ça sent bon les vacances qui approchent.
A bientôt
Christelle | | | À: Lucitella · 13 février 2015 à 7:11 Re: Costa Diadema 14 février 2015 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Christelle,
OK pour la journée en mer.
On pourrait se dire 11 h ? dans un endroit où il n'y aurait pas trop de monde à cette heure là, genre devant les ascenseurs au niveau de la salle de spectacle au pont 4 ?.
Comme cela, pas de soucis pour se repérer plus facilement. Je suis blonde, cheveux mi-longs, lunettes violettes.
Si d'autres veulent se joindre à nous ?
Bonne journée
Catherine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |