bsr merci bcp de m'avoir ajoutée je part Inchalah avec mon marie le 16 mars de Savone on fait l'escale à
Marseille et puisque on est Tunisiens on compte la visiter es c facile ou on doit prendre l'excursion du costa? bon je compte faire shopping à
Rome :) alors des idées SVP :) merci
Bonsoir Amira,
Dans la limite du possible, évites les excursions avec Costa ou les autres compagnies, c'est beaucoup plus cher!
Marseille n'est pas très compliquée à visiter, va voir sur le site de l'office de tourisme de la ville, et cette année il y a plein de choses à voir (année européenne de la culture), ballades toi au moins sur le vieux port et va voir notre dame de la garde, il y a un bus qui te montes jusque là haut!
Par contre quand tu quittes le bateau, c'est galère pour rejoindre la ville, prends un taxi, arranges toi avec d'autres croisiéristes pour partager le taxi;
A part ça, voiçi quelques adresses pour le shopping à
Rome (au passage, j'ai trouvé des boutiques très sympa aussi à
Gênes.)
Pour
Rome: pour le luxe, ça se trouve près de la place d'
Espagne, (en face des fameux escaliers)de mi-janvier à mi-mars, c'est les soldes! Près de la fontaine de Trévi, plein de boutiques artisanales aussi (fringues mais surtout cuirs et bijoux)
La Galleria Alberto Sordi (tout près de la fontaine de trevi):la galerie est protégée par un magnifique toit de verre!enseignes romaines:Jam Store, Gusella.....se trouve exactement via del corso, face àla place Colonna;
BRANDY et MELVILLE: enseigne romaine trash et sexy, rigolo! 136, via Cola di Rienzo
pour les fans de foot:LAZIO POINT 3, villa Farini (près de Termini) ou pour les fans de L'A.S.
Roma 360, place Colonna, près du Panthéon.
Avec une copine, j'ai trouvé de très beaux sacs à mains et des fringues rigolotes mais ça prend du temps le shopping! alors on a plutot fait visites à
Rome et shopping à
Gênes!
Amuses toi bien et encore Bonne croisière à vous 2.
Lala