|  |  |
 | | | | | Costa Magica transatlantique Sherley7 · 11 avril 2017 à 0:14 30 messages · 9 participants · 1 974 affichages | | | | 11 avril 2017 à 0:14 Costa Magica transatlantique Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé une croisière transatlantique au départ de Marseille vers la Guadeloupe. Départ le 29 novembre 2017. Je souhaiterais avoir vos lumières pour plusieurs points. Nous arriverons de Paris en train. Combien coûte le transfert de la gare saint Charles au port ? Y a t'il moyen de rejoindre le port en transport en commun si oui lesquels ?
Quel est l'état du bateau magica ? Je l'ai pris en 2014 pour une croisière perle des Antilles je l'avais trouvé vétuste avec des fuites d'eau dans les couloirs mais il semblerait que des travaux aient été faits.
Côté nourriture quels infos pouvez vous me donner ? Niveau self, heures d'ouverture.. Goûter dîner qualité de la nourriture également aux restaurants. Fontaine à eau, thé café à dispo...
Pour ceux qui ont fait la transatlantique en novembre 2016 à bord du magica quels retour pouvez vous faire ?
Par ailleurs quel est le confort des chambres avec balcon ? Peignoirs nécessaire à café thé...
Le forfait boissons est-il nécessaire pour cette longue traversée et/ ou combien coûte les boissons eau cocktails bières ? Peut-on ramener des boissons à bord si oui lesquels ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. | | | À: Sherley7 · 11 avril 2017 à 13:11 Re: Costa Magica transatlantique Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager bonjour sylvie
transport, je te conseille le taxi pour 20/25 euros il te depose au pied du bateau , tu peux pour les transports en commun mais bon courage 1,8 km a pied du portail au bateau costa magica est tres correct, le self est varie, et maintenant ouvert le soir si tu ne veux pas diner au restaurants l'eau il y a des fontaines ouvertes quand le self est ouvert, sinon pack de 13 bouteilles pour 35 euros, la bouteille dans les 2,6 euros le litre, pack cocktails sans alcool les 40 100 euros, pack de bieres les 20 98 euros, packc cafe ect............sur magica pas de cafetiere dans les cabines on ne peux pas monter d'alcool a bord ils confisquent et le rende au moment du depar pour le peignoir je ne sais pas perso en premium il n'y en avait pas, si tu es en suite la d'autres pourront te repondre
marschat | | | À: Sherley7 · 11 avril 2017 à 15:47 Re: Costa Magica transatlantique Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Bonjour Certaines prestations sont liées à votre statut au Costa Club. Si vous êtes Gold ou Diamante vous avez peignoirs, chaussons,... D’autres sont liées au tarif auquel vous avez acheté la croisière (Premium, Deluxe,...) par exemple les forfaits boissons. Si vous n’avez pas de forfaits c’est que vous avez réservé en « Basic ». En janvier sur le Magica en cabine Balcon Premium on avait une machine à café (capsules payantes) dans la cabine et la bouteille d’eau de 1L était à 3,5 € TTC. Cordialement | | | À: Micax · 11 avril 2017 à 18:14 Re: Costa Magica transatlantique Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager bonjour micax
pour la machine a cafe c'etait novembre 2016, il n'y en avait pas premium pont neuf, en interieur, peut etre que pour les transats ils en mettent, sur le neoromantica il y en avait par contre | | | À: Marschat · 11 avril 2017 à 19:08 Re: Costa Magica transatlantique Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Bonsoir Dominique Sur le Magica, Cabine balcon Pont 10, ce n'était pas la transat mais les semaines de Noël et du Nouvel An 2017. Cordialement | | | À: Marschat · 12 avril 2017 à 0:11 Re: Costa Magica transatlantique Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonsoir marschat. Merci pour ta réponse. C'est vraiment dommage que les prestations soient inférieures à celles des croisières américaines. Donc finalement tout est payant. Y a-t-il un duty free à l'embarquement à Marseille ? Te rappelles tu as quelle heure ferme le self même si je préfère dîner au resto mais on ne sait jamais. Quelle est la qualité de la nourriture ? Et où puis-je trouver les différents packs ? As tu fait la transatlantique ? Quels conseils peux tu me donner sur la composition de ma valise ? Merci | | | À: Micax · 12 avril 2017 à 1:06 Re: Costa Magica transatlantique Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Merci micax. Quel est l'état du bateau depuis les travaux ? J'ai le souvenir d'un bateau vétuste avec des fuites d'eau dans les couloirs. Sais tu ce que veut dire cabinet balcon BV? Bonne soirée | | | À: Sherley7 · 12 avril 2017 à 1:28 Re: Costa Magica transatlantique Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager Merci micax. Quel est l'état du bateau depuis les travaux ? J'ai le souvenir d'un bateau vétuste avec des fuites d'eau dans les couloirs. Sais tu ce que veut dire cabinet balcon BV? Bonne soirée
Bonsoir Sylvie Tout avait l'air de parfaitement fonctionner dans les espaces communs et dans la cabine. Le seul petit problème qu'on ait eu est une clim trop forte dans la cabine et impossible de la baisser. Un technicien de maintenance est venu le premier jour et après plus de problèmes de réglage. Si ça peut te rassurer on n'a pas vu d'eau dans les couloirs. BV c'est le code de "Balcon Vue Mer au tarif Basic", BC c'est le code de "Balcon Vue Mer au tarif Classic", BP c'est le code de "Balcon Vue Mer au tarif Premium", etc... Cordialement | | | À: Micax · 12 avril 2017 à 20:11 Re: Costa Magica transatlantique Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour micax. Merci pour ce complément. Très bonne soirée. | | | À: Sherley7 · 15 octobre 2017 à 22:54 Re: Costa Magica transatlantique Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager Bonjour nous partons aussi sur cette croisiere, nous arrivons de charente maritime par train la veille Savez vous a quelle heure il faut aller au bateau? | | | À: Micax · 15 octobre 2017 à 23:05 Re: Costa Magica transatlantique Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager Bonjour je pars le 29 nov sur costa magica vous avez l air de bien le connaitre Moi j ai pris un forfait boisson, mais j ai l impression qu il n y a pas d eau..... Est ce que le bateau est sympa Est ce que l on n est pas trop envahi par les animations Peut on trouver une chaise longue un peu tranquille??? | | | À: Foxred · 16 octobre 2017 à 0:52 Re: Costa Magica transatlantique Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bonjour à tous, Ma question s'adresse surtout à ceux qui ont fait la transat dans le sens Marseille / Point à Pitre à cette même époque. J'aimerais bien savoir à partir de quand la température monte. Peut-on profiter du soleil et quitter les pulls du côté de Funchal ou bien faut-il attendre plus loin. La valise n'est pas facile à faire car il faut du froid et du chaud. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt à tous ceux qui partent le 29/11 de Marseille. | | | À: Foxred · 16 octobre 2017 à 15:34 Re: Costa Magica transatlantique Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonjour je pars le 29 nov sur costa magica vous avez l air de bien le connaitre Moi j ai pris un forfait boisson, mais j ai l impression qu il n y a pas d eau..... Est ce que le bateau est sympa Est ce que l on n est pas trop envahi par les animations Peut on trouver une chaise longue un peu tranquille???
Bonjour J'ai pris le Magica 3 fois des 4 dernières années et effectivement je trouve le navire assez sympa même si certaines choses sont nettement mieux sur d'autres navires Costa (Restaurant Club, Spa, Boutiques,...). Comme on vous l'a dit sur un autre post il y a toujours possibilités de trouver des endroits au calme loin des animations. Si vous voulez une "chaise longue tranquille" à la croisière de Noël et Nouvel An 2017 (dernière fois où j'ai pris la Magica) il y avait une "Reserved Area" au Pont 12 (Lido Mantegna) où l'accès était de 7€ par jour lors des escales mais 12€ par jour lors des journées en mer. Apparemment cela n'a pas eu trop de succès. Maintenant Costa propose de réserver son transat pour 5€ par jour (voir myCosta, rubrique "Conforts, divertissements et services"). Inconvénients il faut réserver pour toutes les journées de la croisière et souvent l'emplacement des transats est loin d'une piscine et/ou d'un bar. Pour l'eau elle est servie au verre mais si vous n'êtes pas en Suite/forfait intenditore et si vous voulez une bouteille eau (plate ou gazeuse) il vous faudra l'acheter. Cordialement
Cordialement | | | À: Micax · 16 octobre 2017 à 17:12 Re: Costa Magica transatlantique Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pris le Magica en avril pour 15 jrs aux caraïbes et avions le forfait boisson inclus. Nous étions 6 avec des amis et le soir notre serveur nous mettait un litre d'eau plate et un litre d'eau gazeuse et si on n'avait tout bu on prenait la bouteille pour notre cabine pour la nit. Idem le midi jamais au verre. Peut-être si vous êtes deux c'est différent je ne sais pas. Si vous désirez d'autres renseignements sur le bateau, en tous les cas nous l'avons adoré. Bonne transat. Christine. | | | À: Foxred · 29 octobre 2017 à 9:28 Re: Costa Magica transatlantique Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Bonjour Foxred, désolée de ma réponse tardive mais j'étais en vacances à l'île de la Réunion magnifique au passag. Bref, le départ est prévu à 17h. A mon avis il vaut mieux y être dès 14h. En fait c'est ce que je fais habituellement j'y vais dès mon arrivée. Les formalités prennent du temps et il y a beaucoup de croisiéristes. As tu remarqué que la feuille de route à changé suite aux intempéries qui ont fortement touché la Dominique? Allez encore un mois jour pour jour et on y sera.😊😊 bonne journée. | | | À: Sherley7 · 13 novembre 2017 à 10:41 Re: Costa Magica transatlantique Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager bj pour le trajet train port il y a le bus costa ou le taxi pas trop cher demander au chauffeur autrement on avait pris le bus pour la cabine balcon pas de peignoir et ni cafe dom | | | À: Cattaneo · 14 novembre 2017 à 5:29 Re: Costa Magica transatlantique Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Bonjour cattaneo. Merci pour ta réponse. Combien t'avais couté le bus Costa faut-il le réserver à l'avance? C'est bien dommage pour la cabine balcon qu'il n'y ait ni peignoir ni nécessaire à café. C'est tout de même bien en deçà du confort des croisières américaines. Merci et bonne journée | | | À: Sherley7 · 14 novembre 2017 à 17:22 Re: Costa Magica transatlantique Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager bj 20euros par personne et faut le faire au debut de l enregistrement et comme ca on c est si il en as de plus il attend en gare nous on avait oublier de le dire et quand on est arriver en gare il n y avais pas de place dom | | | À: Cattaneo · 14 novembre 2017 à 17:25 Re: Costa Magica transatlantique Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Ok merci Cattaneo. 20€ par personne c'est le double du taxi donc ce sera taxi. 20 € la course environ. Bonne soirée | | | À: Sherley7 · 14 novembre 2017 à 18:34 Re: Costa Magica transatlantique Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager C'est bien dommage pour la cabine balcon qu'il n'y ait ni peignoir ni nécessaire à café. C'est tout de même bien en deçà du confort des croisières américaines.
Comme dit dans une message précédent si on achète au tarif Basic c'est normal que l'on ait pas la même chose qu'au tarif Premium. Avec les compagnies américaines il faut comparer ce qui est comparable. Bonne croisière. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |