Bonjour,
Je vous conseille de reserver vos chambres d'hotel/cabinas a l'avance pour connaitre les service disponibles. Comme ca vous pouvez leur demander a la reservation s'ils ont des lits pour bebe. Si non bebe peut toujours dormir dans le lit de papa-maman, ne vous encombrez pas avec un lit pliant.
Pour la poussette, je ne pense pas que vous en aurez une grande utilite si vous prevoyez de passer votre temps a la plage ou dans les parcs nationaux. Par contre ca vaut le coup d'emmener un solide porte bebe dorsal equipe avec une capote pour le soleil.
Je vous conseille aussi d'emmener un petit siege qui se fixe aux tables comme ca bebe peut etre a table avec vous. On en trouve de tres legers. Le mieux pese 1.5kgs avec les armatures en metal, de plus ils se plient a plat donc facile a mettre dans une valise.
Prevoyez pas mal de vetements en coton pour bebe, des vetements legers, car bebe se changera souvent en raison de la chaleur, du sable etc...
Pour la trousse a pharmacie, je me limiterais au doliprane (ou equivalent au
Quebec), un thermometre, betadine, qqes pansements. Mais sinon en cas de fievre ou gros bobo direction medecin illico plutot que d'essayer de soigner votre bebe vous memes car les maladies sont differentes sous les tropiques et a 8 mois mieux vaut ne pas trop attendre - les infrastructures de sante sont bonnes au
Costa Rica.
Pour le cote pratique je vous conseille de partir avec 2 gros sacs a dos, ca devrait suffire pour 2 adultes + 1 bebe pour 5 semaines car vous n'avez besoin que de vetements d'ete sauf si vous decidez d'aller vers
la fortuna pour voir le volcan ou il peut faire frais/froid le soir.
Prevoyez aussi un top anti-UV pour la plage pour bebe, chapeau, lunettes de soleil s'il les supporte et ecran total.
Pour la nourriture, ca risque d'etre un peu complique car a cet age il mange encore sa nourriture en puree, pas de morceaux. Donc soit vous emmenez un mini-mixeur qui ne prend pas de place et vous mixez la nourriture - vous devriez pouvoir le faire au resto aussi. Soit vous emmenez des petits pots mais pour 5 semaines ca va faire lourd!!! A mon avis emmenez les deux pour plus de flexibilite.
En tous cas avec un tout petit je vous conseille a fond la cote caraibes car la mer est tres calme et chaude, et l'ambiance est tres sympa.