Bonsoir Friquette,
La croisière s'est très bien passée.
Côté météo : Soleil à
Barcelone,
Naples et
La SpeziaLe reste du temps pluie et mer agitée. D'ailleurs ça bougeait pas mal entre
Barcelone et
Naples.
Pour le bateau : Il est très grand et j'ai quand même cherché mon chemin quelques fois.
Notre cabine : Suite pont 7. Très confortable et un personnel très prévenant. Fruits, bouteille de Proseco, carafe d'eau remplie 2 fois par jour, comme pour les glaçons. Peignoirs et chaussons.
Nourriture : Agréablement surprise compte tenu de certains retours. La nourriture au restaurant le soir était plutôt bonne. Les pâtes auraient mérité d'être un petit peu plus cuites parfois.
Nous avons testé le Tepeniaki (menu à 25 euros déjà copieux).
Nous étions invité au restaurant club Diadema : Il s'agit souvent des mêmes menus sur les bateaux du groupe, mais une petite nouveauté, le risotto aux poires, excellent.
Nous avons testé le glacier (1 boule 1,50 euros hors taxe, et bien servie / 2 boules 2,50 euros).
Spectacles : Salle pas assez dimensionnée. Il faut arriver assez tôt pour être bien placé. Nous n'avons fait que 2, et les chanteurs n'avaient pas le même niveau.
Le soir plusieurs ambiances dans les bars. Notre préféré étant le country rock café. Très bons musiciens.
Côté excursions : 2 avec Costa :
Pompéi et
Florence en liberté. Bien.
Salon et de beauté et SPA : C'est un peu cher. Mais on mari a choisi deux massages. Quant à moi, j'ai choisi la pédicure. ce sera notre poste de dépenses le plus important sur la semaine.
Nous avions pris uniquement un forfait boys and girls.
Le reste à la carte.
Voilà un petit résumé.
Bonne soirée.